Bad
Ouais non mais je pense pareil, mais je considère le 1 comme légèrement supérieur au niveau affectif, parce que c'est lui qui m'a fait découvrir.
Mais bon, qualitativement :
KH2 (de très loin) > BBS, 3D > KH1 > CoM > 358/2 Days > Coded.
Donc inutile de dire que j'attends 2.5 avec une violente impatience. C'était vachement sympa que me refaire KH1 avec 1.5, l'occasion de me rappeler que c'est sans le doute l'opus le plus difficile de la série... En tout cas, je trouve. Dans les autres opus on acquiert vite des techniques un peu cheatées (cf les fusions dans le 2) du coup y'a un peu rien qui pose véritablement problème. Dans le 1 y'a pas autant d'optionnalités, et la maniabilité est peut-être pas parfaite en toute circonstances, donc ça m'a paru plus difficile. Bref, et évidemment j'ai pu ENFIN faire ReCoM. Un vrai plaisir de voir un remake de ce jeu. Pis c'est quand même pas si souvent qu'on voit un jeu GBA remaké sur PS2 en le suivant à la lettre, ça fait très bizarre mais c'est génial j'ai trouvé. Bon malheureusement j'ai pas terminé ReCoM parce que je m'étais refait CoM tout court y'a pas longtemps et que ça me gavait un peu de tout refaire, même dans un remake. Mais bon j'ai quand même vachement aimé.
Ca me fait penser que j'ai pas encore profité du "film" 358/2 Days dans KH1.5. Bon, j'ai encore le temps avant 2.5 de toute façon.