CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 octobre 2013 à 16:20:46

Ça se change un disque dur PS3 hein :noel: Au final,t'es gagnant :oui:

Et puis même,j'ai l'impression que de moins en moins de jeu demande une installation DD.

La preuve,j'ai 40Go et presque 100 jeux PS3,à part les vieux,j'ai pas l'impression qu'ils soient légions les jeux récents qui demandent instal.

Après,j'ai pas l'habitude de jouer à 10 jeux différents,donc suffit d'effacer ceux auxquels tu joues pas :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 octobre 2013 à 16:31:54

Ouais nan c'est vrai que moi avant la dernière maj j'avais souvent besoin "d'installer" mes jeux donc j'avais pas forcément une vision claire des choses :noel:

Enfin 12 gigas c'est quand même une console offline d'une façon générale :oui: mais bon c'est vrai que si t’arrives à supporter 10 minutes d'instal max de temps en temps tu peux rester un moment dessus...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 octobre 2013 à 16:42:51

Mais j'aurais jamais gardé le DD de 12 Go hein :noel:

La 12Go elle est à 180€.
J'aurais pris un DD de 250 ou 320Go(500Go,je trouve ça useless,à moins de jouer à 50 jeux en même temps).

Au final,ça fait quand même une belle économie :noel:

Xemo
Xemo
Niveau 10
07 octobre 2013 à 19:01:43

Bon j'ai joué à Dragon Quest : Monster Joker et Joker 2.

Le premier j'ai terminé l'histoire principale, scénario ultra-classique, musiques chiantes, la technique est au top mais elle est gâchée par l'artistique au niveau des graphismes, j'ai pas vraiment trouvé ça si joli que tout le monde le dit.
Sans parler des combats ultra-chiant et longs et le fait que les quelques tactiques proposées soient à chier vu que c'est très limité.
Donc en gros, soit tu te fais chier à choisir chaque fois l'action de tes mobs, soit tu fais la commande auto mais tu te retrouves avec 2 monstres qui se mettent sous-tension et le dernier qui fait une protection, le truc useless quoi...
Mais dans tous les cas, ça te saoul super vite.

Mais malgrééééé tout, j'ai pris mon pied. :noel:
Tout simplement parce que j'adore le délire pokémon, et que j'ai toujours adoré le bestiaire des Dragon Quest, donc forcément je devais accrocher au truc... Puis le système de fusion est plutôt complet (même si gavant quand on veut des monstres de rang S et X) et il y a un paquet de compétences à choper.

Bon par contre c'était bien une fois, mais après 3 heures de jeu sur Joker 2, j'ai laissé tomber, c'est exactement la même chose avec une artistique un rien plus soignée, et 2 fois plus de monstres à recruter.

Je vous les conseille vraiment si vous êtes fan de Pokémon ET de Dragon Quest, si l'une des 2 séries ne vous plaît pas trop, laissez tomber, c'est pas fait pour vous. :noel:

Bon, sinon, à part ça... J'ai commencé vite fait Dark Chronicle hier (en gros j'ai joué 30 minutes, le prologue) et wouah, j'ai pris une sacré claque visuelle... J'ai rarement vu un jeu aussi beau sur PS2 (j'ai même testé la config' résolution X6 et même si ça tournait à du 5FPS, putain que c'était splendide).
En plus de ça, rarement un jeu m'a autant accroché dès son commencement, la petite intro' qui montrait différents paysages et la chanson, ça donnait juste trop envie de découvrir le jeu...
Et puis c'est con, mais j'ai adoré le passage du cirque, avec le méchant légèrement barré sur les bords, même si le coup du clown psychopathe est un classique, ça l'est quand même beaucoup moins dans les J-RPG donc vlà.
J'espère ne pas être déçu par la suite, surtout que je sens que je vais pas accrocher DU TOUT au gameplay, les combats solo, je kiffe pas trop ça.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 octobre 2013 à 19:04:55

Xemo Voir le profil de Xemo
Posté le 7 octobre 2013 à 19:01:43 Avertir un administrateur
Bon j'ai joué à Dragon Quest : Monster Joker et Joker 2.

Le premier j'ai terminé l'histoire principale, scénario ultra-classique, musiques chiantes, la technique est au top mais elle est gâchée par l'artistique au niveau des graphismes, j'ai pas vraiment trouvé ça si joli que tout le monde le dit.
Sans parler des combats ultra-chiant et longs et le fait que les quelques tactiques proposées soient à chier vu que c'est très limité.
Donc en gros, soit tu te fais chier à choisir chaque fois l'action de tes mobs, soit tu fais la commande auto mais tu te retrouves avec 2 monstres qui se mettent sous-tension et le dernier qui fait une protection, le truc useless quoi...
Mais dans tous les cas, ça te saoul super vite.

Mais malgrééééé tout, j'ai pris mon pied. :noel:
Tout simplement parce que j'adore le délire pokémon, et que j'ai toujours adoré le bestiaire des Dragon Quest, donc forcément je devais accrocher au truc... Puis le système de fusion est plutôt complet (même si gavant quand on veut des monstres de rang S et X) et il y a un paquet de compétences à choper.

Bon par contre c'était bien une fois, mais après 3 heures de jeu sur Joker 2, j'ai laissé tomber, c'est exactement la même chose avec une artistique un rien plus soignée, et 2 fois plus de monstres à recruter.

:d) tout pareil sauf que moi jme suis épargné les 3 h de jeux sur le 2, j'ai laissé les autres couillons jouer à ma place et me dire "lol spareil" et donc épargner mon temps Et j'ai pas eu le courage de le finir mais c'est parce que j'ai fait une maj sur ma SD et j'avais oublié des save, pas con jean pierre

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
07 octobre 2013 à 19:05:21

Prépare toi à bouffer 10 donjons divisés en 15 dédales tous semblables pendant 70h :hap:

Si t'aimes pas le gameplay,laisse tomber :rire: :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 octobre 2013 à 19:47:56

J'ai adoré le gameplay perso et j'ai quand même laissé tombé, quasiment à la fin, ils sont biens gentils mais au bout d'un moment fait des C/C durant tout le jeu j'appelle pas ça faire du contenu :non:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
07 octobre 2013 à 19:48:26

Tiens Coco. :hap:
D'ailleurs j'ai chopé un triple adaptateur pour Manettes GC/PS2/Xbox, du coup Shadow Hearts c'pour bientôt j'pense. :hap:
C'te bonheur de jouer à SSBB avec musiques customisées. :bave:

Au fait pour DQ Monster Joker du coup si t'as joué à aucun vaut mieux commencer par le 2 vu que c'juste une update, c'comme Dissidia? :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 octobre 2013 à 19:57:05

Ouais commence plutôt par le 2, ya pas de scenar tu te sentiras pas bousculé :noel:

Xemo
Xemo
Niveau 10
08 octobre 2013 à 17:59:06

Arrêtez de vouloir me dégoutter avant même que j'y joue, j'étais tellement emballé en plus ! :snif2:

Pour les Monster Joker, ouais le deuxième doit quand même petit peu mieux, plus de monstres, plus de compétences et j'ai cru comprendre qu'ils avaient ajouté le délire de la météo, ça peut être sympa.
Par contre le héros, j'ai été choqué la première fois que je l'ai vu, j'avais déjà vu des plagiat de Goku, mais alors là... :ouch2: :rire:

Et pour Shadow Hearts, tu m'avais déjà dit ça il y a une paire de mois, je n'ai plus confiance. :-(
N'empêche, si tu te décides enfin, n'hésite pas à me MP comme ça j'irais voir ton avancée sur ce topic. :hap: (Mais sinon t'avais pas déjà maté le let's play tu m'avais dit ? Ou alors c'était pour le Covenant ?)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:23:26

Quand ça m'prendra j'le torcherai vite je pense, mais j'avoue que là j'ai pas mal de trucs à finir avant. :noel:
Ouais j'avais maté un Walkthrough du 1, c'est c'qui m'a donné envie de faire la série. :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
10 octobre 2013 à 21:16:31

Je suis en train d'hésiter à me laisser tenter par la 2DS + Pokemon moi :(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
10 octobre 2013 à 21:31:51

Y'a pas mal d'autres titres énormes sur 3DS donc ça sera jamais perdu. :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
10 octobre 2013 à 21:58:41

Bah, ça reste mieux que la Vita (dont j'attendais plus quand même) donc bon.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
10 octobre 2013 à 22:35:09

La vita c'est quasiment officiellement une manette ps4 a très cher maintenant :oui: elle commencera a être interessante une fois la ps4 sortie donc... Avec beaucoup de chances... Mais bon Sony veut pas comprendre que c'est a EUX de faire les jeux de console portable...

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
10 octobre 2013 à 23:10:08

Et encore, bien la manette amputée de R2 et L2 ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 octobre 2013 à 18:58:15

Petite critique sur les FF7/8/9 de TFF... Déçu des choix...

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
11 octobre 2013 à 19:05:57

Idem, y avait des musiques bien meilleures à mettre.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
12 octobre 2013 à 20:32:23

Commencé Infinite Undiscovery. Plutôt pas mal :oui: Juste le doublage à moitié fait et le doublage dégueulasse en prime qui pète les couilles :pf:

Par contre,Sakuraba a l'air de se sortir les doigts du cul et ponds de sales musiques là :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
12 octobre 2013 à 21:30:12

Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 11 octobre 2013 à 18:58:15 Avertir un administrateur
Petite critique sur les FF7/8/9 de TFF... Déçu des choix...

:d) Ils ont mis quelles musiques pour le VI et le VIII ?

La vidéo du moment