Incroyable que pour un jeu qui joue autant sur l'ambiance qu'on fasse tout pour te la détruire
Bon j'en ai déjà parlé mais les anachronismes (dans le scénario pas dans l'Histoire) c'est juste insupportable, durant 3 séquences j'ai résolu des puzzles parce qu'ils étaient sur la map mais je savais même pas ce que c'était, il a fallu attendre la séquence 4 pour qu'on m'explique ce que je faisais et à quoi ça servait, dans un déroulement logique j'aurais pas du pouvoir faire les énigmes... Mébon hein.
Pareil avoir tout à disposition de suite... Je sais déjà que j'ai 3 styles de fléchettes pour ma sarbacane... J'AI PAS DE SARBACANE ! ils peuvent pas faire un scrip qui dévoile les options quand tu avances dans le jeu ? Non strop demandé de pas spoiler le jeu... DANS LE JEU
?
Ensuite le tout, tout de suite, c'est sympa mais ça casse encore l'immersion, on peut tout crafter soit sur le bateau, quand il s'agit de mods de bateaux (ben oui, tous les marins retapent leur coque en pleine mer, c'est évident
) soit sur terre quand c'est un mod d'équipement... pas besoin de PNJ quoi... Jveux bien que Edward soit doué hein, mais jle vois mal faire sa tenue de baleinier avec des peaux de baleines en mode easy shit en plein milieu de la forêt
Surtout que ce jeu offre des milliards de points de TP (ça, spa un défaut selon moi parce que l'océan est très grand, et sans déplacement auto passer d'un bout à l'autre de la map avec les évents aléatoires genre météo etc... ça prendrait des heures, dans les villes yen a ptete de trop, mais vaut mieux trop que pas assez je pense) on a pas besoin d'attendre 3 jours pour avoir l'amélioration qu'on veut.
Pareil pour les armes, en 3 h de jeu j'avais les meilleures lames achetables et les meilleurs pistolets
cool les marchants me servent plus à rien, les tenues yen a peu à acheter et pareil, tu peux toutes les acheter dès le début... Un peu de fantaisie que diable !
Bon ya un peu de craft (pas pour les armes) et de récompenses (peut être pour les armes) mais bon ça casse tout l'intérêt du farm pour s'acheter une belle lame ou dans le genre... Bon même si là dessus l'argent sera intégralement bouffé par le bateau qui coute très cher...
Enfin bref ya 2 choses : l'ancien ; qui va de moyen à bien et le neuf ou presque neuf qui lui par contre cartonne. La mer c'est vraiment super plaisant, pas très dur mais AC c'est pas un jeu de skill, mais plus dur que la partie à pied et ya des gros boss des océans qui à mon avis doivent valoir le détour niveau challenge (pour la norme AC). L'IRL est vraiment plaisant aussi, c'est pas long, c'est très proche de l'esprit AC 1 et ça
spa compliqué dit par moi c'est plus un compliment mais du suçage de queue
j'ai tellement adoré ce qu'ils ont fait niveau immersion avec Desmond dans le 1 que les 2 et 3 m'ont dégouté de ce perso
Et ya beaucoup, beaucoup, beaucoup de bugs... des cadavres invisibles qui deviennent visibles on sait pas trop comment, des coups d'épées à travers les parois etc...