CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 octobre 2013 à 22:53:35

Siegfrid_Hero Voir le profil de Siegfrid_Hero
Posté le 24 octobre 2013 à 21:49:34 Avertir un administrateur
Si on a pas su résister jusqu'à la fin du III il y a des chances que celui-là nous réconcilie avec la série ? :hap:

Hmm ben déjà je te dirais que tu as probablement raté un des meilleurs moment de la série en allant pas jusqu'à la fin, l'avant dernière sequence je crois est vraiment superbe, le reste est presque à jeter par contre :noel:

Sinon le peu que j'en ai vu, en dehors des bugs (j'ai carrèment eu un scrip qui a sauté... Du coup il a fallu que je passe outre le script pour valider un objectif bonus, petit bug :noel: ) des incohérences etc, ya du potentiel, même si bon c'est AC3 niveau gameplay... Edward m'a l'air bien meilleur que Conor, spa compliqué, mais il me semble aussi très plat, mais là je viens juste de finir la séquence 2, il a pas trouvé son mentor (si c'est bien son mentor :doute: je crois l'avoir vu dans un news, qu'importe) il est pas encore entièrement dans ses pompes, mais j'en attends vraiment pas grand chose.

Les environnements aquatiques sont par contre particulièrement réussis, là jviens d'échapper à une tempette c'était la classe, même si le sentiment de facilité globale casse le truc, mais elles font toujours assez mal pour ne pas en avoir rien à foutre en tout cas...

Par contre les conneries des dev sur le retour de l'infiltration blablabla... Bullshit :noel: mais c'est vrai que pour le 100% là où j'en suis faut vraiment pas aller tout droit... Spa dommage ça donne un peu de réalisme dans ce début bourré de nawak...

Et DS lite non à priori ça marche pas pour le chargeur c'est DSi minimum :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
24 octobre 2013 à 22:58:27

Mokay. Les dirigeants de Nintendo avaient fait un stage chez Apple ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 octobre 2013 à 23:04:10

On leur a dit "la console est trop chère !" ben ils ont réduits les couts :noel: puis vu le parc que représentent les DSi DSiXL 3DS à mon avis z'en ont ptete pas vendus autant que ça des chargeurs :non:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
25 octobre 2013 à 03:16:12

Bon bah vu que ça parle d'un jeu d'action je vais parler d'un jeu de plateformes tiens :hap:

Donkey Kong Country Returns 3D, une petite merveille ce jeu :coeur:

J'en suis actuellement au monde 6, mais j'ai pas encore vaincu le boss, me reste quelques pièces puzzle à obtenir dans quatre niveaux, les autres mondes sont torchés à 100%, les niveaux K (niveau ultime d'un monde se débloquant quand on a récolté les lettres KONG de tous les niveau du monde en question) sont pas évidents, mais pas toujours durs :hap:

21h de jeu pour 64% :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 octobre 2013 à 15:54:21

Aye j'ai attaque le cote pirate dans ac4, J'aime beaucoup parfois un peu simple mais c'est proportionnel, la j'ai un navire bien équipé pour la zone y'a que contre les gros navires que je suis pas divin, par contre j'ai voulu m'attaquer a un convoi jle

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 octobre 2013 à 16:05:32

Owned by moi, jme suis fait éclater parce que la moindre attaque faisait horriblement mal... En gros mis a part "l'Open world" et les conditions meteos (que j'ai pas encore rencontre hors script mais je suis dans une zone facile, donc a part pluvieux et mer agitée j'ai rien, il est très probable que dans des zones plus compliquees ce soit une autre chanson.) y'a pas de changement je crois part rapport au 3, mais juste l'Open world et les obligations qui en découlent changent tout.

En gros déçu du gameplay a pied (incohérent chrono logiquement (au niveau du scenar hein), pas de changelents notables) mais très satisfait du gameplay en mer même si c'est pas non plus une simulation de piraterie :noel: mais au moins on débloque les options, on a pas tout en vrac direct sans dire ni merde ni merci.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 octobre 2013 à 22:11:11

Je refais FF8 pour la 1000e fois.

Ce jeu est divin,je ne m'en lasserai jamais :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
27 octobre 2013 à 10:52:45

Faudrait j'continue ma partie d'ailleurs j'en étais au début du 3ème CD, en gros là où j'me souviens plus de l'histoire. :noel: Mais j'ai commencé Odin Sphere entre temps et j'ai toujours Shadow Hearts à continuer aussi. :peur:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 octobre 2013 à 14:39:54

Incroyable que pour un jeu qui joue autant sur l'ambiance qu'on fasse tout pour te la détruire :noel:

Bon j'en ai déjà parlé mais les anachronismes (dans le scénario pas dans l'Histoire) c'est juste insupportable, durant 3 séquences j'ai résolu des puzzles parce qu'ils étaient sur la map mais je savais même pas ce que c'était, il a fallu attendre la séquence 4 pour qu'on m'explique ce que je faisais et à quoi ça servait, dans un déroulement logique j'aurais pas du pouvoir faire les énigmes... Mébon hein.

Pareil avoir tout à disposition de suite... Je sais déjà que j'ai 3 styles de fléchettes pour ma sarbacane... J'AI PAS DE SARBACANE ! ils peuvent pas faire un scrip qui dévoile les options quand tu avances dans le jeu ? Non strop demandé de pas spoiler le jeu... DANS LE JEU :fou: ?

Ensuite le tout, tout de suite, c'est sympa mais ça casse encore l'immersion, on peut tout crafter soit sur le bateau, quand il s'agit de mods de bateaux (ben oui, tous les marins retapent leur coque en pleine mer, c'est évident :noel: ) soit sur terre quand c'est un mod d'équipement... pas besoin de PNJ quoi... Jveux bien que Edward soit doué hein, mais jle vois mal faire sa tenue de baleinier avec des peaux de baleines en mode easy shit en plein milieu de la forêt :noel: Surtout que ce jeu offre des milliards de points de TP (ça, spa un défaut selon moi parce que l'océan est très grand, et sans déplacement auto passer d'un bout à l'autre de la map avec les évents aléatoires genre météo etc... ça prendrait des heures, dans les villes yen a ptete de trop, mais vaut mieux trop que pas assez je pense) on a pas besoin d'attendre 3 jours pour avoir l'amélioration qu'on veut.

Pareil pour les armes, en 3 h de jeu j'avais les meilleures lames achetables et les meilleurs pistolets :bave: cool les marchants me servent plus à rien, les tenues yen a peu à acheter et pareil, tu peux toutes les acheter dès le début... Un peu de fantaisie que diable !

Bon ya un peu de craft (pas pour les armes) et de récompenses (peut être pour les armes) mais bon ça casse tout l'intérêt du farm pour s'acheter une belle lame ou dans le genre... Bon même si là dessus l'argent sera intégralement bouffé par le bateau qui coute très cher...

Enfin bref ya 2 choses : l'ancien ; qui va de moyen à bien et le neuf ou presque neuf qui lui par contre cartonne. La mer c'est vraiment super plaisant, pas très dur mais AC c'est pas un jeu de skill, mais plus dur que la partie à pied et ya des gros boss des océans qui à mon avis doivent valoir le détour niveau challenge (pour la norme AC). L'IRL est vraiment plaisant aussi, c'est pas long, c'est très proche de l'esprit AC 1 et ça :bave: spa compliqué dit par moi c'est plus un compliment mais du suçage de queue :noel: j'ai tellement adoré ce qu'ils ont fait niveau immersion avec Desmond dans le 1 que les 2 et 3 m'ont dégouté de ce perso :rire:

Et ya beaucoup, beaucoup, beaucoup de bugs... des cadavres invisibles qui deviennent visibles on sait pas trop comment, des coups d'épées à travers les parois etc...

Xemo
Xemo
Niveau 10
27 octobre 2013 à 16:11:18

"Faudrait j'continue ma partie d'ailleurs j'en étais au début du 3ème CD, en gros là où j'me souviens plus de l'histoire. :noel: Mais j'ai commencé Odin Sphere entre temps et j'ai toujours Shadow Hearts à continuer aussi. :peur: "

+> Ta priorité devrait être évidente dans cette liste...

Sinon vu que je suis du genre instable, j'ai commencé The Last Remnant, les quêtes sont pas faciles et le système de leveling est vraiment bizarre. :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
27 octobre 2013 à 17:52:14

Depuis la déception que fut Broterhood, les AC m'attirent de moins en moins :pf:

Coco : C'est ça qui est bon :coeur:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 octobre 2013 à 18:00:27

J'ai fini AC1 et c'est tout :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 octobre 2013 à 18:02:40

En quoi c'était une deception brotherhood ?

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
27 octobre 2013 à 18:22:09

Histoire pas intéressante, les missions principales chiantes au possible, le jeu est truffés de bug très agaçant qui tuent l'expérience de jeu (dans mon cas), rythme monotone, mis à part le twist final plutôt étonnant, pour moi, y a pas grand chose à tirer de ce jeu, pas après l'excellent AC II :non:

Après je sais qu'il y a plein de tâches annexes, j'en ai essayé, le recrutement d'assassins et autres trucs, j'ai pas du tout adhéré :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 octobre 2013 à 10:21:57

C'est vrai qu'avec le recul c'était bel et bien un épisode loin d'être prioritaire, mais j'ai beaucoup aimé le gameplay avec les assassins même si on passait du statu de Mars/Ares à Jupiter/Zeus quoi :noel: par contre pour les bugs etc t'as raison et sache qu'ils s'en balancent mais alors TOTALEMENT ils sortent des versions alpha, rien à battre... Hier je suis quand même mort au combat parce que Edward voulait pas... Sortir ses armes :hap: c'est con hein j'étais juste en train d'aborder un des plus gros navires du jeu, spa comme si le combat avait été long... Le rythme honnètement jle trouve toujours un peu similaire... Sauf si tu parles du scénario et là touche pas à AC3 parce qu'il a presque la vivacité d'un crabe mort le truc :rire: sauf certains passages qui sont pour moi parmi les meilleurs de la série.

AC4 niveau scénar semble montrer du potentiel, on découvre Edward presque autant qu'il se découvre, puis ya pas à chier hein les batailles navales c'est autrement plus épiques que ces combats daubés depuis AC2 (AC1 brillait pas nécessairement là dessus mais Altair était pas aussi abusé :rire: ). Puis même à pied les objectifs secondaires pour la synchro à 100% ne sont pas (encore) aussi abusés que dans ACR, genre une mission en char de De Vinci et où on te disait "te prend aucun dégat" alors que t'étais agressé de toutes part, qu'il y avait des mines partout que le truc est maniable comme... Je sais pas un mec de 300 kilos mort :noel: . Donc on dans AC4 on nous demande très souvent l'infiltration, même si on sait qu'elle est pas obligatoire pour finir la mission tellement c'est easy, même si maintenant pour attaquer un camp on est obligé de faire preuve de discrétion à cause des tireurs d'élites complètement cheatés qui t'allument la moitié de ta vie à 40 m alors que tu cours :rire: enfin bon passé ça...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 octobre 2013 à 10:33:09

Pokemon X commandé !

Qui l'a ici?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 octobre 2013 à 10:34:44

J'ai Y, presque fini :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 octobre 2013 à 12:00:56

Tu me fileras ton code ami quand je l'aurai :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
28 octobre 2013 à 12:46:55

Bad : Ah d'accord, du moment que ça vend ils s'en tapent, ridicule -_-

Tout ce que tu dis ne m'enchante pas du tout pour la suite franchement :rire:

Quand j'aurai le courage je tenterai les derniers AC :noel:

Ouais à chaque fois qu'on me parlais de AC III, les batailles navales étaient un gros point fort :oui:

Yusuke : Je l'ai pas pris :non:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 octobre 2013 à 12:47:33

Prends le et fait le en même temps que moi !

33€ sur Amazon :noel:

La vidéo du moment