Bon j'ai joué à Dragon Quest : Monster Joker et Joker 2.
Le premier j'ai terminé l'histoire principale, scénario ultra-classique, musiques chiantes, la technique est au top mais elle est gâchée par l'artistique au niveau des graphismes, j'ai pas vraiment trouvé ça si joli que tout le monde le dit.
Sans parler des combats ultra-chiant et longs et le fait que les quelques tactiques proposées soient à chier vu que c'est très limité.
Donc en gros, soit tu te fais chier à choisir chaque fois l'action de tes mobs, soit tu fais la commande auto mais tu te retrouves avec 2 monstres qui se mettent sous-tension et le dernier qui fait une protection, le truc useless quoi...
Mais dans tous les cas, ça te saoul super vite.
Mais malgrééééé tout, j'ai pris mon pied. 
Tout simplement parce que j'adore le délire pokémon, et que j'ai toujours adoré le bestiaire des Dragon Quest, donc forcément je devais accrocher au truc... Puis le système de fusion est plutôt complet (même si gavant quand on veut des monstres de rang S et X) et il y a un paquet de compétences à choper.
Bon par contre c'était bien une fois, mais après 3 heures de jeu sur Joker 2, j'ai laissé tomber, c'est exactement la même chose avec une artistique un rien plus soignée, et 2 fois plus de monstres à recruter.
Je vous les conseille vraiment si vous êtes fan de Pokémon ET de Dragon Quest, si l'une des 2 séries ne vous plaît pas trop, laissez tomber, c'est pas fait pour vous.
Bon, sinon, à part ça... J'ai commencé vite fait Dark Chronicle hier (en gros j'ai joué 30 minutes, le prologue) et wouah, j'ai pris une sacré claque visuelle... J'ai rarement vu un jeu aussi beau sur PS2 (j'ai même testé la config' résolution X6 et même si ça tournait à du 5FPS, putain que c'était splendide).
En plus de ça, rarement un jeu m'a autant accroché dès son commencement, la petite intro' qui montrait différents paysages et la chanson, ça donnait juste trop envie de découvrir le jeu...
Et puis c'est con, mais j'ai adoré le passage du cirque, avec le méchant légèrement barré sur les bords, même si le coup du clown psychopathe est un classique, ça l'est quand même beaucoup moins dans les J-RPG donc vlà.
J'espère ne pas être déçu par la suite, surtout que je sens que je vais pas accrocher DU TOUT au gameplay, les combats solo, je kiffe pas trop ça.