Ben déjà on trouve des joueurs sur le online contrairement à DkS où c'était la galère
C'est dommage d'ailleurs car le online DmS était vraiment chouette
Je sais plus d'ailleurs si on avait joué ensemble, je sais qu'avec Zankin et Jaja on avait fait quelques coop c'était vraiment fun
Pour la sauvegarde pour moi c'est quand même important, surtout que j'avais terminé le serment du Roi Rat, c'était un peu laborieux
Après ouais, franchement, je pense que j'aurais aucun mal à retrouver mon perso, il était vraiment pas compliqué (j'avais un build Dex / pyromancie, je cherchais un bon arc mais même l'arc court qui était pas top, me donnait un bonus de +90, et j'utilisais un Fauchon+10 bien violent).
En tout cas j'suis assez d'accord je trouve même que dans l'ensemble les niveaux sont plus aboutis que dans les Souls précédents
Par contre j'suis pas allé jusqu'à la Forteresse de Fer
Grosso modo, le dernier truc que j'ai visité c'est la Vallée des Récoltes. J'ai exploré jusqu'à la Carrière de Vivepierre mais j'ai pas battu Freja, j'étais allé jusqu'au Beffroi de la Lune, j'avais battu les Gargouilles mais j'étais pas allé au-delà des Sentinelles de la Forteresse Oubliée ; du côté de la zone du début, je sais plus comment elle s'appelle, celle du dernier Géant et du chevalier qui ressemble à un mecha (lol), j'suis pas allé au-delà ; et finalement, le seul prime feu que j'ai allumé c'était celui du Ravin Noir. Tu as une idée de ma progression, comme ça, en gros j'étais pas super loin non plus, 25 heures à tout casser, un seul prime-feu allumé. Mais bon, c'est relou quand même ^^
Nope, DmS, on y a pas joué ensemble. Je l'ai eu bien plus tard. Après DkS même. Par contre, j'avais réussi à remettre Zankin sur le jeu à ce moment-là, et j'avais fait de la coop avec lui, c'était effectivement bien marrant.
Après, pour ce qui est de DkS, le online, j'en ai fait qu'en pvp. Et globalement, j'avais trouvé des joueurs, à chaque fois. Plutôt rapidement. Mais bon, fallait aller dans les bonnes zones. La forêt était impraticable vu qu'on était souvent en 1vs2, le village des morts-vivants était plus optimal au bout d'un moment, trop de cheat...
Ah tiens du coup, tu penses quoi de la pyromancie sur cet épisode ? Je joue totalement sans magie sur ma première partie, je suis avec un Uchi +10 (donc full dex, je vais peut-être prendre un peu de force pour faire de l'ambidextrie) donc j'ai pas du tout exploré cette partie du jeu, ni pyro, ni magie des âmes, ni miracle, ni maléfice... C'est toujours ultra puissant comme dans les précédents ?
La Forteresse de Fer, quand tu y seras, tu auras intérêt à avoir bien du courage !
L'un des boss est vraiment... Très intéressant du point de vue du gameplay, mais aussi très compliqué !
Concernant Freja, tu as pas réussi ou tu as pas pris le temps de la tuer ?
Ah par contre, tu as réussi à battre les gargouilles, bien joué ! J'ai essayé une ou deux fois, j'ai pas réussi. Je les ai gardées de côté jusqu'à présent. Je les trouve bien plus hargneuses que dans DkS premier du nom, et quand elles sont trois en plus, c'est terrible.
La zone du début, c'est la Forêt des Géants Défunts. Avec... Le Poursuivant, si je me trompe pas sur son nom. Peut-être le niveau le moins intéressant au final, quand on voit ce qu'il y a après.
Par contre, t'as eu du courage d'aller dans le Ravin Noir directement. C'est le dernier prime-feu que j'ai allumé perso. C'est pas le plus dur, au contraire. Mais la zone est terriblement fourbe. La première fois que j'y ai été, j'avais pas pigé que c'était les statues qui m'empoisonnaient dans le Dépotoir. C'était complètement infâme. Du coup, ça m'avait temporairement découragé.
Enfin en tout cas, je peux comprendre que ça t'embête pour la sauvegarde, surtout pour le serment.
N'hésite pas quand tu reprendras le jeu à me faire signe, même ici, sur le topic. On pourra essayer de jouer ensemble. ![]()
Tu y joues sur PS3 ? En tout cas ouais carrément
La Pyromancie j'en ai pas fait beaucoup, j'ai un peu monter ma flamme à +3 mais globalement j'ai pas eu trop le temps de taffer cette partie là, je m'en servais surtout pour le PvP avec le Nuage Empoisonné. C'est très pratique car la puissance des sorts dépend uniquement du niveau de ta flamme et non pas de tes stats d'intelligence ou de foi. Ca complète très bien un set dex / arc. Et il paraît que c'est über fumé ouais, comme d'hab ah ah.
Pour Freja, j'ai pas pris le temps, je pense que le boss est pas très compliqué, mais j'ai horreur des araignées
Je joue crispé ah ah. Elle a pas l'air super forte en plus, mais je l'ai testée deux / trois fois grand max.
Pour les Gargouilles je les one shot quasiment ah ah. Mon Fauchon+10 a complètement fait son taf. Quand elles sont trois en même temps par contre faut jouer ultra safe.
Ouais, t'as raison sinon c'est bien ça la Forêt des Géants Défunts... Si, le passage cool c'est les tritons ! Ces saloperies sont trop relous, surtout celui qui fait des attaques physiques... Incroyablement fort.
Pour le Ravin Noir, en fait, je t'avoue, c'est mon coloc qui m'a poussé, car j'suis pas du genre à être aussi audacieux ah ah
Et finalement j'ai farmé un max de Grand fragment de Titanite sur les monstres qui ressemblent à Xel'lottah de Eternal Darkness :rire La zone était super jolie en tout cas. Et bien plus simple que le dépotoir c'était vraiment une horreur sans nom. Mais bon, à force de ténacité... et de méthode ! Car perso je progressais super lentement, en allumant toutes les torches ![]()
Ouaip, j'y joue sur PS3. Je me prendrai peut-être l'éventuelle version Goty sur PC, si jamais il doit y en avoir une un jour.
Ça m'étonne pas du tout que ce soit toujours aussi fort la pyro, par contre, il me semblait que dans cet épisode, ils avaient réglé le problème du scaling justement. Dans DkS, c'était bien trop fort en PvP parce qu'un SL 20 pouvait avoir investi énormément d'âmes dans la main de pyro et il était bien plus fort que n'importe qui avec sa grande boule de feu du chaos.
Ils ont pas rajouté un scaling sur les sorts donc ? J'avais cru lire ça, faudrait que je retourne voir ça sur le wiki.
Je comprends totalement pour Freja. J'ai hésité à faire la zone au départ, carrément. Puis au final, comme les araignées ont une apparence abstraite, c'est passé tout seul. Tu verras, Freja est d'une facilité déconcertante au final.
Ah ! Faudrait que je tente de nouveau les gargouilles, j'avais testé quand j'avais une arme bien moins performante. Si je peux les défoncer rapidement, y a peut-être moyen du coup.
Par contre, les tritons, je vois pas trop. Ce sont des ennemis dans la première zone ?
Oui le Ravin Noir, j'ai été agréablement surpris par la zone. Elle était vraiment très belle. Mais par contre, c'est clair que c'est pas la zone que j'aurais tendance à faire dès le début, rien que pour le côté très punitif du poison.
Ah tu utilises la torche donc ? Le Dépotoir, j'y ai été très progressivement également, mais entièrement dans le noir !
C'est pas une zone ultra difficile, mais elle représente bien les Souls je trouve. Elle est surtout exigeante. Il faut attention principalement, pas forcément avoir un skill de fou.
(désolé pour le double post, mais c'est trop galère les pavés sur smartphone
)
Squall-Loire Voir le profil de Squall-Loire
Posté le 28 mars 2014 à 20:48:26 Avertir un administrateur
https://www.youtube.com/watch?v=jFW_zaXFzcs&list=PL4BC2E1D41F55F389
Ça c'est du bon medley
FF VIII
-> Pas dur de faire un bon medley avec la meilleur ost de toute la saga
Par contre ça :
https://www.youtube.com/watch?v=-0gaoweoBMQ
Mode Lupe Xenoblade ON : BGE du siècle incoming ![]()
C'est clair
L'ost de FF XV risque d'être d'excellente facture
Temple de Macalania terminé dans FF X, j'adore ce passage
J'ai aussi fait la chasse aux papillons avant et après la Métasphère, histoire de faire autre chose que des combats
Bientôt le désert, je risque d'y rester pas mal de temps
23h de jeu.
Le pire c'est qu'il a vraiment le potentiel du BGE celui-là.
Faut juste pas qu'ils voient les choses trop en grand et qu'ils fassent un monde structuré: La ville centrale + ses alentours, une deuxième ville nettement moins grande + ses alentours 2 villages paumés + leurs alentours. Quelques incursions bien scénarisés en territoire ennemi et basta.
Un A-RPG bien goupillé c'est tout ce que je demande.
S'ils nous font le coup de la quête old school et pseudo immense avec un périple long(uet) et rectiligne (paie ton monde construit en ligne droite), ça va être foireux. ![]()
T'as pas été gêné par FF XIII toi à ce que je vois
Ce sera apparemment un monde ouvert, donc ça risque d'être bien (avec vaisseau et tout et tout
), des passages parfois en ligne droite pour les besoins du scénario (tu vas pas faire une quête annexe si t'es en infiltration en territoire ennemi
), donc j'espère pour Nomura qu'il fait pas de la merde
Toute façon j'en attends rien, comme ça c'est réglé, et aucun moyen d'être déçu ![]()
Putain moi j'en attends blindé
Avec KH3 ce sont les deux jeux qui me donnent envie ![]()
Un monde ouvert avec ce que j'ai dit, franchement ça me convient. Pas trop grand, bien structuré et ouvert, ça pourrait être cool et pour l'aeronef, j'anticipe déjà la douille: tu pourras te déposer seulement à certains endroits bien localisés. Et quand j'dis: "incursions bien scénarisés en territoire ennemi" je fais allusion justement aux lignes droites purement tolérables dans les JV.
Sinon moi, mon degré d'attente n'a jamais eu d'influence sur mon appréciation générale du jeu alors bon...
Mais ouais, c'est peut être le seul JV qui suscite mon intérêt en ce moment avec un potentiel Deus Ex 4.
Quand j'parle du loup
J'vais voir les actus du jour et j'tombe sur ça: https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071243-le-prochain-deus-ex-pourrait-s-appeler-mankind-divided.htm
C le DST1 ![]()
Yusuke : Idem pour KH III
Lupe : Bah avec un vaisseau y avait des endroits où on ne pouvais pas se poser, ça a toujours été le cas dans tous les jeux avec ça ![]()
Ouais le haut des montagnes, les forets, des trucs bidons quoi.
Mais là j'sens que tu pourras te poser vraiment nul part en dehors de gros points ciblés sur la carte. Enfin bon ça reste à voir.
On peut pas vraiment savoir pour le moment, on verra ça dans les prochains mois (ou années
) ![]()
Z2X3 Voir le profil de Z2X3
Posté via mobile le 29 mars 2014 à 06:55:50 Avertir un administrateur
Ouaip, j'y joue sur PS3. Je me prendrai peut-être l'éventuelle version Goty sur PC, si jamais il doit y en avoir une un jour.
Je pense que je le reprendrai sur PC moi de toute manière je vais pas pouvoir attendre là ah ah. Si jamais j'y joue à nouveau sur PS3 on pourra se capter
Ça m'étonne pas du tout que ce soit toujours aussi fort la pyro, par contre, il me semblait que dans cet épisode, ils avaient réglé le problème du scaling justement. Dans DkS, c'était bien trop fort en PvP parce qu'un SL 20 pouvait avoir investi énormément d'âmes dans la main de pyro et il était bien plus fort que n'importe qui avec sa grande boule de feu du chaos.
Ils ont pas rajouté un scaling sur les sorts donc ? J'avais cru lire ça, faudrait que je retourne voir ça sur le wiki.
Je sais pas ce que tu nommes scaling ? Tout ce qui est magie ça reste fort, mais maintenant t'as une contrainte supplémentaire pour la pyromancie : il te faut un objet assez rare pour la upper, le premier PNJ à te vendre de la pyromancie en a que trois et je sais pas où les farmer, bref, c'est déjà un peu moins free à ce niveau-là.
Je comprends totalement pour Freja. J'ai hésité à faire la zone au départ, carrément. Puis au final, comme les araignées ont une apparence abstraite, c'est passé tout seul. Tu verras, Freja est d'une facilité déconcertante au final.
Ca m'étonne pas, son rayon a l'air d'être un truc bien daubé qui risque de lui coûter quelques yeux
Ah ! Faudrait que je tente de nouveau les gargouilles, j'avais testé quand j'avais une arme bien moins performante. Si je peux les défoncer rapidement, y a peut-être moyen du coup.
Ouais, je pense que tu devrais pouvoir les défoncer avec une arme +10
Z2X3 Voir le profil de Z2X3
Posté via mobile le 29 mars 2014 à 07:04:54 Avertir un administrateur
Par contre, les tritons, je vois pas trop. Ce sont des ennemis dans la première zone ?
Ce sont des ennemis qui crachent du feu dans la zone du feu de la Forêt des Derniers Géants. Ils ont une désagréable tendance à one shot et ils ont plein de vie mais c'est une petite partie annexe dans laquelle tu peux récupérer de bons anneaux au début du jeu (Faucon et Quartz+1).
Oui le Ravin Noir, j'ai été agréablement surpris par la zone. Elle était vraiment très belle. Mais par contre, c'est clair que c'est pas la zone que j'aurais tendance à faire dès le début, rien que pour le côté très punitif du poison.
Ben, je suis assez d'accord mais je voulais m'assurer de la chiantise du truc et en fait, c'est une petite zone, avec pas beaucoup d'ennemis, et les statues tu peux les casser sans difficulté et si t'es empoisonné revenir à un feu : elles ne repop pas. Du coup, j'avançais pas très vite mais très safe et au final c'était easy. Par contre y a les deux géants dans une petite cavité souterraine qui ont l'air furax comme tout. Pas eu le temps de m'en occuper
Ah tu utilises la torche donc ? Le Dépotoir, j'y ai été très progressivement également, mais entièrement dans le noir !
C'est pas une zone ultra difficile, mais elle représente bien les Souls je trouve. Elle est surtout exigeante. Il faut attention principalement, pas forcément avoir un skill de fou.
Je suis tout à fait d'accord
Mais oui, je l'ai fait à la torche ça aide beaucoup pour se repérer quand on ne connaît pas la zone. Quand je serai un PGM je m'en passerai mais c'est vraiment pas le cas
(désolé pour le double post, mais c'est trop galère les pavés sur smartphone
)
Je connais ![]()
Mais du coup, tu vas pouvoir changer ta PS3, ou c'est pas trop ton objectif dans l'immédiat ? Tu devrais attendre un potentiel Goty avant de le prendre sur PC. Typiquement, DkS PTDE, c'était finalement plus intéressant de l'avoir directement sur PC.
"Je sais pas ce que tu nommes scaling ? Tout ce qui est magie ça reste fort, mais maintenant t'as une contrainte supplémentaire pour la pyromancie : il te faut un objet assez rare pour la upper, le premier PNJ à te vendre de la pyromancie en a que trois et je sais pas où les farmer, bref, c'est déjà un peu moins free à ce niveau-là. "
Bah le scaling, c'est ce qui fait que la magie est plus puissante avec l'Int et les miracles avec la Foi. Et effectivement, après avoir fait un tour sur le wiki, c'est bien ce que je pensais. Les dégâts de feu qu'on peut infliger, que ce soit avec la pyromancie ou des armes infusées, augmentent selon notre Int ET notre Foi.
Résultat, outre le fait que ce soit effectivement plus dur d'upper la flamme, ça devient également un peu moins fort de base.
"Ca m'étonne pas, son rayon a l'air d'être un truc bien daubé qui risque de lui coûter quelques yeux
"
Totalement, je voulais pas trop parler de son pattern pour pas te donner d'astuces (et donc te gâcher le fight), mais moi, j'ai fait tout le boss grâce à ça. Un rayon = 4 coups dans la gueule. Donc c'était vraiment simple au final.
"Ce sont des ennemis qui crachent du feu dans la zone du feu de la Forêt des Derniers Géants. Ils ont une désagréable tendance à one shot et ils ont plein de vie mais c'est une petite partie annexe dans laquelle tu peux récupérer de bons anneaux au début du jeu (Faucon et Quartz+1). "
Ah mais je l'ai pas fait du tout ça ! Je les ai vu à plusieurs reprises, mais j'avais pensé que ça s'ouvrait par la suite ces zones. Faudra que j'y retourne alors ! C'est bon à savoir.
"Par contre y a les deux géants dans une petite cavité souterraine qui ont l'air furax comme tout. Pas eu le temps de m'en occuper
"
Ca non plus j'ai pas vu, mais pour le coup c'est normal, le Ravin Noir, c'est la seule zone du jeu que j'ai "rushé" pour le moment. J'avais prévu d'y retourner quoiqu'il arrive.
"Mais oui, je l'ai fait à la torche ça aide beaucoup pour se repérer quand on ne connaît pas la zone. Quand je serai un PGM je m'en passerai mais c'est vraiment pas le cas"
Bah en fait, je trouve ça compliqué à utiliser la torche en réalité. Je suis soit avec un bouclier quand je veux être safe, soit avec mon arme à deux mains quand je veux être efficace. Donc j'ai rarement la place pour une torche dans la main gauche, même si dans l'absolu, c'est bien entendu très pratique.
Après c'est clair que quand on connaîtra les niveaux par coeur, y aura plus jamais besoin de la torche, c'est sûr et certain ! ![]()
P'tain j'arrive plus à évité 200 fois la foudre sans Sécurité ![]()
D'habitude j'y arrive mais là je bloque. Bon ben ce sera pour plus tard ![]()
Perso j'ai jamais pu sans sécurité
ya trop de chance de se taper une foudre juste après un combat au moment où la vigilance est au plus bas ![]()
Ouais, le faire sans sécurité c'est très risqué
J'suis dans la plaine félicité, d'entrée j'ai fais le dressage du chocobo (jusqu'à avoir le sceau pour Tidus), j'ai fais la course du temple de Remiem plusieurs fois (et j'ai donc eu tous les prix), vaincu les chimères de Belgemine jusqu'à Bahamut, j'ai bientôt fini de capturer les monstres de la plaine, quand ceci sera fait, je m'occuperai de ceux de Macalania, et ce n'est qu'après ça que j'irai dans la grotte du priant volé
35h et quelques de jeu.