CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
11 décembre 2013 à 00:34:52

Ouais j'dis pas le contraire balio, enfin, pas entièrement :noel:

Pour FF XIII c'est subjectif, j'ai adoré l'univers, les personnages, le scénario, donc je n'ai rien subit, donc les quêtes annexes n'étaient pas nécessaire pour moi, jusqu'à l'arrivée de Pulse où ça faisait du bien de pouvoir chasser des monstres et découvrir de nouveaux embranchements, il suffit de pas grand chose pour que je m'éclate :noel:

M'enfin, je trouve dommage qu'à chaque fois qu'on parle d'un FF (là le VII), qu'on en revienne toujours à FF XIII alors que les moeurs ont beaucoup changé entre ces jeux.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
11 décembre 2013 à 00:36:03

T'as vraiment aimé l'univers, et surtout les personnages du XIII ? :pf:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
11 décembre 2013 à 00:36:28

Ah et Bad, le système de micro paiement n'est pas un défaut tant qu'il n'est pas obligatoire :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
11 décembre 2013 à 00:37:08

Crack : Étonnant hein ?

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
11 décembre 2013 à 01:01:06

Oui bah si t'accroches à l'univers y'a pas d'soucis, dans ce cas là ça peut même être un encombrement le surplus de quêtes annexes, ça peut t'empêcher de continuer le scénar si t'es un peu perfectionniste. :o))

Sinon faudra peut-être dire à ces enfoirés de devs chez Intelligent System que le coup des renforts ennemis qui apparaissent pendant le tour de l'adversaire ça n'a aucun intérêt, ça transforme Fire Emblem en Try'n'Die, tu peux être le plus grand stratège de la Terre, avoir une armée de combattants tous plus cheat les uns que les autres, tant que t'es pas mort au moins une fois tu peux pas savoir que ces renforts apparaissent ni où => Ton Healer tout frêle se fait descendre sans que tu puisses rien faire. :bave:
J'avais pas vécu ça depuis FE6 tiens. :noel: Et j'réclamais pas. :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 décembre 2013 à 01:08:23

On en avait déjà parlé mais... Je vois vraiment pas comment on peut aimer les persos et l'univers de FF13. Simplement parce que Square Enix a tout fait, pour tout foirer :noel:

Et un micro paiement n'est pas un défaut... Sur un jeu à 3 € pas à 70. Sur un jeu à 70 c'est pas un micro paiement, c'est un gode de 80 cm de diamètre sur 3 m de haut :ok:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
11 décembre 2013 à 01:28:01

Balio : C'est ça :oui:

Bad : Du moment que tout est dans le jeu, que tu peux tout obtenir toi-même, les micro paiements n'est pas un défaut, c'pas comme les DLC où ils enlèvent du contenu pour le faire payer en plus du jeu :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 décembre 2013 à 01:45:11

Donc ils te font payer du contenu que tu aurais DU avoir par toi même mais ils font en sorte que tu ne puisses pas l'avoir par toi même, ou beaucoup plus difficilement pour que tu payes. Le DLC c'était le niveau 0 de l'enculage, on est déjà à la 1.0, demain c'est le retour de l'arcade :ok:

Qu'ils proposent des versions F2P alors là je signe des deux mains, même les P2W, même si ça, ça devrait pas exister car les JOUEURS devraient les fuir, aucun skill juste de la carte bleue... Mais bon on faisait bien des concours de pisse alors pourquoi pas de carte bleue :noel: Mais bref le F2P c'est maintenant quasiment officiellement une façon de jouer alternative, avec des limitations qui te donneront possiblement l'envie de payer, parce que le jeu est bon. Tu payeras peut être plus cher, statistiquement tu le feras, mais tu payeras d'autant plus que tu JOUERAS. Ici tout le monde est gagnant (quand les prix sont raisonables, genre 4 € la plante dans PvsZ2, c'est pas raisonnable, mais il serait entièrement jouable sans aucun achat, donc... Ok...).

Faire payer dans un jeu payant... C'est juste hallucinant que ça passe quoi... T'as payé ton jeu, tu DOIS pas avoir de pub te disant "hey, tu veux te faire enculer ?" je veux dire quand tu vas voir une film on te propose pas de payer pour sauter les moments mous du films (heureusement parce que certains films passeraient à 3 secondes :noel: )

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
11 décembre 2013 à 02:04:58

Du moment que je peux tout débloquer par moi-même, ça me va, mais ce qui fait peur c'est pour l'avenir, si des millions de joueurs font la connerie de payer pour avoir tout, ben on est pas dans la merde, c'pour ça que je la sens pas la génération Ps4/One, déjà que ça part en couille depuis des années, alors là ça sera pire.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 décembre 2013 à 02:13:36

Techniquement tu le peux moins, sur Forza j'avais vu les chiffres c'était dingue, grosso modo avoir 2 voitures en jouant c'était signe de nolifitude stade terminale quoi :rire:

Sur BD c'est minimum 1 € (parce que pour la sortie du jeu la première popo est moins chere, mais on sait pas de combien) pour 3 charge de Second qui permet de balancer des supers attaques. Pour avoir une charge faut être 8 h en vielle sur le jeu. Ce qui veut dire que si t'en as besoin et que t'en as plus, soit tu payes, soit tu n'as plus le droit de jouer à ta 3DS pendant 8 h (car seule la veille avec le jeu compte). J'ai pas encore vu de réclamation dessus donc il est pas impossible que 1 toutes les 8 h ça passe easy, mais faut pas oublier que ce ne sont que des essais...

Des essais déjà flippants, et des essais qui marcheront, j'en suis sûr et après...

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
11 décembre 2013 à 02:25:45

Je vois, ouais c'est très flippant alors -_-

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
11 décembre 2013 à 02:37:15

Attends c'est quoi ce délire, j'espère sincèrement que j'ai mal compris. :noel:
Faut payer pour pouvoir balancer des attaques? :pf:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
11 décembre 2013 à 02:44:01

Pour avoir une charge pour pouvoir lancer une attaque ultime, ouais y a le moyen du micro paiement, mais dans le jeu même, faudra laisser la console en veille pendant 8h ...

Y a vraiment pas d'autres moyen Bad ? :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
11 décembre 2013 à 10:15:00

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 11 décembre 2013 à 01:01:06 Avertir un administrateur
Oui bah si t'accroches à l'univers y'a pas d'soucis, dans ce cas là ça peut même être un encombrement le surplus de quêtes annexes, ça peut t'empêcher de continuer le scénar si t'es un peu perfectionniste. :o))

Sinon faudra peut-être dire à ces enfoirés de devs chez Intelligent System que le coup des renforts ennemis qui apparaissent pendant le tour de l'adversaire ça n'a aucun intérêt, ça transforme Fire Emblem en Try'n'Die, tu peux être le plus grand stratège de la Terre, avoir une armée de combattants tous plus cheat les uns que les autres, tant que t'es pas mort au moins une fois tu peux pas savoir que ces renforts apparaissent ni où => Ton Healer tout frêle se fait descendre sans que tu puisses rien faire. :bave:
J'avais pas vécu ça depuis FE6 tiens. :noel: Et j'réclamais pas. :pf:

:d) Perso j'ai eu le coup de l'archer tout pourri qui me sort un coup critique sur un personnage pourtant full life que je venais juste de recruter :bave: (une mage dans le chapitre 9)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 décembre 2013 à 10:59:49

Aucun, et visiblement c'est complètement naze :noel:

En gros le second c'est la capacité de pouvoir placer UNE technique n'importe quand. En sachant que dans BD quand tu es à 0 tu as encore un point, donc ça te laisse 4 attaques max (mais en 32H, plus en 24, tu commences à -1, 8h tu passes à 0 etc) Ce sont des attaques qui jouissent d'une efficacité accrue mais ça reste UNE technique par tranche de 8 h.

Bref ce que j'ai vu la véritable utilité c'est pas en attaque mais en défense, car tu peux l'utiliser car l'adversaire attaque).

Bref et si tu veux mettre plus de 4 attaques, il te faut de l'argent :oui: (parce que tu peux prendre des potions en combat) par contre les potions semblent te donner que 3 charges, pas 4 attaques (donc si t'es -1 elles te remontent à 2, pas à 3)

Et non, les potions on peut que les acheter, et les points ont peut juste attendre :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
11 décembre 2013 à 11:22:35

Crack :d) C'est con ça parce que Tharja devient ultra balèze quelques lvl après. :hap: Mais l'archer en question avait un Arc Létal si j'me souviens bien, 30% de critical de base, donc bon c'déjà plus légitime qu'un Critical a 1%, comme ça arrive souvent dans Fire Emblem bizarrement. :noel:

Sinon pour BD tant que tu peux faire le jeu sans limite osef mais c'que j'ai du mal à comprendre c'est que, le système de points que tu gagnes en jouant pas, ça m'a tout l'air de faire partie de ces précautions de merde de Nintendo qu'ils foutent dans chaque jeu 3DS pour t'empêcher de jouer trop longtemps.
Genre dans Fire Emblem t'as Anna qui te spam de "pensez à faire une pause de temps en temps!", et à côté de ça tu peux pas faire de plus de 1 ou 2 combats aléatoires toutes les 6h un truc comme ça, pas sûr de la durée.
Et j'ai horreur de ça quand mes jeux me font la morale et me prennent pour un môme. :hap:
Sauf que autant dans Fire Emblem ça se contourne avec le contenu SpotPass ( donc gratuitement ), autant BD ça se contourne en payant, vous le sentez venir, le gode estampillé Nintendo dans votre anus? :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 décembre 2013 à 11:42:19

Çà empêche pas de jouer donc c'est pas une mesure pour moins jouer :non: Si tu rush comme un con alors t'en auras surement besoin, mais bon...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
11 décembre 2013 à 11:44:35

Dans Fire Emblem non plus ça t'empêche pas de jouer, ça te fait juste chier, dans l'espoir que tu fasses une pause, manquerait plus qu'ils t'interdisent carrément de jouer plus d'une heure. :(

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
11 décembre 2013 à 12:39:28

baliocloudroxas Voir le profil de baliocloudroxas
Posté le 11 décembre 2013 à 11:22:35 Avertir un administrateur
Crack :d) C'est con ça parce que Tharja devient ultra balèze quelques lvl après. :hap: Mais l'archer en question avait un Arc Létal si j'me souviens bien, 30% de critical de base, donc bon c'déjà plus légitime qu'un Critical a 1%, comme ça arrive souvent dans Fire Emblem bizarrement. :noel:

:d) Bah sur le coup j'ai ragequit donc je retenterai ma chance :noel:

Mais toute façon j'ai déjà fait mon avatar en mage au pire donc bon.

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
12 décembre 2013 à 18:39:58

Olala Bad je sens que tu vas haïr BD vers la moitié du jeu :noel:

La vidéo du moment