CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
23 mars 2010 à 16:39:43

vi, ff13 :)
Je crois que je vais jouer au loto cette semaine :)
Franchement ça tombe super bien car je voulais vraiment y jouer mais c'était chaud niveau sous (je ne suis pas le seul je pense ^^)

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
23 mars 2010 à 16:47:57

Ah ok c'est vraiment cool :)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 mars 2010 à 17:07:47

Ça va bien Mugi et toi ?

Moi j'avance lentement dans mon chapitre 12 :oui: j'ai eu une migraine affreuse...

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
23 mars 2010 à 17:25:33

J'ai une question par rapport au crystarium , le mieux c'est de ne remplir qu'un seul role par perso et de garder les PC en trop pour quand on aura affronter le boss qui nous feras changer de niveau de façon a pouvoir desuite se booster après le boss ou alors quand on a rempli un role au max mais qu'on a pas encore atteint le boss il faut commencer a remplir les autres roles ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 mars 2010 à 17:34:49

Ca dépend en fait.

Au début limite t'as pas besoin de cristarium (prouvé :noel: ), ya certains persos comme Lightning qui n'ont pas besoin de changé de job donc c'est pas bien grave qu'ils aient les autres job.

Mais faire ça te pénalise énormément en stat, là tu as un ou 2 job mais tu montes vite à 3 et 6 au chapitre 9, donc ne pas uper les autres jobs te fait tout de même perdre de précieux PDV...

Donc c'est mieux d'uper le job que tu utilises souvent, puis les autres.

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
23 mars 2010 à 17:40:32

Ok en fait une fois que j'ai up un job au max et bien il ne faut pas que je garde mes PC , je doit les dépenser dans les autres job !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2010 à 19:56:26

J'ai fait 10 chasses et j'ai fini le chapitre 11.
Putain j'étais limite en sur-level durant tout le chapitre après :ouch: !

Sinon quelqu'un a une technique pour le premier boss du chapitre 12 (mastodonte) je suis en train de lutter :peur:

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
23 mars 2010 à 20:01:12

Les chasses ne sont pas trop dure quand on les débute avant d'avoir fini le scénario ?

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
23 mars 2010 à 20:03:07

Pas du tout, elles sont d'une simplicité^^

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
23 mars 2010 à 20:11:04

Ah ok je croyais qu'il fallait d'abord finir le scénario pour avoir une équipe assez forte pour débuter les chasses !

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 mars 2010 à 20:27:22

Non au début c'est simple.

Pour Mastodonte tu mets un défenseur et ça passe tout seul. (Def att rav, def rav rav, att rav rav)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2010 à 21:14:18

C'était ta tactique que je faisais avant mais avec loi du talion il me tabassait à l'aise et quand je mettais un soigneur le combat s'éternisait comme pas possible pour en arriver au même résultat :hum:

J'ai fait un autre tactique :
- j'ai pris Lightning, fang et snow avec les stratégies ATT/ATT/ATT/ ATT/ATT/RAV SOI/ATT/RAV

- j'ai pris les objets pour me mettre des effets bénéfiques, un énergisant pour récup tout mes PT et je suis parti à l'assaut :sournois:

- J'ai commencé le combat en ATT/ATT/RAV, une fois la barre de choc atteinte j'ai attendu qu'elle se vide à moitié pour passer en ATT/ATT/ATT (étant donné que le RAV augmente plus facilement les pourcentages bien que le boss resiste assez aux attaque magiques)

- Une fois sa barre de choc vide, le boss se régénère un peu de vie et utilise l'attaque loi du talion. Pour la contrer j'ai invoqué Odin et je suis passé en mode gestalt avant qu'il me tue :peur:

- Lorsque Odin s'est barré, le mastodonte ne lâchait pas l'affaire et continuait son attaque loi du talion :( ! j'ai fait un combo et demi avant d'utiliser la compétence "nouveau souffle" puis de passer en SOI/ATT/RAV jusqu'à ce qui la termine, ensuite j'ai refait le même schéma qu'au début (ATT/ATT/RAV => Choc => ATT/ATT/ATT). Le Boss n'a pas survécu au 2nd choc :ok:

Durée du combat: 3 minutes
Note 5 étoiles
:hap:
Mon pote était choqué :rire:

Par contre le khélonien qui nous attend juste après, j'ai essayé une seule fois avant d'éteindre de rage même si j'ai déjà ma ptite idée pour le battre.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 mars 2010 à 21:34:06

C'est un minimum les 5 étoiles avec les objets :rire:

Moi j'ai fait Att + rav + rav au début je l'ai mis en choc puis il s'énerve et me tue Hope (je suis vraiment pas loin de lui mettre un équipement pour sa vie à lui :() donc jme suis mis en Def + soi + soi puis en def + att + rav, mais ça trainait en longueur donc j'y suis allé à fond et j'ai gagné en 3 20 me semble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2010 à 21:37:17

Ton crystarium est à fond ou quoi ?! :ouch:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 mars 2010 à 21:41:49

A ce moment j'avais 1,5 jobs :oui:

(Att et def pour Fang, Rav et Att pour Light, Rav et Tacticien pour Hope.)

Ah oui j'ai commencé par Sab + Soi + Tacticien (le saboteur useless XD)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2010 à 22:33:48

1,5 jobs ? :doute: j'ai pas compris ...

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
23 mars 2010 à 22:37:07

1 job au max et un autre a moitié peut être non ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 mars 2010 à 22:40:11

C'est ça meca, le premier job cité c'est le job à 100% et l'autre à moitié :oui:

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
23 mars 2010 à 22:48:44

Bon moi j'ai fini le 3eme chapitre et je suis a la moitié du 4eme !

C'est assez facile pour l'instant , le système de combat est vraiment dynamique , et j'adore le principe des roles , stratégies et du crystariums :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2010 à 22:52:22

Tu veux dire que tu avais un des derniers paliers remplis aux max (les paliers au dessus du niveau 4) dans l'un des jobs :doute: ?

Désolé je suis assez lent à la détente :noel:

La vidéo du moment