l'étudiant issus des classes populaires va devoir trimer, et se retrouve avec moins de chance de son coté.
Au fait tu bosses combien d'heures par semaine pour financer tes études toi? ah oui c'est vrai, zéro, ça veut dire que t'es un sale fils de bourge j'imagine. ![]()
Ah oui, c'est vrai qu'il y a ça aussi. Non, je parlais des scènes passées en accéléré. Ne me dîtes pas que vous ne l'avez pas vu.
Regardez à nouveau le début du film.
https://www.youtube.com/watch?v=-IJ8_Jf891k
Ah oui effectivement mais c'est le seul moment où ça semble légèrement accéléré, pour donner un côté nerveux mais aussi une certaine tension lorsqu'il est poursuivi par les warboys, après pendant les course-poursuites en bagnole, c'est les plans qui change dynamiquement mais ne change pas trop rapidement histoire que le spectateur ne soit pas perdu et que ça reste lisible pour lui.
Femmes en relative liberté dont la disparition n'inquiéterait personne face à des femmes qui comme vous le dîtes si bien, sont enfermées. Hum… Je détecte comme une faille dans votre argumentaire. Mais bon, c'est sûr qu'il y aurait eu sacrément moins d'explosions si le film s'était voulu cohérent et intelligent.
Disons que dans le film les propriétés d'immortan joe sont enfermés dans un coffre tandis que les fournisseuses de lait sont en relative liberté et sous la surveillance du patriarche. Si on suit ta ligne, il aurait fallu mettre des gardes près de la porte où sont enfermés les femmes et que ces derniers soient assez intelligent pour éviter de se faire avoir histoire d'éviter un cliché mais à la place ça aurait surtout donner un film d'évasion, un film d'évasion dans un univers post-apo serait original mais ça serait pas très «mad max». D'ailleurs tu as vu la carrure des femmes fournissant le lait ? Si on était réaliste et que furiosa les avait sorti par un mystérieux hasard, elles allaient mourir dès les premières minutes du film, je suis pas sûr que des personnes très à cheval sur le féminin aimeraient voir cela à l'écran quand j'y pense.
D'ailleurs en parlant de ça, Miller avait engagé une féministe comme consultante pour savoir si les personnages féminins étaient bien construits et éviter d'être des stéréotypes féminins : http://www.vanityfair.com/hollywood/2015/05/mad-max-fury-road-eve-ensler-feminist-triumph , tu en penses ce que t'en veux des personnages féminins mais cela avait l'air de passer. D'ailleurs s'il est vrai que les anciennes esclaves d'immortan joe ne parlent pas beaucoup, elles aident les héros à s'en sortir, elles contribuent aussi bien à leur survie, le film étant avant tout très visuel.
Ils doivent traverser un désert pendant 200 jours sachant que leurs poursuivants n'ont aucune vivre puisque parti à l'arrache et donc, rebrousseront chemin ou mourront de soif. Abandonner soi-même les vivres pour ne pas se faire repérer aurait eu du sens s'ils avaient décider de survivre dans le désert avec les vieilles. Mais si c'est pour continuer la route, ça n'a aucun sens.
Les 200 jours c'est pour les vivres, de souvenir furiosa dit qu'elle va traverser le désert de sel et qu'ils ont de quoi tenir 200 jours. Juste après max va les voir pour leur dire qu'ils ne trouveront rien sur cette route. Ils abandonnent le camion-citerne car ils en ont plus besoin à cette partie du film, le maire de pétroville souhaitant récupérer surtout le camion comme pour les warboys, elle peut très bien l'abandonner puisque ça diminuera l'attention sur eux (sauf pour immortan joe qui veut récupérer ses propriétés et du fait qu'il est pas content que sa favorite est morte).
Hum…oui bon, je vous l'accorde, je n'ai pas grand-chose à répondre à cela, si ce n'est que quitte à s'inspirer des vikings…alors pourquoi une guitare électrique ?
Normalement mad max se déroule dans un futur proche donc qu'ils se sont appropriés certains éléments culturels de l'ancien monde pour l'intégrer à leur culture ne pose relativement pas de problème. Il faut dire que le monde post-apo de mad max arrive du fait que la violence règne et que les ressources s'épuisent, il n'y a pas eu d'apocalypse nucléaire.
Plusieurs années se sont déroulées entre Thunder Dome et Fury Road. Et donc, les ressources devraient être encore plus disparates qu'avant.
Mais bon, on prenait le risque d'avoir un film intelligent et de se planter au box-office, vous vous rendez compte ?
Je pense que tu surestime les intentions du réalisateur, s'il est très créatif visuellement parlant et dans sa mise en scène, je doute qu'il soit du genre à faire un film écolo ultra-intelligent dans un monde sauvage, même si le thème écologique de l'épuisement des ressources de mad max 2 le fait penser. Histoire de te céder le point tout de même, george miller a réécrit plusieurs fois le scénario de cette suite avec d'autres scénaristes en plus de s'être battu pour avoir droit à réaliser un nouvel épisode, c'est d'ailleurs lui qui a écrit le scénario de tous les mad max (mais il s'est fait déposséder de son film pour le 3ème opus).
De l'autre, une suite est prévue, qui à l'origine devait permettre d'en connaitre plus sur le personnage de furiosa (c'est d'ailleurs ce que certains reproche à fury road, le fait que l'histoire est dans l'univers de mad max mais qu'il s'agit plus de l'histoire de furiosa que de max), reste à voir si tu y trouveras mieux ton compte. Je crois que c'est une trilogie de film qu'ils ont annoncés.
Le 26 septembre 2015 à 21:39:30 -MrPocolo a écrit :
l'étudiant issus des classes populaires va devoir trimer, et se retrouve avec moins de chance de son coté.
Au fait tu bosses combien d'heures par semaine pour financer tes études toi? ah oui c'est vrai, zéro, ça veut dire que t'es un sale fils de bourge j'imagine.
Moi je touche une allocation d'handicapé, rage pas trop boloss, c'est ce que ça fait de prendre des antipsychotique tous les jours ![]()
De l'autre, une suite est prévue, qui à l'origine devait permettre d'en connaitre plus sur le personnage de furiosa (c'est d'ailleurs ce que certains reproche à fury road, le fait que l'histoire est dans l'univers de mad max mais qu'il s'agit plus de l'histoire de furiosa que de max)
Je n'étais pas au courant mais je déteste déjà. Max devrait rester la seule constante de tous les Mad Max comme c'est le cas depuis le tout début. À chaque opus, Max n'est pas forcément important, ce n'est même qu'un personnage secondaire dans le schéma de chaque film, sauf peut-être le premier. Les personnages principaux étant les survivants qu'il rencontre et dont il finit par donner un coup de main pour qu'ils accomplissent leur but.
L'histoire de Furiosa est terminé, s'ils voulaient bien faire les choses, ils nous présenteraient désormais une communauté totalement différente sans jamais faire aucune référence au passé si ce n'est la mort de sa femme et son fils.
Pour les persos de Fury Road, pas la peine de débattre des heures sur la profondeur des gentils. Un bref tour des méchants suffit à se rendre compte de l'aspect archistéréotypé de leur histoire.
On pourrait aller encore plus loin et dire que dans Mad Max Fury Road, on sait pour chaque personnage s'il est gentil ou méchant rien qu'en le voyant apparaître la toute première fois, son degré de gentilsme étant proportionnel à sa beauté physique (au passage, j'adore Tom Hardy).
Quant aux incohérences, il y en a tellement, que je comprends pas pourquoi vous vous prenez le chou pour des détails. Toute la course poursuite en elle même ne tient pas debout. Les méchants sont parfois capables de rattraper un écart de plusieurs dizaines de km en quelques minutes, puis vont être à la lutte comme des porcs pour les dépasser une fois arrivés juste derrière. A peu près tous les bolides du peloton filent à la même vitesse, sauf quand il est intéressant du point de vue de l'action que l'un d'eux se mette à aller beaucoup plus vite (et c'est pas forcément celui qui est logiquement le plus rapide). Il y a aussi ces fameux passages où un véhicule arrêté va être rattrapé par un véhicule fonçant à balle et se situant à moins d'un km en à peu près 5 minutes (ils auraient du descendre et se mettre à courir). Véhicule qui s'était détaché un peu plus tôt du peloton en se mettant à aller 14 fois plus vite (ce qui permet d'estimer la vitesse du peloton à moins d'1km/h, c'est fou comme un bon angle de caméra peut donner une impression de vitesse).
Clairement, tout dans ce film a été pensé d'un point de vue spectacle. Je dis pas que je trouve pas ça plaisant qu'il y ait une femme forte comme Furiosa dans ce film, et le simple fait que ça ait mis quelques ultra réacs en rage lui donne, pour moi, du crédit. Mais il n'a ni propos, ni fond, autre que d'en foutre plein la vue (et de ce côté là, je me suis estimé bien servi). D'ailleurs, la force même de ce film, par rapport à un F&F, est qu'il évite le trop de bla bla et de plâtrée de bons sentiments (famille/solidarité/etc). Il en verse sa petite part (ils ont quand même pas pu complètement se retenir), mais c'est déjà moins écœurant.
Je dis pas que je trouve pas ça plaisant qu'il y ait une femme forte comme Furiosa dans ce film, et le simple fait que ça ait mis quelques ultra réacs en rage lui donne, pour moi, du crédit.
Pas pour moi. Le fait d'estampiller un film ou une série comme étant politiquement correct est justement ce qui tue le cinéma.
Bien des œuvres en ont souffert, Legend of Korra en tête. Un film de merde, même s'il se réclame de la philosophie du moment, reste un film de merde.
Et Fury Road n'a aucun intérêt, même en temps que film d'action, car les films d'actions n'ont jamais eu pour vocation d'être stupide et de nous présenter des imageries badass.
Si c'était le cas, une continuité d'explosions pendant deux heures sans rapport les unes avec les autres feraient un bon film d'action.
Die Hard ne contient qu'une seule explosion en plein milieu du film, même pas lors du climax et pourtant, il reste culte.
Ça me rappelle la série des frères et sœurs Wachosky. Tout le monde se masturbe dessus en ce moment. J'ai arrêté au bout du second épisode. J'en avais un peu marre que l'on se concentre sur le calvaire d'homosexuel ou de transsexuel lorsque la série est présenté comme étant de la science-fiction.
S'ils voulaient faire une série sur un transsexuel puisque c'est un sujet qui lui tient à cœur, pourquoi pas, ça peut être intéressant. Mais lorsqu'ils deviennent les personnages principaux alors que la série est censé suivre 8 personnages différents, c'est lourd. Et ça ne sert pas le propos des minorités de toujours essayer de nous faire chier avec ça ou de prétendre qu'ils sont "nés" homosexuels.
Après, j'ai pris cet exemple parce que je suis sûr que des bonnes âmes vont monter au créneau, mais je pourrai vous en dire autant des dernières saisons de Doctor Who qui était pourtant une série que j'adorais.
J'ai d'un seul coup encore plus de respect pour le créateur de Black Mirror.
http://www.20minutes.fr/insolite/1691571-20150921-grande-bretagne-pig-gate-cameron-fait-choux-gras-presse-scandale
Je m'étais fait la même réflexion à la lecture de la news la semaine dernière. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=kjDpIItmNtY&feature=youtu.be
Ça m'a donné envie de me le refaire, tiens. ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=24S2izGDOF0
La journaliste qui se fait insulter dans la rue lorsqu'elle fait un reportage sur... Le harcèlement de rue.
Le plus marrant c'est tous les commentaires misogyne de la vidéo qui nient le fait que ça soit une harcèlement de se faire insulter dans le rue, ou les complotistes qui croient à un acteur payé.
Même si c'était gratuit comme insulte, je ne peux m'empêcher de vous donnez la définition de ce qu'est un harcèlement : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/_harceler/39062 . Parce que maintenant si insulter quelqu'un tient du harcèlement, on peut dire que François hollande et Valls sont les personnes les plus harcelées en France.
C'est du harcèlement parce que c'est répété.
C'est pas exceptionnellement une personne qui se fait insulter gratuitement, c'est chaque femme qui sont en permanence en proies à ce genre de remarques lorsqu'elles occupent l'espace public.
Parce que lorsque tu subis insultes, remarque déplacés, ou attouchement dans les transports en commun, oui c'est une multitude d'attaques répété contre ta personne, et donc ça rentre pleinement dans la définition du terme.
on peut dire que François hollande et Valls sont les personnes les plus harcelées en France
C'est le cas. Mais après là, c'est la fonction qui veut ça aussi.
C'est un peu plus français et cohérent maintenant .
/Chieur off
Bon j'ai fini MGS V en faisant aussi bien les missions principales (Rang S + toutes les tâches optionnelles) que secondaires, si le gameplay est bien foutu malgré une navigation un peu naze et un LD qui aurait dû être un tantinet mieux foutu, l'histoire par contre se conclue abruptement et le chapitre 2 est pas très développé, il constitue en grande partie des missions du chapitre 1 en plus dure, on sent bien que le jeu n'est pas fini alors que pourtant les choses évoquées dans le jeu sont intéressantes : la colonisation, l'écologie, le racisme, les guerres civiles qui déchire le continent africain, le mercenarisme, la vengeance, le flou entre bien et mal, la langue et bien entendu l'armement nucléaire. Par contre ce jeu fait vraiment chier dans sa navigation, il suffit juste que le terrain soit très légèrement plus en hauteur par rapport à celui où on rampe pour que le personnage a du mal à continuer à progresser en rampant, sans oublier que certains endroits quand bien même il pourrait être accessible au personnage est bloqué par un mur invisible et que les ennemis semblent parfois voir certaines de nos actions à travers les murs. J'aurais aimé d'ailleurs qu'il y ait un peu plus d'endroit pour faire nos missions car elles se déroulent un peu trop au même point même si le jeu permet d'être assez créatif pour progresser au sein du jeu et faire les missions de manières différentes.
A part ça c'est pas le jeu du siècle mais une expérience sympa à vivre même si c'est un peu long :
. Bon si je veux faire le 100 %, il me faut encore faire de la R&D, finir les missions de déploiement de mes troupes et jouer les écolos en récupérant tous les animaux du jeu mais la flemme.
Le 28 septembre 2015 à 15:13:35 Kriegor a écrit :
on peut dire que François hollande et Valls sont les personnes les plus harcelées en France
![]()
Le 28 septembre 2015 à 15:13:35 Kriegor a écrit :
C'est surtout le fait que c'est des gens qui ont été élu sur un programme et qui font tous le contraire de ce qu'ils ont promis.
Mais en plus, cette politique qu'ils mènent sans mandat populaire, nous emmène dans la récession, le chômage de masse et la pauvreté.
262H en 3 - 4 semaines! Ca c'est de la dévotion.
262H en 3 - 4 semaines! Ça c'est de la virginité.
Le 28 septembre 2015 à 16:53:03 -MrPocolo a écrit :
262H en 3 - 4 semaines! Ça c'est de la virginité.
Ça tu peux le dire vu que tu t'y connais bien dans ce domaine .