CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 août 2009 à 11:05:41

Fallen :d) Moi je suis fan de la série Phantasy Star (PS2/PSP, pas le online), seulement pour l'univers, que j'aime beaucoup (les 4 planètes). Les personnages sont pas mals, ça va (quelle émotion ce fut de revoir le héros de Phantasy Star Universe dans Phantasy Star Portable :coeur: ), mais l'histoire est franchement bof, elle aurait pu être plus intéressante. Parce que brièvement il s'agit de sortes de Virus, des monstres appelés les Seeds je crois, qui envahissent le système de Gural (ortho...), et la fin du jeu se résume à battre la source. Tout ça avec 2/3 trucs en plus. Bon heureusement que c'est sympa à parcourir. Le système de combat est acceptable, mais y'a mieux dans le domaine. (Rogue Galaxy tiens...)

Sinon, j'avoue que la fin de Rogue Galaxy est pas fameuse, elle m'a laissé sur le cul :o)) . Y'a plein de fans qui reposent sur une idée d'un éventuel Rogue Galaxy 2, et je l'espère aussi :oui: . Après, les personnages, ben moi je les aime assez dans l'ensemble, sûrement parce que je m'attache à eux au fil du voyage.

Z2X3 :d) Kingdom Hearts pouvait faire tout sauf s'arrêter au premier volet. Il manquait encore plein de choses à savoir sur Ansem et tout le tralala avec. Personnelement je compte savourer chaque volet de la série (sauf 358/2 Days, j'ai pas la DS) pour tout connaitre :oui: . Que ça fasse rager Zankin, ou non :noel:

Bref, sinon j'ai fais les 3/4 de Enchanted Arms environ. Les nouveaux skills et armes enlèvent fait un tout petit peu oublier la répétitivité des combats, mais sans plus. Pour l'histoire principale, je la trouve très bien, les histoires des personnages (surtout Raigar, avec Ooka et Sayaka) sont très intéressantes. C'est un RPG très sympathique. ^.^

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 août 2009 à 11:09:24

Sinon mr. 17, je suis pas vraiment d'accord avec tout c'que tu dis... M'enfin, Dissidia est un peu répétitif, mais ça reste un jeu de combat donc faut s'y faire. C'est comme les beat'em all, faut pas avoir peur de refaire les mêmes choses. J'ai joué facilement plus de 100H à Dissidia.

Et pour Kingdom Hearts, bah tu as cité certaines choses que je n'approuve pas, et certaines autres choses dont on se fiche royalement puisque qu'on peut s'y faire avec un minimum de volonté. (et puis il est très bien le bâteau de Peter Pan d'abord, baka ! *,..,*)

Jacuzzi-Splot
Jacuzzi-Splot
Niveau 7
22 août 2009 à 11:48:30

Sinon, ouais Level 5 ne brille pas par son scenar, mais Dark chronicle, et Rogue Galaxy (entre autre) ne sont pas pour autant des jeux pourrave :non: je prendrais WKC c'est quasi sûr (dans 2 ans quand il sera a 10 € probablement) car c'est un rpg et rpg + ps3 = rare alors...

-> Rogue Galaxy, il est quand meme très moyen. Les combats sont vraiment chiants. Il y a presque aucune subtilité, et les combats se résument à foncer dans le tas et utiliser tout nos objets de soins en deux minutes.
C'est pas les deux ou trois bonnes idées qui peuvent rattraper tout ses défauts.

J'ai un peu avancé dans Disgaea 3. Mr Champloo roxx.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 août 2009 à 12:30:04

"Rogue Galaxy, il est quand meme très moyen. Les combats sont vraiment chiants. Il y a presque aucune subtilité, et les combats se résument à foncer dans le tas et utiliser tout nos objets de soins en deux minutes. "

:d) C'est ce qu'on appelle un action-RPG mon bon ami :content:

Sinon, mr Champloo rox tu dis ? J'l'ai même pas pris tellement mes persos le surpassaient à des années lumières :oui:

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
22 août 2009 à 12:35:07

Kay, je trouve qu'en peu de temps, tu as vachement muri. :o)) Pour Phantaisy Star, c'est mon premier jet, sur une démo qui plus est. Donc le scénar, nafou un peu. :o)) C'est sympa, en anglais et j'ai trouvé que mon blocage était moins important qu'avant. Juste un blocage brellique auquel j'aimerais fortement remédier ! :( Vive le tour par tour ! :hap:

Zankin
Zankin
Niveau 10
22 août 2009 à 12:47:56
  1. [JV]kay Voir le profil de [JV]kay
  2. Posté le 22 août 2009 à 12:30:04 Avertir un administrateur
  3. "Rogue Galaxy, il est quand meme très moyen. Les combats sont vraiment chiants. Il y a presque aucune subtilité, et les combats se résument à foncer dans le tas et utiliser tout nos objets de soins en deux minutes. "

:d) C'est ce qu'on appelle un action-RPG mon bon ami :content:

-> C'est pour ça que les gameplays des A-RPG sont pourris.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 août 2009 à 13:11:35

Ils sont pas "pourris", c'est juste que c'est pas ton style. Moi je suis très attiré par les beat'em all et les Action RPG, parce que répéter les mêmes frappes avec la même touche ne me dérange point du tout :non: .

Non mais, Humpf :hap:

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
22 août 2009 à 13:33:24

Mr 17 :d) Dans les défauts que tu cites beaucoup viennent de toi, pas du jeu.

Le gamedesign, il est bon, on retrouve vraiment l'univers des films disney, après certes il transpire pas la même ambiance, mais bon disney a changé :oui:

Le fait que tu te perdes, je vois pas où tu te perds, ya 3 sorties par zone maxi :doute: a la limite dans la baleine de pinocchio ok, mais c'est voulu aussi.

Les objets de Donald et Dingo (qui pour le coup sont inutiles du début à la fin du jeu :oui: , mais comme tous les perso que tu contrôles pas, sauf la Bête) ils sont réglés comme ça, l'un utilise très peu d'objet (Donald) l'autre plein, mais on peut régler ça nous même :oui:

Après pour le reste t'as pas tord mais on est dans un action rpg donc certains problèmes sont des problèmes récurent :oui:

Pour Dissidia, je suis pas d'accord non plus, c'est le gameplay qui me plait le plus sur psp, voire même tout jeu de combat réuni.
Certes c'est repetitif mais bon c'était plutôt un essaie (comme Ergheiz qui a biday, a raison) il a marché ils vont refaire un jeu plus poussé :oui:

Et enfin zankin :d) il me semble que tu es plus ouvert d'esprit en musique qu'en JV :rire:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
22 août 2009 à 13:34:43
  1. [JV]kay Voir le profil de [JV]kay
  2. Posté le 22 août 2009 à 13:11:35 Avertir un administrateur
  3. Ils sont pas "pourris", c'est juste que c'est pas ton style. Moi je suis très attiré par les beat'em all et les Action RPG, parce que répéter les mêmes frappes avec la même touche ne me dérange point du tout :non: .

Non mais, Humpf :hap:

Beat'am all =/= A-RPG

Beat am'all > A-RPG :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 août 2009 à 14:50:25

Je serais curieux de savoir quelles sont tes critères de comparaison :hap: :fou:

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 août 2009 à 15:29:58

Le bon sens ? :hap:

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
22 août 2009 à 15:51:01

Pour Dissidia, je suis assez d'accord avec Nuage, j'irai même plus loin. Oui, Dissidia est répétitif mais vous avez un coin de customisation pour remédier, certes humblement, à ça et 22 personnages pour changer ... En plus de ça, c'est un jeu de combat intelligent où tous les coups ne blessent pas. Il faut augmenter sa bravoure, faire attention à la syncope ou au "break out" pour les puristes et éviter que l'ennemi nous en vole (hein Nuage des Ténèbres ? :peur: ) ... Une fois rechargés, là on peut tailler dans le gras ! Si en plus on entre en mode EX, y'a du lourd, du velu, avec des poils ! Mais que demande le peuple !

Certes, la customisation est minime, un seul costume de rechange mais ça, osef, c'est surtout la petite panoplie de coups en plus, en compensation de la longue liste infinies des coups à combo inter-minables, qui compte ! C'est sur, c'est plus rapide, c'est moins diversifié et à débloquer mais bon, au moins ce n'est pas du tapage sur laggle pur et dur du début jusqu'à la fin. Y'a aussi surement moins de perso mais cela n'aurait guère diversifié de plus le jeu de combat.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
22 août 2009 à 16:33:45

"Z2X3 :d) Kingdom Hearts pouvait faire tout sauf s'arrêter au premier volet. Il manquait encore plein de choses à savoir sur Ansem et tout le tralala avec. Personnelement je compte savourer chaque volet de la série (sauf 358/2 Days, j'ai pas la DS) pour tout connaitre :oui: . Que ça fasse rager Zankin, ou non :noel: "

Ah non, non, je suis formel. KH aurait DU s'arrêter impérativement au premier. Tout simplement parce que même si il restait des mystères, s'arrêter aurait permis de ne pas faire n'importe quoi. KH2 ça rime quand même un peu à rien quoi... D'ailleurs dès fois on se demande si les scénaristes de KH comprennent ce qu'ils font tellement c'est n'imp'.

"Non mais, Humpf :hap:

Beat'am all =/= A-RPG

Beat am'all > A-RPG :oui: "

Ouh qu'il trolle bien le petit Cr*ck, ouh qu'il trolle bien. C'est pas le même genre. :sarcastic: Dire Beat'em all > A-RPG, ça revient à dire GTA-like > Jeu de course, par exemple... C'est bidon. Les deux genres ont leur bons jeux mais c'est pas pareil. Et puis bon, quand on connait tes critères, justement, on se dit qu'on peut pas se fier à toi. :sarcastic: Attiré par quel FPS next gen ? Ah oui, le plus bourrin, Bad Company... Wesnoth, t'en pense quoi ? Ah, c'est vrai, c'est un jeu de stratégie, c'est pas ton truc... :$ Ça te va bien de dire beat'em all > All. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 août 2009 à 16:54:41

Z2X3 :d) Bah, les scénaristes font peut-être n'importe quoi, mais c'est leur jeu, ils le dirigent comme ils veulent ^^'. Et puis bon, moi j'm'en fous, j'aime bien :content:

Desolation :d) On doit pas avoir la même notion du bon sens :o))

Fallen :d) Y'a aucun problème du côté de Dissidia du moment qu'on aime les jeux de bastons un minimum, il peut même être considéré comme un des meilleurs dans la catégorie, s'too :hap: :oui:

Sinon moi je suis en train de tester le MMORPG Dragonica (faut bien, j'en vois la pub toutes les 30 secondes). C'est un peu (trop) bourrin, mais c'est sympa, sans plus, il a rien de très spécial pour le moment :doute: . Mais il change quand même, c'est en 2D sur un plan.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 août 2009 à 16:56:16

"Ah non, non, je suis formel. KH aurait DU s'arrêter impérativement au premier. Tout simplement parce que même si il restait des mystères, s'arrêter aurait permis de ne pas faire n'importe quoi."

:d) Même, je serais resté sur le cul de pas savoir la suite :malade: . Encore pire qu'avec la fin de Rogue Galaxy :o))

The-Nuage
The-Nuage
Niveau 10
22 août 2009 à 17:03:44

Euh ouais je suis d'accord tous les beat em all sont meilleurs que les A RPG, tout comme les RPGS (pas tous cette fois ci) sont meilleurs que les A RPG :oui:

Les A RPG sont des RPGS mal fait avec des Beat em all mal fait, ça fais d'assez bon jeux, mais sans plus, par exemple je prendrais toujours plus de plaisir a tuer 200 mobs dans GoW que dans KH, déjà c'est plus difficile.

Fin voilà quoi.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 août 2009 à 18:22:29

Ben les A-RPG doivent se limiter pour pas être considérés comme des beat'em all, s'too. Après c'est sûr que dans le genre les beat'em all sont largement meilleurs, mais moi bon, ça me dérange pas vraiment.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
22 août 2009 à 19:21:50

Je commencerais a poster les avis je pense a partir de demain vue que je rentre d'un demenagement ce qui m'a fait oublié ma clé usb chez ma copine avec les photos de la gamescom. Donc vous aurez peut etre les photos la semaine prochaine.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 août 2009 à 19:44:53

Yeah :bave:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
22 août 2009 à 20:50:37
  1. The-Nuage Voir le profil de The-Nuage
  2. Posté le 22 août 2009 à 17:03:44 Avertir un administrateur
  3. Euh ouais je suis d'accord tous les beat em all sont meilleurs que les A RPG, tout comme les RPGS (pas tous cette fois ci) sont meilleurs que les A RPG :oui:

Les A RPG sont des RPGS mal fait avec des Beat em all mal fait, ça fais d'assez bon jeux, mais sans plus, par exemple je prendrais toujours plus de plaisir a tuer 200 mobs dans GoW que dans KH, déjà c'est plus difficile.

Fin voilà quoi.

:d) tout est dit :oui:

1. Z2X3 Voir le profil de Z2X3
  2. Posté le 22 août 2009 à 16:33:45 Avertir un administrateur
  3. Ouh qu'il trolle bien le petit Cr*ck, ouh qu'il trolle bien. C'est pas le même genre. :sarcastic: Dire Beat'em all > A-RPG, ça revient à dire GTA-like > Jeu de course, par exemple... C'est bidon. Les deux genres ont leur bons jeux mais c'est pas pareil. Et puis bon, quand on connait tes critères, justement, on se dit qu'on peut pas se fier à toi. :sarcastic: Attiré par quel FPS next gen ? Ah oui, le plus bourrin, Bad Company... Wesnoth, t'en pense quoi ? Ah, c'est vrai, c'est un jeu de stratégie, c'est pas ton truc... :$ Ça te va bien de dire beat'em all > All. :noel:

:d) j'ai pas dit beat'am all > all, j'ai dis beat'am all > A-RPG, relis un peu mon grand :noel:

La vidéo du moment