Dommage que cette suite spirituelle de Xenoblade soit sur Wii U, parce que y'a peu de chances que je me prenne cette console.
Sinon je dois avouer que la musique est vraiment pas mal ouais, j'ai filé sur youtube-mp3.org genre 10 secondes après avoir lancé la vidéo.
Concernant Lost Odyssey, j'ai bon espoir qu'il puisse devenir mon JRPG favori de la gen, mais faut voir, faut voir. Déjà ça me fait du bien de revenir à du tour par tour, après Infinite Undiscovery et Magna Carta 2 qui étaient tous les deux typés action. En général dans les Action-RPG tu passes trop rapidement en god-mode une fois que t'as assimilé les mécaniques de jeu, et les rares boss qui te posent problème sont dû à une difficulté somme toute assez "superficielle" (genre un coup qui OS ton perso)... M'bref, Infinite et Magna Carta 2 ont tous les deux été très très simples tout le long de l'aventure. J'ai affronté le boss final de Infinite ce matin d'ailleurs, à peine réveillé, c'est passé crème.
Pourtant je suis pas particulièrement doué dans les jeux au gameplay nerveux d'habitude, mais les actions RPG c'est pas le summum de la difficulté. Il n'y a guère que certaines boss dans les Kingdom Hearts (les secrets en général) qui m'ont fait flipper ma maman.
Bref, avec Bravely et Lost Odyssey donc ça me fait 2 JRPG au tour par tour, je peux respirer.
Dans ma tournée des JRPG X360, il va me rester Blue Dragon et Tales of Vesperia et j'aurai fait le tour. J'ai déjà commencé The Last Remnant mais sur PC. J'aurais pas dû mais j'ai la flemme de recommencer ma partie. J'ai un peu délaissé le jeu depuis 2/3 semaines, j'y reviendrai sans doute plus tard. C'est aussi du tour par tour d'ailleurs mais beaucoup plus différent, et même si le système est intéressant et plutôt pas mal foutu, je me fais trop souvent chier pendant les combats. En soi c'est pas ce qui va faire que je vais aimé le jeu ou non (regardez Xeno... Les combats sont très pas extraordinaires non plus.), mais c'est un tout.