CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 octobre 2013 à 13:14:44

Sincèrement le solo vaut pas du tout N2B2 :non:

Ouais les batailles navales c'est essentiellement ce qu'il y a à retenir, mais je les ai trouvées pas franchement user Friendly, ou alors je joue mieux sur AC4. Dans AC3 je crois que tu avais un truc de courant quand tu voulais aller dans une autre direction que celle du vent, c'était sympa mais yavait beauuucoup d'éléments à prendre en compte pendant une bataille et les courants etc pendant qu'on se fait canarder j'ai pas trouvé ça agréable. Dans AC4 ils ont enlevé le courants mais ont gardé le vent, et surtout y ont ajouté les conditions météo, c'est à dire que selon le vent tu vas plus ou moins vite avec 3 positions de toiles de lent à rapide. Mais dans un tempête prendre plus de vent c'est se faire avaler par la tempête, par exemple. Puis c'est largement assez comme ça, on joue à AC, pas à Pirate simulator 2013 :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:22:25

Au fait N2/B2 est bien? Parce que comme c'quand même un semi copié collé du monde de N/B et que c'est la génération avec laquelle j'ai le plus de mal, j'viens à peine de battre le 3ème champion alors que j'ai commencé cette partie y'a pas loin de 6 mois. :noel:
Le problème vient ptet de ma Team, Majaspic est défensif et ses meilleurs moves arrivent très tard, c'est pas du tout plaisant à jouer pour le moment même si c'fun de bien encaisser en plus de drainer les HP adverses, Léopardus est technique à utiliser correctement et ses faiblesses sont super handicapantes là où j'en suis, et Mascaïman sera efficace qu'une fois qu'il aura évolué. :noel:
Et j'aurai pas Mygavolt, Tranchodon et Lakmécygne avant un moment. :pf:
Donc N2/B2 ça change niveau Pokemon disponibles, la route qu'on suit etc? Sinon j'vais bien m'faire chier j'pense. :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:59:44

yusuke : Sans façon, j'ai assez de jeux en cours et d'autres à venir, j'vais pas gaspiller mon fric sur ce Pokémon :noel:

Bad : Ouais c'est clair que ça suffit, ça paraît assez complexe comme ça :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 octobre 2013 à 16:03:50

Hmm ouais les pokemons dispo changent, j'ai fait 5/6 de ma team avant le deuxième badge :oui: après tu m'as l'air de te faire méchamment chier pour un jeu qui se fait les yeux fermés :noel:

J'ai fini Y :oui: le mec qui pleure parce qu'il récupère son flabébé de merde :rire: unskill :ok:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 octobre 2013 à 16:42:08

Oui non c'est pas la difficulté qui m'gave mais les combats sont juste pas intéressants pour l'instant, movepool de merde, stats en carton etc, du coup ça prend des plombes, des fois ça se résume à du spam et c'est lourd. :hap:
Si j'me souviens bien y'a Riolu de dispo en début de partie dans N2/B2, rien que pour ça ça vaut le coup j'pense. :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
28 octobre 2013 à 16:52:33

yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
Posté le 28 octobre 2013 à 10:33:09 Avertir un administrateur
Pokemon X commandé !

Qui l'a ici?

:d) Je comptes me prendre la 3DS mercredi, par contre j'hésite entre X et Y, sans doute le premier.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
28 octobre 2013 à 17:15:05

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 28 octobre 2013 à 16:42:08 Avertir un administrateur
Oui non c'est pas la difficulté qui m'gave mais les combats sont juste pas intéressants pour l'instant, movepool de merde, stats en carton etc, du coup ça prend des plombes, des fois ça se résume à du spam et c'est lourd. :hap:
Si j'me souviens bien y'a Riolu de dispo en début de partie dans N2/B2, rien que pour ça ça vaut le coup j'pense. :noel:

:d) Ouais, il était disponible dans la ferme juste après la 2eme ville. Et vu comme il évolue très vite (via le bonheur) et comme Lucario est cheaté dans la 5G (une fois Aurasphere apprise :bave: ) ben s'cool :noel: D'ailleurs dans X/Y il y a moyen de chopper un Riolu assez tôt ?

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 octobre 2013 à 17:19:26

Juste avant la Route Victoire d'après Poképedia. Donc non. :noel: Après est-ce que l'info est 100% fiable encore je sais pas. :doute:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
28 octobre 2013 à 17:23:53

Sur Noir 1 ça, dans Noir et Blanc 2 il se trouve aux alentours de la ferme, même si plutôt rare, sûr à 100%.

A moins que tu ne parles en fait de X/Y, si oui j'en sais rien :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
28 octobre 2013 à 17:29:08

Sinon dans X/Y vous avez pris / prendrez quel starter ? Perso j'hésite le plante, mais apparemment il obtiendra le type combat, et plante + combat = beaucoup de faiblesses (dont apparemment le nouveau type fée :( ) mais bon, un starter plante ça fait tr0 4ntic0formist (sauf dans la G5 où c'était clairement le meilleur et le plus swag :hap: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 octobre 2013 à 17:34:31

J'ai même pas encore checké les starters ni même la gueule des new pokemon :pf:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 octobre 2013 à 17:40:01

Cr*ck :d) Oui j'ai été check pour toi hein. :noel: Route 22 dans la Gen 6. :oui:

Perso j'prendrai le Feu j'pense mais il a intérêt à être balèze parce que c'pas pour son Design que j'le prends. :pf:
'Fin bon le temps que j'm'achète une 3/2DS et le jeu. :noel:

Yusuke :d) En voyant la tronche des Starters au Tier 3 d'évolution tu vas pas être déçu. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 octobre 2013 à 18:26:33

La route 22 est dispo juste avant le premier badge, les pokemons y sont lvl 6/7 je crois, bref j'ai fait tout le jeu avec mon ptit Riolu d'amour que j'ai doudouté d'amour avec la putain de pokerecrée en pensant que ça augmenterait son bonheur HAHA owned :( mais bon mine de rien spa mal cheaté la pokerecrée car mon lucario a pris 20% d'xp en plus durant tout le jeu + proc plus courant de CC, soin de statu négatif, très très rarement OS à parce qu'il voulait pas me décevoir, sté pas compliqué mais rébarbatif :oui:

Le starter plante est beaucoup joué :oui: et le type combat est en effet faible face aux fées :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 octobre 2013 à 18:27:31

Et pour ceux qui stresserait j'ai tous les starters en 20 minutes jvous faits des oeufs :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
28 octobre 2013 à 18:34:04

T'as déjà fait des échanges pour les starters ? :noel: Sinon il est vraiment si joué que ça le starter plante ? Et lequel est le plus intéressant des 3, que ce soit vis-à-vis des champions ou des dresseurs en général ? Le plante avec type combat, feu avec type psy ou eau avec type ténèbres ?

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 octobre 2013 à 19:50:17

Ah j'savais pas qu'on y avait accès direct. :oui:
Le pokérecrée machin c'le nom français de PokemonAmie? :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 octobre 2013 à 20:45:36

Non c'est pas pokemon ami mais safari ami et ça c'est super bien :oui: en gros chaque ami peut "t'inviter" (le terme le plus correct serait que tu squattes chez lui :noel: ) dans son safari, dedans ya 3 pokemons d'un type, toujours les 3 mêmes (dans mon safari tout le monde aura les mêmes pokemons quoi) mais ces pokemons ne sont pas limités à la version, genre dans ma version je peux pas avoir sucrelin je crois, ben si j'ai le type fée, il pourrait être dispo dans mon safari.

Et ces pokemons ont forcément 2 IV max, niquel niveau strat, beaucoup plus de chances d'être Shiny et peuvent avoir les talents (je sais plus les noms dans les autres versions mais les trucs genre tenacité etc) uniques du dream world, qui sont parfois bien pétés...

Crak :d) au niveau du solo j'ai trouvé (ainsi que mon pote qui jouait fennec) mon starter, grenousse, franchement limite. Grenousse met beaucoup de temps avant d'avoir des compétences puissantes... Et en début de jeu on s'en fout mais en fin de jeu ne pas avoir de mega évolution ça change pas mal quand même, ça fait gagner easy 5 niveaux en stats que ça boost (les def pour florizarre les attaques pour dracaufeu (à prendre absolument en version Y, il est totalement pété : talent qui augmente la puissance des attaque de feu + boost d'attaque spécial + attaque spéciale déjà haute = :fou: ) ben au final tu te retrouves à beaucoup moins l'utiliser ton starter quand même, mais ça reste un bon pokemon hein?

Mais voilà mon analyse : avec Lucario, qui se devra d'être dans ta team tellement il est abusé en mega lucario (et classe niveau chara design je trouve) Blidepique (le final herbe) est inutile, 2 combats c'est un de trop, avec la facilité d'acquisition d'alakazam et son abus total, je pense aussi que Fennec est pas obligatoire, en plus ya poussifeu offert (mais on retombe sur le style combat) ET surtout Dracaufeu... Bref juste 1000 miliards de choix pour le post ET de psy ET de feu (en psy j'ai pris gardevoir parce que très polyvalent et surtout fée)

Au final tu te retrouves avec Grenousse qui a comme avantage de ne pas avoir beaucoup de concurrence avant d'avoir la canne, et même en l'ayant... Ben on va dire que si tu fais pas 300 bornes à pied t'as pas magicarpe quoi... Enfin t'as flotajou et compères dans la première forêt le truc avec absolument AUCUN charisme quoi... T'as aussi Carapuce d'offert, le starter first G que tu veux prendre à aussi son importance. Enfin bon même en l'ayant... Ya qu'une arène où il se montrera utile...

Je viens de regarder les badges et en fait ya 4 arènes que tu peux plus ou moins soloter qu'avec Fennec :noel: plus 2 contre qui il ne sera pas faible et fera des dégats normaux et une faiblesse...

Bref fait comme moi : tu prends ton first G, et tu décides en fonction du skin, j'ai pris Dracaufeu, donc c'était soit blidépique soit amphinobi et vu que le crapeau ninja jl'ai trouvé cool :rire: (amphinobi a des skill HL bien pratiques au fait, qui le rendent polyvalents, et blidepique semble être plus un tank)

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
28 octobre 2013 à 21:01:41

Le starter 1G je suppose qu'on peut en avoir qu'un ? :hap: Et les autres starters des autres générations (hormis Poussifeu vu qu'apparemment si j'ai bien cmpris on l'a) il y a moyen de les avoir ?

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 octobre 2013 à 21:27:53

Bon ben ça m'a l'air intéressant tout ça. :oui:
Avec Phoenix Wright qui va bientôt sortir j'ai bien envie de foutre ma thune dans une 3DS, entre Kingdom Hearts, Pokemon, Fire Emblem, peut-être le nouveau Smash Bros si il pue pas du cul, y'a de quoi se faire plaisir. :hap:

Sinon j'aurais bien aimé choper Typhlosion ou Aligatueur j'avoue, mais je pense pas qu'ils soient accessibles aussi facilement, tu peux te faire une Team de Starters sinon limite. :noel:

Au fait Bad les Mega Evolutions c'vraiment un gros ajout ou ça fait gadget?
Fin si tu joues sans, c'un gros désavantage? Parce que je déteste l'idée d'une évolution provisoire. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 octobre 2013 à 00:21:55

Yep un starter à chaque fois :oui: donc le 6 g puis 52 minutes en rush (oui, je l'ai fait 4 fois, je m'y connais) pour le first G

Pour les autres starters, doit y avoir des moyens... Mais je pense que ce sera l'échange :noel:

Les mega evo c'est gadget, parce qu'on en voit que 3 durant TOUT le jeu, jusqu'au maitre de la ligue en tout cas je sais pas si ya un gros plus après... Dont Mega leviathor qui est horrible. Et en fait, et c'est les premiers retours qu'on a, ça n'a rien de stratégique parce que c'est totalement craqué les mega evo finiront toutes ou presque dans le casier oober, je crois sincérement que pour se faire tuer une mega evo à moins de la lâcher n'importe comment (Mega dracaufeu Y contre Grolem, par exemple), faut vraiment être un bon gros naze et faire que rugissement :noel:

Enfin ça dépend ce que tu entends par gadget, le truc qu'on voit une fois qu'on dit "oh ouais bien" et qu'on n'y retouche pas, c'est pas le cas, ou le truc pas forcément utile mais sympa quand même, plus le cas. Enfin faut savoir que le """" scenario """ (triple guillemetisation parce que la poursuite des méchants voleurs de chat de N2B2 est 100000000 fois meilleure :hap: ) se base essentiellement dessus, et d'ailleurs jusqu'à la ligue on a pas tellement de réponse à la question de base :doute:

Et sinon dans l'absolu rien n'est un désavantage dans ce jeu vu qu'il est fait en sorte d'être joué par des enfants de 6 ans, idiots, et manchots... Et probablement cérébralement morts. J'ai joué en tout et pour tout 3 h avec le multi exp parce que j'avais 15 NIVEAUX de retard sur la ligue, le temps d'y arriver j'étais déjà égalité avec le maitre (donc AVANT le conseil) et le temps d'arriver au conseil ben sté encore pire...

En sachant que durant la ligue, à niveau égal, j'ai joué sans carchacrok le oober, gardevoir à fait 45% du boulot, donc TRES COMPLIQUE.

Bref tout ça pour dire : non tu peux te passer de cette nouveauté que je trouve hyper seucla de la mort qui tue :oui:

La vidéo du moment