CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 février 2014 à 09:13:53

Putain toujours pas de FF13-3... Mon dieu faut qu'ils se grouillent ya Dishonored 2 qui sort le 28... Ah non Thief je crois :doute: jsais pas pourquoi ils ont changé de nom :doute: :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
05 février 2014 à 13:31:29

J'hésite à m'choper Bravery Default à 38 euros ou Kingdom Hearts 3D à 45. :doute:
Conseils? :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
05 février 2014 à 13:43:10

Oui, précommande plutôt South Park The Stick Of Truth sur Steam :ok: :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 février 2014 à 13:43:25

Ben ça dépend à quoi tu veux jouer. :o))

Bravely Default :d) jRPG à la fois classique (tour par tour, maps en artworks, etc...) et moderne (excellent doublage, fonctionnalités online...)

Kingdom Hearts 3D :d) Un Action-RPG de très, très grande qualité. Même si l'histoire de la série te plaît, ça reste très fun à jouer.

Perso je pourrais pas choisir entre les deux. J'ai fais les deux d'ailleurs.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
05 février 2014 à 14:01:11

A terme je ferai les 2. :oui: Mais là tout de suite j'suis un peu raide niveau thunes donc j'évite de trop faire le con. :noel:

En fait je cherche surtout à savoir si Kingdom Hearts 3D est du niveau de ses prédécesseurs, vu que j'serais plutôt partant pour BD de base mais comme Bad a eu quelques... déceptions avec ce titre j'hésite un peu maintenant. :noel:

'Fin bon j'suis tellement sur Disgaea D2 en c'moment que voilà de toutes façons j'devrai partager mon temps de jeu entre Disgaea et un seul autre maximum. :pf:
Et j'ai toujours pas fini Fire Emblem. :bave: J'ai une Team de gros monstres en plus j'vais ptet me rush la fin histoire de faire le post-game, ça m'attirera peut-être plus.

Bref est-ce que Kingdom Hearts 3D roxx vraiment du poney en gros? :hap: Arf pis y'a 2.5 qui va arriver aussi. :peur:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 février 2014 à 16:36:42

C'est pas des déceptions c'est qu'on a décidé de prendre les gens pour des cons et... Voilà quoi... BD a des bons points notamment sur la difficulté (enfin un jrpg où les ennemis ont parfois l'avantage sur toi, parfois de trop mais au moins ca pousse vraiment à penser a ce que tu fais)

Donc perso sans aucun doute : refais FF5 sur ému et achete kh :oui:

Ou south park :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
05 février 2014 à 17:22:39

Enfin quelqu'un avec qui je suis d'accord :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 février 2014 à 18:57:11

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00042/00042986_040.htm

Goty :ok:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 février 2014 à 19:04:38

balio :d) KH3D n'est évidemment pas au niveau de l'excellent KH1 ou KH2. Mais il égale facilement BBS, qui était très bon. Et il écrase 358/2 Days. Sans parler de Coded. Non mais oui, c'est un KH pur jus, même sur 3DS, là-dessus pas de doute. :)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 février 2014 à 19:11:51

[JV]kay Voir le profil de [JV]kay
Posté le 5 février 2014 à 19:04:38 Avertir un administrateur
balio :d) KH3D n'est évidemment pas au niveau de l'excellent KH1 ou KH2. Mais il égale facilement BBS, qui était très bon

Pour moi BBS > KH1 et quasiment KH2 :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
05 février 2014 à 19:25:34

Pour moi KH1 > KH2 > CoM = BBS. :hap:

Bref ouais j'choperai KH 3D quand ça m'prendra. :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 février 2014 à 20:22:17

Bad :d) Ouais non mais je pense pareil, mais je considère le 1 comme légèrement supérieur au niveau affectif, parce que c'est lui qui m'a fait découvrir.

Mais bon, qualitativement :
KH2 (de très loin) > BBS, 3D > KH1 > CoM > 358/2 Days > Coded.

Donc inutile de dire que j'attends 2.5 avec une violente impatience. C'était vachement sympa que me refaire KH1 avec 1.5, l'occasion de me rappeler que c'est sans le doute l'opus le plus difficile de la série... En tout cas, je trouve. Dans les autres opus on acquiert vite des techniques un peu cheatées (cf les fusions dans le 2) du coup y'a un peu rien qui pose véritablement problème. Dans le 1 y'a pas autant d'optionnalités, et la maniabilité est peut-être pas parfaite en toute circonstances, donc ça m'a paru plus difficile. Bref, et évidemment j'ai pu ENFIN faire ReCoM. Un vrai plaisir de voir un remake de ce jeu. Pis c'est quand même pas si souvent qu'on voit un jeu GBA remaké sur PS2 en le suivant à la lettre, ça fait très bizarre mais c'est génial j'ai trouvé. Bon malheureusement j'ai pas terminé ReCoM parce que je m'étais refait CoM tout court y'a pas longtemps et que ça me gavait un peu de tout refaire, même dans un remake. Mais bon j'ai quand même vachement aimé.

Ca me fait penser que j'ai pas encore profité du "film" 358/2 Days dans KH1.5. Bon, j'ai encore le temps avant 2.5 de toute façon. :)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 février 2014 à 21:07:32
  • KH2 (de très loin) > BBS *

BBS serait sorti sur PS2, c'est limite du même niveau que KH2 :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 février 2014 à 21:12:39

Niveau gameplay probablement, mais scénaristiquement j'ai quand même préféré le deux. Pis je sais pas... J'ai passé des années à suivre l'actualité BBS et à l'attendre comme un malade... Jusqu'à ce que j'entende les doublages anglais, à des millions d'années lumières de l'émotion que me procuraient les voix des personnages en japonais. :-( J'ai eu beaucoup de mal à faire fi de ça, du coup ça a légèrement altéré mon expérience de jeu. Dès que j'entendais les personnages causer j'arrêtais pas de penser que ça aurait teeellement mieux en japonais.

Bon, quelque part c'est ma faute, je me suis habitué au doublage original avant même d'avoir le jeu, sachant pertinemment qu'il ne serait pas proposé dans la version française du jeu. Du coup je peux m'en prendre qu'à moi.

On verra s'ils proposent la VO dans 2.5 mais à priori y'a aucune raison. C'est pas bien grave, au fond, j'ai déjà fait le jeu de toute façon, si j'y jouerai c'est pour le voix en HD sur grand écran.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 février 2014 à 21:13:56

Vraiment très serré avec KH2 :oui: en prenant en compte les limitations de la console.

J'ai vraiment une grosse attente sur KH3 pour ça, mais très sincèrement je doute qu'ils puissent faire mieux que l'idée géniale des 3 gameplays :non: Aqua Ventus et Terra s'était juste trop bon :oui: puis les moments qui se croisent et tout... Nan sincèrement faut que j'attende le 2.5 pour juger sur des souvenirs plus frais mais...

Puis j'ai adoré le truc des mixs etc aussi :oui: et j'ai trouvé le BBS bien bien plus dur que KH2 aussi :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 février 2014 à 21:20:42

J'ai fait BBS en Undub perso :oui:

Et un point qui met tout le monde d'accord, c'est l'ost.
Toute aussi épique que celle du 2 :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=EC2szVT619I

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
05 février 2014 à 21:25:20

Vanitas Sentiment et Mysterious Figure de BBS font clairement partie du Top 5 des Boss les plus épiques de la série et c'pas peu dire. :oui: En fait BBS si c'était pas pour le fait de devoir se retaper les mêmes Mondes en boucle il serait vraiment très proche des opus PS2 dans mon Top. :pf:

En tout cas ça fait trop longtemps que j'ai pas retouché à un KH, j'vais me taper 3D en attendant d'pouvoir enfin faire le 2 à 100% en Final Mix sur PS3. :bave:

Et les OSTs de Kingdom Hearts c'est juste un sans-faute sur tout les épisodes. :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=kps4RNW2c4k :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=wPqJwmCuVss :bave:

Nan sérieux tout les Boss Themes sont énormes dans cette série c'est fou. :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 février 2014 à 21:29:30

Pour ça que Shimomura est une de mes préférés :oui:

Puis quand tu vois le taff qu'elle fait sur Radiant Historia & Last Ranker, t'as compris le talent quoi :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 février 2014 à 22:26:48

Shimomura et Uematsu, je les considère même plus comme des humains, perso. C'est au-delà, bien au-delà. :hap:

Du coup ça m'a donné envie de me retaper 3D aussi, c'est bête. Mais j'y pense, c'est sûr qu'il sera inclus dans 2.5 ? Parce que si oui j'vais peut-être me contenter d'attendre. Sauf si c'est un genre de film comme pour 358/2 Days.

yusuke :d) La version Undub a vu le jour après que j'ai fini le jeu, malheureusement. :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 février 2014 à 22:49:29

FF13-3 dispo jvais me coucher demain jme lève à 5 h pour jouer 5 h avant d'aller en cours :bave:

Putain et demain j'ai une journée de merde... Et vendredi j'ai une bonne journée aussi et samedi je travaille et dimanche ya la beta TESO que je dois absolument tester... Flutte :pf:

La vidéo du moment