Chocobo bleu, chocobo blanc et chocobo rouge/doré
Rouge/doré : rouge parce que le doré est un familier unique que tu trouves avec mog, donc certains le gardent pour la course de chocobo, mais il est incroyablement facile à up et un poil meilleur que le rouge. En sachant que le (s ?) behemoth font partis des montres qui upent vite au début mais qui à la fin sont nuls à chier et que les chocobos sont pas les meilleurs attaquants mais c'est mico machin qui l'est, et il est horrible donc personne le veut.
Chocobo bleu : c'est pas hyper opti mais combattre avec un cube ça m'a brisé les couilles, puis il est pas nase non plus.
Blanc : c'est le meilleur.
Sache que j'ai battu l'ennemi ultime hors DLC sans le savoir avec une team moins forte ou pas ou pas élevée à fond en tout cas, bref le temps que tu up tes familiers, le boss de fin deviendra ridicule.
Donc moi je te conseillerais de regarder quels familiers te plaisent, voir s'ils sont utiles HL et basta (behemoth ne l'est pas il a un trop trop gros soucis) en sachant que l'élevage ultime prend pas mal de temps parce qu'il faut pleins de tomberrys (qui est le seul à avoir je sais plus quel compétence +35%, magie je crois et qu'en plus il a aussi attaque + 35%). Bref ya des tutos sur le forums FF13-2 au moins pour le leveling (à suivre ça optimise les stats) à toi de voir ce que tu veux ou pas.