Fallen
Moi je suis fan de la série Phantasy Star (PS2/PSP, pas le online), seulement pour l'univers, que j'aime beaucoup (les 4 planètes). Les personnages sont pas mals, ça va (quelle émotion ce fut de revoir le héros de Phantasy Star Universe dans Phantasy Star Portable
), mais l'histoire est franchement bof, elle aurait pu être plus intéressante. Parce que brièvement il s'agit de sortes de Virus, des monstres appelés les Seeds je crois, qui envahissent le système de Gural (ortho...), et la fin du jeu se résume à battre la source. Tout ça avec 2/3 trucs en plus. Bon heureusement que c'est sympa à parcourir. Le système de combat est acceptable, mais y'a mieux dans le domaine. (Rogue Galaxy tiens...)
Sinon, j'avoue que la fin de Rogue Galaxy est pas fameuse, elle m'a laissé sur le cul
. Y'a plein de fans qui reposent sur une idée d'un éventuel Rogue Galaxy 2, et je l'espère aussi
. Après, les personnages, ben moi je les aime assez dans l'ensemble, sûrement parce que je m'attache à eux au fil du voyage.
Z2X3
Kingdom Hearts pouvait faire tout sauf s'arrêter au premier volet. Il manquait encore plein de choses à savoir sur Ansem et tout le tralala avec. Personnelement je compte savourer chaque volet de la série (sauf 358/2 Days, j'ai pas la DS) pour tout connaitre
. Que ça fasse rager Zankin, ou non
Bref, sinon j'ai fais les 3/4 de Enchanted Arms environ. Les nouveaux skills et armes enlèvent fait un tout petit peu oublier la répétitivité des combats, mais sans plus. Pour l'histoire principale, je la trouve très bien, les histoires des personnages (surtout Raigar, avec Ooka et Sayaka) sont très intéressantes. C'est un RPG très sympathique. ^.^