CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 avril 2010 à 11:55:08

Nan mais Badcloud, ce n'est pas raté parce qu'on n'a pas une tartine de cinématiques qui pour le coup seraient useless. Le seul FF qui a vraiment réussi à me surprendre c'est le 8, de toute manière, donc de ce côté-là, FF12 est pas vraiment en dessous des autres. Et pas plus raté car il est beaucoup plus retenu que d'autres. On ne baigne dans un pathos dégoulinant à la FF9 ou FF12 (voire FF7, et je parle même pas des premiers FFs).

Quant à "aucun background", je te conseille de rejouer au jeu :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 avril 2010 à 11:55:32

à la FF9 ou FF10* :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
04 avril 2010 à 12:18:16

Les backgrounds des perso principaux sont extrêmement inexistant quand même... seul Balthier (encore) et Fran dans une autre mesure sont "rattrapés" par leu passé. Pour Bash et Ashe leur passé c'est leur vie, donc...

Je demande pas un roman par perso mais un perso travaillé c'est pas mal (le héros au moins :hap: ?) Cloud était travaillé, Squall l'était aussi, Djidane également, Tidus aussi, même si c'est pas toujours bien fait les perso ont une existence avant d'être des héros (comme Vaan et Penelo : les looseurs /troll) Ashe aurait presque cette histoire derrière elle... mais on a aucun récit de ce qu'elle fait...
Idem Balthier et Fran ce sont des pirates de l'air mais ils n'ont été nulle part, ils sont poursuivi par Bag'qqchose mais j'ai pas souvenir d'une raison particulière
Pour Bash on peut pas trop en demander... il était dans une cellule :noel:

C'est tous ces éléments là qui me font dire qu'il est raté... Balthier est un hors la loi (bien qu'on ne sache pas vraiment ce que pirate de l'air signifie) mais n'est jamais plus ou moins inquiété par ce statut, il doit avoir une expérience dans l'exploration, mais n'en fait pas part (après d'accord ils vont pas dans les coins les plus touristiques).
Bref tout ça, même si ça parait dérisoire fait l'âme d'un jeu et là... niveau âme :s

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 avril 2010 à 12:27:02

Je vois ce que tu veux dire, mais ce n'est pas parce que ds persos n'ont pas de passé qu'ils sont mauvais, au contraire, parfois ça peut être énormément de cliché (un des pires personnages de la série, Vincent, a bien un passé). Mais refuser de donner à des personnages un passé décisif, je trouve au contraire que c'est un parti pris très intéressant.

En gros, on ne donne pas aux personnages un passé inutile. Il a obligatoirement des conséquences sur la psychologie ou l'expérience du personnage, et c'est vulgairement transformé en une espèce de déterminisme psychologique complètement cliché. C'est pour ça que je déteste des jeux comme les Tales of, ou que FF7 ne fait pas partie de mes préférés (ne parlons pas du 9 et du 10 qui se complaisent là-dedans).

Je ne dis pas que c'est forcément mieux, mais personnellement, je trouve que ça fait du bien de voir un jeu avec un minimum d'humilité de ce côté-là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2010 à 13:48:15

J'ai fini FF3 hier et j'ai fini FF13 aujourd'hui.

Je retourne sur dragon quest 4 :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
05 avril 2010 à 14:40:41

DQIV est excellent tu vas passer du bon temps^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2010 à 17:41:41

Dragon quest 4 c'est un peu spécial, car je possédais la version japonaise (qui contenait la traduction Française traduite à 80%) depuis le mois d'aout 2007. J'y jouais vite fait sans pour autant l'apprécier mais je m'étais tout de même rendu jusqu'au milieu du chapitre 2.
Petit à petit j'ai arrêté de jouer au jeu et j'ai attendu la sortie du 5 qui au passage j'ai dévoré et maintenant qui fait parti de mes jeux préférés :bave:
Après avoir fini le 5 je m'y suis remis, mais là c'était encore pire, j'arrivais plus du tout à accrocher donc pour le finir encore plus vite ... bah j'ai utilisé l'action replay et je l'ai fini une fois avec :hap:
Cependant ces derniers jours, j'ai eu une envie furieuse de le recommencer sans triche avec une VF et maintenant j'y adhère totalement ! :bave: J viens d'arriver au chapitre 5 :oui:

D'ailleurs je dois être une des seuls personnes en France à préférer les DQ aux FF :noel:

Skultima
Skultima
Niveau 4
05 avril 2010 à 19:59:36

Surement pas le seul :p personnellement je vais pas me dire fan aux ff ni DQ n'ayant joué qu'a FFXII ET FFIX et DQ8 mais les deux sont vraiment bien , autant DQ8 peut être plus dur au début parce que pour xp à part les gluants de métal laisse tomber...mais il se finit trop rapidement que ffxii y a de quoi y passer du temps !

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
07 avril 2010 à 04:03:25

Bonsoir!

J'ai pas mal avancé dans FFXIII:

J'ai fais ce soir une bonne vingtaine de chasse, fini d'upper les cristariums de mes persos pour le moment en attendant de retourner finir le jeu, j'ai eu quelques trophées aussi, 70H et 437 000 Gils.

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
07 avril 2010 à 04:08:59

Tu pourrais pas faire un C/C de ce post sur le topic RPG de FF13 aussi stp ? :hap:

Parce que j'ai vraiment envie de lancer ce topic avec les quelques RPGistes confirmés qui trainent sur le forum et voir le topic en 1ere page les inciterait peut être à parler de certains RPG sur lesquels ils sont en ce moment :bave:

Jaja
Jaja
Niveau 23
07 avril 2010 à 10:56:04

je connais mal dragon quest j'ai fait que le 8 que j'ai bien aimé mais que j'ai trouvé un peu lourd en combat (trop lent comme LO)

Skultima
Skultima
Niveau 4
07 avril 2010 à 10:59:15

C'est sur que de passer de ffxii à DQ8 les combats tu t'endors sur DQ8 ^^ mais bon il reste bien quand même à part ça ! après j'ai un ami qui me conseil les kingdom hearts certains y ont joué pour confirmer ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:24:07

Moi je te les déconseille profondément :o))

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 avril 2010 à 11:48:00

Moi je te le conseil^^
Il est excellent :ok:

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:52:24

Si excellent c'est répétitivité, monotonie, univers vides et fades, histoire manichéenne et inintéressante, mise en scène pompeuse et personnages surfaits, alors oui c'est excellent :hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 avril 2010 à 11:53:31

Momo soit pas de mauvaise foi va :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:54:23

J'suis pas du tout de mauvaise foi :non: C'est quoi que tu as aimé dans ce jeu ?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 avril 2010 à 11:57:02

:p) L'univers et l'histoire
Enfin c'est une question de gout, comme pour FFXIII.

Jaja
Jaja
Niveau 23
07 avril 2010 à 12:35:54

il sont bien les kingdom heart le premier est bourré de defaut de jeunesse mais le 2 est vraiment super :oui:

deso en meme temps KH c'est destiné a un public jeune il vont pas faire quelque chose de trés recherché :rire2: moi c'est que je trouve plaisant dans le jeu

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 avril 2010 à 12:37:01

Un public jeune déconseillé au moins de 12 ans ? :hap:

La vidéo du moment