CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 janvier 2014 à 21:47:36

Disgaea en speed ? C'est humainement faisable ça :doute: ?

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:49:23

Ça veut dire que je vais me cantonner au mode histoire, en gros. Ou aller un peu plus loin si vraiment j'accroche, mais ça reste à voir. Disgaea ça mange beaucoup de temps, j'pourrai pas m'investir à la fois sur le 4 et sur un remake du 1. Donc qui à choisir...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:49:44

quitte* :p)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:49:52

La version DS c'est la version du pauvre au niveau visuel mais t'as droit à une excellente traduction FR, et à la version la plus aboutie en terme de contenu. :oui:

La version PS2 c'est l'originale donc moins de contenu mais c'est la meilleure graphiquement. :oui:
Les musiques aussi ont pas mal pris cher au cours de leur passage sur DS par contre c'ça qui m'avait un peu blasé, mais bon ça reste d'excellente qualité. :oui:
D'ailleurs l'OST du 1 est celle que j'préfère. :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:51:04

Et ouais Disgaea est ultra addictif et chronophage surtout si tu t'attaques au contenu post-game, le scénar en lui-même est jamais très très long. :non:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 janvier 2014 à 21:55:44

"Jamais très long" tain j'ai bien mis 40 h :rire:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:57:47

Le genre de jeu qui m'aurait convenu parfaitement y'a 10 ans.

Maintenant,c'est mort :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:59:19

40h sur le scénar de Disgaea? Dafuq? :noel:
Y'a un pic de difficulté qui t'oblige à up un peu à un moment mais quand même. :pf: T'as dû passer quelques heures dans l'Item World à mon avis.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
09 janvier 2014 à 22:06:25

yusuke :d) Ça me convenait y'a 10 ans. Enfin, un peu moins quand même, parce que je jouais pas à Disgaea à 9 ans.

J'ai passé des centaines d'heures sur le 2, que j'ai acheté dès que j'ai vu une pub dessus, je suis direct amoureux. Après le 3 ça a été mon premier jeu sur PS3 donc forcément j'y ai passé beauuuucoup de temps aussi, et il était génial.

Après y'a eu le 4... Que j'ai acheté l'an dernier pendant les grandes vacances, et que j'ai pas encore eu le temps de toucher. :pf:

C'est là qu'on se rend compte que grandir ça craint. :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 janvier 2014 à 07:04:19

Bah ouais, perso quand je compare le temps que je passais rien que sur un seul rpg quand j'étais encore en secondaire,c'est assez ouf...

Je joue dans les 300h par an (et les 3/4 ça doit être en congés) ,alors qu'avant,c'était facilement le triple :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 janvier 2014 à 18:23:51

J'dois être à peu près pareil que toi. Et encore, j'aurais bien envie de diminuer ce chiffre. :pf:

C'est sûr que maintenant quand je joue à un RPG j'ai plus les mêmes habitudes. Avant je le rinçais jusqu'à la moelle, je prenais bieeeen mon temps (exploration, allers-retours, phases d'xp, re-reparler aux NPCs...) maintenant je le fais normalement. C'est un peu frustrant parce que j'ai l'impression de passer à côté de certaines sensations, mais bon, pas le choix. :-(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
10 janvier 2014 à 23:48:04

Pour les grotteux.

Traduction US de Type-0 prévu pour quelques semaines. Logiquement 1 mois mais comme les deadlines sont jamais respectés dans le domaine.

:bave: :bave: :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 janvier 2014 à 06:25:35

Really ?

Traduction officielle ou faite par des fans ?

Sortie sur le store Vita prévue ? :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 janvier 2014 à 06:28:48

Pour un truc comme ça je dirais que c'est amateur. Et juste FAP FAP FUCKING FAP :bave: Surtout que moi je pourrais théoriquement jouer sur PS3 :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 janvier 2014 à 06:30:37

Ah et en parlant de PS3 j'ai continué FF10, les visages ont vachement changés je trouve, mais pas tous... C'est assez bizarre :doute: mais en tout cas c'est toujours pas un truc de dingue ce remake putain... Quand je vois KH cette déception...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 janvier 2014 à 12:05:18

De toute façon pour moi la vraie révolution ça va être d'y jouer sur Vita. Tant mieux sur ça change pas trop, je tiens à retrouver les sensations d'avant. :ange:

"je pourrais théoriquement jouer sur PS3"
:d) H-H-H-HOW ? :cute: J'ai pommé ma PSP y'a quelques mois, alors si y'a moyen de contourner le problème tu DOIS m'en faire part.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 janvier 2014 à 12:07:51

3.55 -> CFW.

Les mots tabous :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 janvier 2014 à 12:28:44

Taboute-toi moi tout ça via MP si tu préfères. :hap:

'Fin, concernant la PSP, j'ai des notions concernant tout ce qui est CFW, sauf que là comme je le disais cette b**** de console portable s'est égarée. Et sur PS3 j'y connais rien. :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 janvier 2014 à 12:31:05

C'est devenu un poil plus compliqué que ça maintenant mais pour faire simple, si t'as mis ta console à jour durant les 2 dernières années t'as moins de 4% de chance de pouvoir bénéficier de ça :noel: Oui 4%, pas 3, pas 5... 4% :ok: Bref si tu l'as mis à jour en 2013 à moins de prendre le risque de la fusiller, tu te roules en boule et tu m'imagines avec un sourire diabolique :diable:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
11 janvier 2014 à 12:33:19

Argh. Bon, tant pis. :-(

La vidéo du moment