CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 octobre 2015 à 20:17:01

Je viens de regarder Rick and Morty, c'est vraiment pas mal.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
12 octobre 2015 à 00:55:03

Je viens de regarder Rick and Morty

Cartoon Network.
Ok, pas besoin de plus, je regarde.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
12 octobre 2015 à 14:46:10

http://www.numerama.com/numerama-devient-numerama/

Oh bordel... et à quand le rachat par Webedia pour eux aussi?

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
12 octobre 2015 à 16:59:53

Je m'en tape, je ne vais jamais sur Numerama.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 octobre 2015 à 17:19:42

Ok, pas besoin de plus, je regarde.

Alors, blanc ou noir?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 octobre 2015 à 18:34:30

Y en a qui gèrent ici en écran? Je suis en train de regarder pour m'acheter une tour, qui servirait uniquement à jouer (mon travail me paie un ordi portable, et j'en ai un second perso mais qui donne des signes de faiblesse). Seulement, ordi + enceintes + écran etc... la note est salée. Surtout quand je me dis que la PS4 se trouve à 350€. Puis, la configuration de mon salon étant ce qu'elle est, une idée qui me plait bien, c'est d'utiliser mon écran TV comme seul écran pour ma tour.
Alors j'ai été quérir les plus et les moins. Mais d'un côté, il y en a qui t'explique que l'image est dégueulasse parce que les jeux sur ordi sont pensés pour du 16:10, pas du 16:9, que le temps de réponse est pas bon, voir carrément que ça va bousiller mon écran TV qui n'aime pas les images fixes (ceci étant, ma Xbox se prive pas de lui en envoyer, des images fixes).
Et de l'autre, des personnes qui te disent que c'est tip top trop bien on voit même pas la différence et pour la TV aucun soucis.

Précisions additionnelles, on parle d'un écran HD Ready (720p seulement) d'une taille assez moyenne (ma diagonale doit faire 60 cm à la louche).

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
12 octobre 2015 à 18:43:12

Surtout quand je me dis que la PS4 se trouve à 350€

C'est toujours le même piège avec les consoles, ils font exprès de vendre la console elle-même à prix cassé, ils se rattrapent sur le matos et les jeux par la suite. :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 octobre 2015 à 19:21:03

C'est pas tout blanc tout noir dans mon cas. Déjà parce que j'aurais toujours besoin de portables, donc j'aurais toujours une solution au rabais. Je pourrais pas me passer complètement du jeu sur PC. Ensuite parce que je suis décalé avec les sorties, donc je les paie pas cher quelque soit la plateforme. Enfin parce que je suis passionné par les jeux vidéo, ça me dérange pas d'alimenter ce business (Valve/Sony/Microsoft, c'est la même marge de toute façon).

Mais je pense partir sur un PC malgré tout. Si je liste tous les jeux qui me font envie dessus et que je vais pas pouvoir faire tourner, et tout ceux qui me feraient envie sur PS4, la liste sur PC est devenu, maintenant que mon matériel est vieillissant, vraiment plus importante. C'est surtout sur le fait de me prendre un écran que j'hésite. Continuer de jouer dans mon canapé à 2 - 3 mètres de l'écran est une idée qui me plait. L'alternative étant un gros bordel d'enceintes et d'écran sur un bout de table à manger (tiens d'ailleurs, faut rajouter l'achat d'un siège un minimum confortable).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 octobre 2015 à 19:28:38

Tour: 1000€ enceintes 50€ écran 200€

Avec ça t'es bien normalement, pour pas mal d'années.

Pour le soucis de la télé, j'y connais que dalle mais j'aurais effectivement tendance à penser qu'un écran d'ordi est bien plus adapté pour le jeu qu'une télé.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
12 octobre 2015 à 19:59:46

Ensuite parce que je suis décalé avec les sorties, donc je les paie pas cher quelque soit la plateforme.

Je suis décalé aussi mais ça revient au même, juste à une échelle différente. Un jeu AAA en général ça me coute 2 à 5 euros en solde sur Steam, parfois un centime ou un dollar avec les Humble Bundle, c'est rare que le prix d'un jeu console tombe aussi bas.

Message édité le 12 octobre 2015 à 20:01:31 par -MrPocolo
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
12 octobre 2015 à 20:32:53

Hmmm... alors, pour le choix de jouer sur l'écran de télé ou l'écran de PC, je dirais que c'est purement personnel.

Je n'arrive pas à jouer sur un écran de TV à mes jeux PC, écran trop grand, je me sens trop "loin", c'est assez difficile à expliquer. Alors qu'avec un écran PC, jouant plus près, je me sens plus impliqué, donc plus concentré (donc plus précis). J'ai toutes les informations de mon interface à portée de vue sans avoir besoin de lever trop les yeux ou de bouger la tête (meilleure réactivité, donc).

Donc, personnellement, il est évident que je conseillerais un écran de PC, pas trop gros (24 pouces me semble être le parfait compromis).

Pour des enceintes, là c'est autre chose. Tout dépend de ce que tu veux, si tu as un PC "polyvalent" (qui te sert aussi pour les films et la musique), et si tu accordes énormément d'importance à un son clair et puissant, ou tu veux quelque chose d'assez standard...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 octobre 2015 à 20:56:59

Je suis décalé aussi mais ça revient au même, juste à une échelle différente. Un jeu AAA en général ça me coute 2 à 5 euros en solde sur Steam, parfois un centime ou un dollar avec les Humble Bundle, c'est rare que le prix d'un jeu console tombe aussi bas.

Effectivement, du 2€, ou plein de jeux à 1, ça ne se trouve pas (ou du tout petit poisson tout fripé). A moins d'acheter/revendre tout de suite, les jeux console ont encore de la valeur. Beaucoup moins qu'il y a 10 ans, mais encore un peu malgré tout. Ca n'est pas dans mon état d'esprit tout ça. J'ai tout juste le temps de jouer à une grosse vingtaine de titres par an (à mon grand regret). Donc ce prix plancher aux alentours des 5€ sur lequel ils semblent tous s'être accordé me va (et à ce prix là, il m'arrive même de racheter le jeu, quand je juge qu'en fait, il en valait bien plus que ça).

De toute façon, il y a pas de miracles. Que tu vendes ton jeu sur console ou sur PC, tu vas devoir t'affranchir des mêmes droits d'entrée (c'était pas le cas y a 20 ans mais ça l'est totalement maintenant). Voir plus encore dans certains cas comme celui des Humble Bundle. Donc même si globalement il y a la grosse menace du piratage sur PC, je ne pense pas qu'à l'avenir, les différences de prix s'accentuent. En tout cas, les modèles économiques qui marchent sur une plateforme prennent vite racines sur les autres.

Donc, personnellement, il est évident que je conseillerais un écran de PC, pas trop gros (24 pouces me semble être le parfait compromis).

Pour des enceintes, là c'est autre chose. Tout dépend de ce que tu veux, si tu as un PC "polyvalent" (qui te sert aussi pour les films et la musique), et si tu accordes énormément d'importance à un son clair et puissant, ou tu veux quelque chose d'assez standard...

L'idée sur les enceintes, c'était de carrément faire l'impasse dessus. Tout comme l'écran d'ailleurs. Je comprends ton point de vue. Mais je passe 2/3 de mon temps de jeu sur console déjà donc j'arrive à me démerder niveau concentration/visibilité de tout l'écran tout ça tout ça avec ma télé (je dis pas que je ferais pas des prouesses autrement plus spectaculaire sur PC). Ce que je veux savoir en gros, c'est si je m'achète un PC et que je me prends dessus DMC 4 Special Edition (au hasard) et que je joue sur ma télé, est-ce que ce sera visuellement pareil que sur console? Ou est-ce que l'image sera un peu bizarre, un peu déformé parce que 16:9 16:10 tout ça et que ma télé va se mettre à faire des trucs tout bizarre dans 2 ans d'avoir du subir ma tour? C'est ça que je voulais vous demander si vous saviez.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
12 octobre 2015 à 21:06:17

L'avantage à jouer sur PC: le choix de la résolution.

Donc la plupart des jeux actuels tiennent compte du format de l'écran et proposent des résolutions adaptées. Pour les vieux jeux, c'est sûr que c'est bien moins le cas, mais pour la grande majorité des jeux actuels, il n'y a aucun soucis. Si tu as un doute, renseignes-toi sur les jeux concernés, ou il doit exister des patchs qui permettent de "forcer" la résolution, en cas de soucis, mais tu ne devrais pas rencontrer de problèmes particuliers (sauf si les développeurs ont codés leur jeu avec le cul, coucou Ubisoft et les développeurs japonais).

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
12 octobre 2015 à 21:20:31

Déjà à ma connaissance la grande majorité des écrans PC sont au format 16:9 (le miens l'est, notamment) tout comme les télés donc je ne vois pas où est le problème. En ce qui concerne le phénomène de burn-in ça dépend principalement du type d'écran (CRT, LCD, Plasma, etc.), c'est surtout les vieux écrans CRT qui étaient vulnérables à ce phénomène et c'est notamment pour ça qu'à une époque il y avait beaucoup de gens qui disaient que les consoles provoquaient des dégâts sur les télés.

Avec les écrans d'aujourd'hui c'est moins fréquent les burn-ins même si ça peut toujours arriver, de plus avec les écrans LCD même si ça arrive en général ce n'est pas permanent. A noter aussi qu'à ce niveau là le PC ne sera pas pire que ta console, donc une fois de plus je ne vois pas où est le problème.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 octobre 2015 à 21:23:25

C'est vrai. Je ne fais pas trop attention aux formats d'écran proposés dans les jeux que j'ai, mais maintenant que tu le dis. Je m'amuserai à regarder sur les jeux les plus récents que je possède ceux qui me laisserai pas cette liberté.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
12 octobre 2015 à 21:25:39

Déjà à ma connaissance la grande majorité des écrans PC sont au format 16:9 (le miens l'est, notamment)

:d) Tu ne voulais pas plutôt dire 16:10? Ce format est de plus en plus répandu, même pour les télés.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
12 octobre 2015 à 21:34:42

:d) Tu ne voulais pas plutôt dire 16:10?

Non je voulais bien dire 16:9, notamment si je vais sur materiel.net dans la catégorie des écrans PC et que je filtre par format j'ai 17 produits pour du 16:10 et 222 produits pour du 16:9.

Puis de toute façon les résolutions "classiques" (1280x720, 1920x1080, etc.) c'est du 16:9.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 octobre 2015 à 22:26:25

16:10 (mon écran), j'ai l'impression que ça a tendance à disparaitre depuis 5 ans, au contraire. Y a même des jeux récents qui ne proposent plus que des réso 16:9 ce qui me fait d'affreuses bandes noires. Heureusement ils sont rares.

Je devrais pas dire ça Kriegor, mais à ta place, et surtout si tu as le temps/l'opportunité, voilà ce que je ferais: taxe une tour puissante à un de tes potes, branches la sur ta télé, télécharge "gratos" un jeu qui t’intéresse et test depuis ton canap. Tu seras vite fixé comme ça.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 octobre 2015 à 22:34:13

Merci pour tes réponses. Tout comme toi, je ne vois du coup pas où est le problème. J'ai bien fait de poser ici la question.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 octobre 2015 à 22:38:22

télécharge "gratos" un jeu qui t’intéresse et test depuis ton canap

Une démo. Je voulais bien entendu parler d'une démo, bande de fourbes :doute:

Message édité le 12 octobre 2015 à 22:38:34 par [Supergounou]
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo