CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 décembre 2013 à 18:57:25

Bof non pas vraiment,c'est même grillé pendant les 3/4 du jeu :rire:

Et LO >>>>> Xenoblade :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2013 à 19:07:25

XB J-RPG de la gen par défaut. :-( :snif:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 décembre 2013 à 19:11:24

J-rpg de la décennie :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=APWTJMyM4qg

Le voilà le J-rpg de la décennie :rire:

Blague à part,je parie 100€ que ça sera l'ost de l'année :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2013 à 19:16:26

"J-rpg de la décennie"

:d) Ouais aussi. :( :snif:

Enfin de toute manière ça sera FFXV le J-RPG de la gen si c'est pas un simple jeu de l'action. :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 décembre 2013 à 19:57:45

http://www.youtube.com/watch?v=NiyaUEzLIyU

Hiroyuki,ponds-nous l'ost du siècle stp :bave: :bave:

Putain j'ai méga hâte. J'ai limite plus hâte d'écouter l'ost que de jouer au jeu :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 décembre 2013 à 20:40:36

Dommage que cette suite spirituelle de Xenoblade soit sur Wii U, parce que y'a peu de chances que je me prenne cette console. :(

Sinon je dois avouer que la musique est vraiment pas mal ouais, j'ai filé sur youtube-mp3.org genre 10 secondes après avoir lancé la vidéo. :o))

Concernant Lost Odyssey, j'ai bon espoir qu'il puisse devenir mon JRPG favori de la gen, mais faut voir, faut voir. Déjà ça me fait du bien de revenir à du tour par tour, après Infinite Undiscovery et Magna Carta 2 qui étaient tous les deux typés action. En général dans les Action-RPG tu passes trop rapidement en god-mode une fois que t'as assimilé les mécaniques de jeu, et les rares boss qui te posent problème sont dû à une difficulté somme toute assez "superficielle" (genre un coup qui OS ton perso)... M'bref, Infinite et Magna Carta 2 ont tous les deux été très très simples tout le long de l'aventure. J'ai affronté le boss final de Infinite ce matin d'ailleurs, à peine réveillé, c'est passé crème. :o)) Pourtant je suis pas particulièrement doué dans les jeux au gameplay nerveux d'habitude, mais les actions RPG c'est pas le summum de la difficulté. Il n'y a guère que certaines boss dans les Kingdom Hearts (les secrets en général) qui m'ont fait flipper ma maman.

Bref, avec Bravely et Lost Odyssey donc ça me fait 2 JRPG au tour par tour, je peux respirer. :ange:

Dans ma tournée des JRPG X360, il va me rester Blue Dragon et Tales of Vesperia et j'aurai fait le tour. J'ai déjà commencé The Last Remnant mais sur PC. J'aurais pas dû mais j'ai la flemme de recommencer ma partie. J'ai un peu délaissé le jeu depuis 2/3 semaines, j'y reviendrai sans doute plus tard. C'est aussi du tour par tour d'ailleurs mais beaucoup plus différent, et même si le système est intéressant et plutôt pas mal foutu, je me fais trop souvent chier pendant les combats. En soi c'est pas ce qui va faire que je vais aimé le jeu ou non (regardez Xeno... Les combats sont très pas extraordinaires non plus.), mais c'est un tout.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 décembre 2013 à 20:42:52

Les combats sont pas extraordinaires*.

Moi parler la France, désolé pour cette faute.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2013 à 20:47:14

Moi j'ai bien aimé les combats dans XB à partir du moment où j'ai commencé à speeder juste pour le scénar, ça faisait un peu moins spam dès que j'osais faire un combat et mon niveau était vraiment juste. :(

Bref... C'est quoi ce jeu ?! :ouch:
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0005/00051089/no-man-s-sky-pc-vgx-2013-trailer-d-annonce-00117599.htm#videos

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 décembre 2013 à 20:48:16

Tu peux taper "Hiroyuki Sawano" sur youtube :oui: Ce mec pond que des bijous :bave:

Pour Lost Odyssey,le jeu est pas vraiment dur mais pas facile non plus du fait que t'as une limite d'xp par zone. En gros,les ennemis te fileront quedal comme XP une fois que t'auras atteint le niveau nécessaire :oui:

J'ai trouvé ça cool comme système,ça te montre directement quand t'es bon pour le boss et même si tu te fais poutrer,c'est que c'est ta stratégie qui est mauvaise plutôt que tes stats :oui:

Sinon j'en profite vu que t'as fini Infinite Undiscovery. Je viens de terminer le donjon avec les araignées. Il me reste encore beaucoup d'heure avant la fin du jeu? :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 décembre 2013 à 21:08:56

Nope, t'es sur la fin. Tu peux même faire le reste du jeu d'une traite, ça te prendra pas plus de trois heures je pense. Voir deux.

D'ailleurs au bout du compte je l'ai terminé en 23h je crois. J'ai pas pris mon temps comme habituellement mais j'ai pas rushé non plus. J'ai trouvé le jeu vachement agréable en fait, les villes étaient plutôt jolis, et les combats contre les boss avec toute ses trois teams de persos c'est juste épique. :bave: Dommage que le jeu soit si court et qu'il n'existe que peu de combats dans ce genre, c'est vraiment thrillant.

Merci pour Sawano, j'vais mener ma petite recherche. :)

Lupe :d) Ah, j'connaissais pas. Ça m'a l'air plutôt intéressant.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 décembre 2013 à 09:38:47

Ouf,je peux le terminer easy avant 2014 alors :bave: :bave:

T'étais lvl combien toi? :)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 décembre 2013 à 10:47:03

Mmmmh, tout à la fin du jeu, en battant le boss final, j'étais autour du level 59 je crois. Dans la grotte avec les araignées ça devait être 51 si je me souviens bien. Je sais pas pourquoi c'est monté super vite après. :pf:

Je précise que j'ai évidemment pas fait de phases de level up, hein. Je suis allé relativement vite, comparé à mes habitudes.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 décembre 2013 à 11:21:19

Level 51? :rire: :rire:

Je suis level 36 avec Capell et 33 les 3 autres :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 décembre 2013 à 12:51:50

Ah bon ? T'as dû affronter deux fois moins de monstres que moi alors. C'est pas très étonnant, y'a beaucoup d'allers-retours dans le jeu mine de rien. :-p Et c'est vrai que je perdais souvent mon temps à explorer des endroits alors que ça servait à rien.

En tout cas, à ton niveau, je pense que les boss finaux te poseront un peu plus de soucis. Pas plus mal :)

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
26 décembre 2013 à 12:56:59

Voilà j'ai augmenté mes jobs jusqu'au level 5 avant de terminer la quête annexe du chapitre 1 dans BD :noel:

Avec les sous que j'ai gagné suite à mon up de job, j'ai pu m'acheter des armes surpuissantes débloqués de mon village, et en plus de mon level, j'suis invincible, tout simplement :noel:

Sauf pour le colosse level 25 avec sa très puissante attaque de groupe (alors qu'il tape physiquement à 70 -_-), me faut soin2 et je prendrai ma revanche :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 décembre 2013 à 13:20:53

[JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 26 décembre 2013 à 12:51:50 Avertir un administrateur
Ah bon ? T'as dû affronter deux fois moins de monstres que moi alors. C'est pas très étonnant, y'a beaucoup d'allers-retours dans le jeu mine de rien. :-p Et c'est vrai que je perdais souvent mon temps à explorer des endroits alors que ça servait à rien.

En tout cas, à ton niveau, je pense que les boss finaux te poseront un peu plus de soucis. Pas plus mal :)

-> Bah je fais quand même le tour des maps pour prendre tous les coffres mais j'avoue ne jamais avoir squater un endroit pour Xp :noel:

Faut dire aussi que j'ai p-e eu 2-2 Game Over(l'IA pour rez est vraiment trop pourrave. Genre j'ai 15 miraculous herb mais personne me ressuscite :rire: )

Sinon j'ai trouvé le Battle System jouissif,l'ost monstrueuse et un scénario vite fait qui me convient bien vu que j'en ai un peu RAF quand le jeu propose un plaisir de jeu énorme :oui:

Juste le doublage US qui me file la gerbe :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 décembre 2013 à 13:57:23

Le doublage est bidon oui. Le scénario était très sympa mais certains événements m'ont fait soupirer tellement c'était télescopé et mal tourné.

Concernant l'IA qui t'aide, tu penses bien à appuyer sur Y quand t'as besoin d'aide, hein ? :hap: Si non ça pourrait bien te servir, en gros quand t'appuie dessus Capell demande à ses potes de se bouger le cul (résurrection, soins, ...) quitte à puiser dans les stocks.

Faut aussi faire gaffe à ta tactique. J'ai rencontré un problème récurrent : en explorant j'aime bien être en "Save MP" en tactique histoire de pouvoir envoyer la sauce contre le boss. Sauf que quand t'es en Save MP et que t'appuie sur Y pour que tes potes te soignent toi ou d'autres, ben ils vont utiliser tes pu***** de potions (même si ils sont full MP) au lieu de lancer un sort de soin qui coûte pourtant quedal. J'aurais bien aimé une tactique "Save MP, Except for healing" mais bon, c'est anecdotique au fond. :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 décembre 2013 à 13:59:33

Je suis tout le temps en combo je pense :noel: En gros,c'est la tactique de bucherons :oui:

Et oui,je spam Y,je sais,mais ça change quedal :-d

M'enfin,ça a dû m'arriver 1 ou 2x donc pas trop grave.

Je vais essayer de le terminer ce week-end !

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 décembre 2013 à 14:15:46

T'inquiète, le dernier donjon est très sympa, y'a que des boss. :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
26 décembre 2013 à 16:27:39

Bon, c'est pas un RPG, mais je viens de terminer Remember Me.

Pas le jeu de la gen, encore moins celui de la décennie, mais je l'ai tout de même trouvé sympa. Le scénario, à défaut d'être monstrueux, reste plutôt bien fichu, le gameplay avec la possibilité de réarranger les effets de nos combos est plutôt pas mal... Bonne surprise, mais sans plus.

La vidéo du moment