Non c'est pas pokemon ami mais safari ami et ça c'est super bien
en gros chaque ami peut "t'inviter" (le terme le plus correct serait que tu squattes chez lui
) dans son safari, dedans ya 3 pokemons d'un type, toujours les 3 mêmes (dans mon safari tout le monde aura les mêmes pokemons quoi) mais ces pokemons ne sont pas limités à la version, genre dans ma version je peux pas avoir sucrelin je crois, ben si j'ai le type fée, il pourrait être dispo dans mon safari.
Et ces pokemons ont forcément 2 IV max, niquel niveau strat, beaucoup plus de chances d'être Shiny et peuvent avoir les talents (je sais plus les noms dans les autres versions mais les trucs genre tenacité etc) uniques du dream world, qui sont parfois bien pétés...
Crak
au niveau du solo j'ai trouvé (ainsi que mon pote qui jouait fennec) mon starter, grenousse, franchement limite. Grenousse met beaucoup de temps avant d'avoir des compétences puissantes... Et en début de jeu on s'en fout mais en fin de jeu ne pas avoir de mega évolution ça change pas mal quand même, ça fait gagner easy 5 niveaux en stats que ça boost (les def pour florizarre les attaques pour dracaufeu (à prendre absolument en version Y, il est totalement pété : talent qui augmente la puissance des attaque de feu + boost d'attaque spécial + attaque spéciale déjà haute =
) ben au final tu te retrouves à beaucoup moins l'utiliser ton starter quand même, mais ça reste un bon pokemon hein?
Mais voilà mon analyse : avec Lucario, qui se devra d'être dans ta team tellement il est abusé en mega lucario (et classe niveau chara design je trouve) Blidepique (le final herbe) est inutile, 2 combats c'est un de trop, avec la facilité d'acquisition d'alakazam et son abus total, je pense aussi que Fennec est pas obligatoire, en plus ya poussifeu offert (mais on retombe sur le style combat) ET surtout Dracaufeu... Bref juste 1000 miliards de choix pour le post ET de psy ET de feu (en psy j'ai pris gardevoir parce que très polyvalent et surtout fée)
Au final tu te retrouves avec Grenousse qui a comme avantage de ne pas avoir beaucoup de concurrence avant d'avoir la canne, et même en l'ayant... Ben on va dire que si tu fais pas 300 bornes à pied t'as pas magicarpe quoi... Enfin t'as flotajou et compères dans la première forêt le truc avec absolument AUCUN charisme quoi... T'as aussi Carapuce d'offert, le starter first G que tu veux prendre à aussi son importance. Enfin bon même en l'ayant... Ya qu'une arène où il se montrera utile...
Je viens de regarder les badges et en fait ya 4 arènes que tu peux plus ou moins soloter qu'avec Fennec
plus 2 contre qui il ne sera pas faible et fera des dégats normaux et une faiblesse...
Bref fait comme moi : tu prends ton first G, et tu décides en fonction du skin, j'ai pris Dracaufeu, donc c'était soit blidépique soit amphinobi et vu que le crapeau ninja jl'ai trouvé cool
(amphinobi a des skill HL bien pratiques au fait, qui le rendent polyvalents, et blidepique semble être plus un tank)