CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
20 février 2014 à 14:32:16

Yukiko c'est Yukari le côté Tsundere en moins accentué, mais bon j'pouvais pas trop blairer Yukari la plupart du temps, c'à peu près la même pour Yukiko, même si c'plus un désintéressement qu'un gavage. :pf:
Chie est vraiment adorable par contre. :oui:

Sinon dès que j'ai écrit le nom de Chie je savais que j'aurais droit à une vanne. :hap:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
20 février 2014 à 15:26:04

Oui Jaja, mais vois-tu, débourser 14e pour un transfert d'un perso que j'ai déjà implanté quelque part dans un truc plus important, non merci. Je créerai un perso sur Moogle si j'ai la motiv", mais j'te garantis rien. Dommage, j'aurais aimé joué en ta compagnie.

Jaja
Jaja
Niveau 23
20 février 2014 à 15:58:41

14€? je te parle des visites temporaires sur les autres serveurs ca dure 24h je crois un truc comme ca je sais si c'etait sur FFXI ou la v1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2014 à 19:10:02

QUOI ?! PERSONA 5 A ÉTÉ ANNONCE !!! :ouch:
Faudrait que j'reste un peu plus dans ma grotte. :(

Sinon entre Persona 3 et 4, sérieux, t'en fais un des deux, t'as du mal à faire l'autre vu que la structure des 2 se ressemblent beaucoup. :( Après l'ambiance joue beaucoup, perso j'ai adoré l'ambiance du 4, elle est plus proche du réel que celle du 3 et Inaba est un putain de village de commère bien chalereux quand même. :noel:

Et effectivement Teddy et Kanji > ALL :oui: + Nanako. :coeur: Elle m'a rappelé une partie de mon enfance (parents jamais là, donc focus devant la télé et délires avec le grand cousin de passage pendant quelques mois).

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
20 février 2014 à 23:45:32

Je viens de chopper un Chocobo rouge dans FFXIII-2... Utile à up ou je garde mon Béhémoth ?

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
20 février 2014 à 23:57:47

Et pour la fin, c'est quoi les meilleurs monstres à avoir par job ? Juste pour savoir :hap:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
21 février 2014 à 00:36:30

C'est l'ambiance un peu dark du 3 qui m'a séduit perso. :oui:
Et puis

:spoiler: Persona 3 pour Crack :noel:

Nyx Avatar, dat Final Boss. :bave: Et puis Shinjiro/Koromaru/Akihiko/Fuuka/Mitsuru. :bave:

:spoiler: FIN

Le 4 a vraiment une ambiance à lui, c'est différent mais plutôt sympa ouais, j'ai juste un peu moins accroché mais j'ai bien envie d'le reprendre ce petit chenapan. :oui:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
21 février 2014 à 01:16:48

Une visite temporaire, encore pire. Bref -- Chevalier Dragon 50 mais iLvl.70 d'office. Alchimiste 35, bientôt vers les 50 ! Seconde épopée de l'arme relique (Gae Bolg - Chevalier Dragon) en route ! Hiiiihaaaa !

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 février 2014 à 06:57:06

Akihiko est mon personnage favori, tout Persona confondu. :oui:

Moi ça me rendait un peu triste de voir Nanako devant la télé tous les soirs, j'ai l'impression qu'elle se faisait chier. C'était probablement le cas d'ailleurs. Du coup...

:spoil:

Quand elle s'est fait kidnappée, j'avais les crocs. Au moins autant que les héros. :pf:

:spoil:

Bref, des bons crus que ces persona 3/4, de très bons crus. :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 février 2014 à 08:29:29

Thief dispo sur PS3 : simple constat : je suis devenu incapable de jouer à un FPS à la manette :pf:

Sinon on m'a donné dust sur Steam, c'est très très prometteur :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
21 février 2014 à 08:55:06

J'avoue. J'ai Borderlands 2 sur PS3 grâce au PS+ mais j'arrive pas à me rehabituer :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 février 2014 à 09:17:23

Nan mais la souris pour la caméra... passer de la manette à la souris clavier spa le plus simple, mais le contraire c'est la mort :oui:

Xemo
Xemo
Niveau 10
21 février 2014 à 14:42:25

Ptain pourtant ça passe tellement tout seul Borderlands 2 à la manette. :bave:
En plus si c'est comme sur PC, pas besoin de savoir jouer tellement l'aide à la visée est présente...

Je savais pas qu'ils avaient offert Borderlands 2 sur PS3, première fois que je rage sur la console. :snif:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
21 février 2014 à 16:28:56

Tiens v'là un déserteur FFXIV :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2014 à 18:30:35

"Moi ça me rendait un peu triste de voir Nanako devant la télé tous les soirs, j'ai l'impression qu'elle se faisait chier. C'était probablement le cas d'ailleurs. Du coup..."

:d) Oui justement elle se faisait iech :noel: mais elle ne sait pas quoi faire d'autre, elle s'y est habitué à cette solitude, c'était mon cas aussi.

Non franchement ce doit être le seul RPG jap qui est aussi proche du réel, le 3 se voulait sombre/dark sur bien des aspects (couleurs, musiques, chara-design, thèmes principaux), en apparence il fait plus sérieux que le 4 mais en profondeur il est moins sombre. Dans P4 il y'avait un putain de malaise persistant même dans les situations les plus banales, par exemple les 1ères scènes de diner de famille entre Nanako, son père et le héros sont bien pesantes, t'as toutes les caractéristiques de la famille monoparentale esseulée, et y'a pas mal d'autres moments comme ça mais la flemme de rédiger un pavé là. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 février 2014 à 20:58:00

Ouaip. Mais d'ailleurs Nanako est pas du tout le seul exemple où P4 s'approche du réel. La situation de Yusuke au début du jeu est quelque chose que j'ai souvent constaté également. Et puis à peu près toutes les réflexions menées sur la vie ne sont pas cousues de fil blanc, ce sont des faits de société avérés. Même le discours du boss final, juste avant qu'on le combatte, n'est pas si dénué de sens.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
22 février 2014 à 08:33:32

Tiens, au fait...

Siegfrid_Hero Voir le profil de Siegfrid_Hero
Posté le 20 février 2014 à 23:45:32 Avertir un administrateur
Je viens de chopper un Chocobo rouge dans FFXIII-2... Utile à up ou je garde mon Béhémoth ?
Lien permanent
Siegfrid_Hero Voir le profil de Siegfrid_Hero
Posté le 20 février 2014 à 23:57:47 Avertir un administrateur
Et pour la fin, c'est quoi les meilleurs monstres à avoir par job ? Juste pour savoir :hap:
Lien permanent

Merci :hap: :dehors:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
22 février 2014 à 10:03:47

L'idéal serait d'avoir les familiers DLC car parmi eux tu as des attaquants, des ravageurs, un saboteur, etc... sinon, je pense que Cryobombe, Chocobo Doré et Chocobo Blanc seraient pas mal ... mais je suis pas trop trop calé en stats.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 février 2014 à 11:17:46

Chocobo bleu, chocobo blanc et chocobo rouge/doré

Rouge/doré : rouge parce que le doré est un familier unique que tu trouves avec mog, donc certains le gardent pour la course de chocobo, mais il est incroyablement facile à up et un poil meilleur que le rouge. En sachant que le (s ?) behemoth font partis des montres qui upent vite au début mais qui à la fin sont nuls à chier et que les chocobos sont pas les meilleurs attaquants mais c'est mico machin qui l'est, et il est horrible donc personne le veut.

Chocobo bleu : c'est pas hyper opti mais combattre avec un cube ça m'a brisé les couilles, puis il est pas nase non plus.

Blanc : c'est le meilleur.

Sache que j'ai battu l'ennemi ultime hors DLC sans le savoir avec une team moins forte ou pas ou pas élevée à fond en tout cas, bref le temps que tu up tes familiers, le boss de fin deviendra ridicule.

Donc moi je te conseillerais de regarder quels familiers te plaisent, voir s'ils sont utiles HL et basta (behemoth ne l'est pas il a un trop trop gros soucis) en sachant que l'élevage ultime prend pas mal de temps parce qu'il faut pleins de tomberrys (qui est le seul à avoir je sais plus quel compétence +35%, magie je crois et qu'en plus il a aussi attaque + 35%). Bref ya des tutos sur le forums FF13-2 au moins pour le leveling (à suivre ça optimise les stats) à toi de voir ce que tu veux ou pas.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 février 2014 à 11:18:18

Et gunner parler d'idéal pour un DLC... Va au coin et réfléchi à tes bétises :pf:

La vidéo du moment