CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
18 octobre 2015 à 16:36:07

Y a aussi que le général est peu fréquenté. Les gens qui veulent échanger sur le jeu qu'ils font vont sur le forum du jeu en question, et ceux qui veulent blablater vont sur les blabla. La plupart des personnes que j'ai vu arrivé sur le topic des passionnés ont juste dit "coucou" "bonjour" "hello la compagnie", et puis sont partis. Ils devaient s'attendre, je sais pas, à recevoir quinze réponses dans la minute qui suit, mais en tout cas, personne ne les a poussé vers la sortie. C'est un topic où on parle de jeux vidéo en général, donc faut avoir envie de parler des jeux qu'on a fait, d'échanger sur un sujet (qui touche les jeux ou leur gameplay) qui nous préoccupe, ou même de participer aux conversations qui ont cours au moment où on arrive (tant qu'à faire). C'est un peu la base. Côté accueil, tu peux difficilement faire mieux. Belhifet répond à pratiquement tous les paragraphes de tous les gens qui postent là-bas. Personne peut se sentir ignoré. Des private joke et des sujets qui bouclent, il y en a des tas, mais pour moi, creuser son trou n'est pas bien compliqué.

Je pense que c'est juste le forum qui est trop général pour trop de monde ici. C'est comme ce blabla. Ici, vous êtes une poignée à partager entre vous. Les mêmes sujets dont vous parlez, mais sur le 15-18, et vous seriez beaucoup, beaucoup plus.
Après se pose la question de ce que vous recherchez. J'aime bien passer ici (ou sur le topic des passionnés en tout cas) parce que je peux suivre toutes les conversations. Ce que je ne pourrais pas s'il y avait 100 messages par jour. Le fait de pouvoir connaître tout le monde, les petites communautés, c'est bien aussi.

Quant au fait de faire un topic pour ramener les youtubers dessus, ça va peut être créer une autre petite communauté, mais ce genre de communautés ne vit (en général) que pour avoir un public. Les youtubers sont les premiers abonnés, parce que les premiers à regarder (brièvement) ce que font les autres afin qu'on leur retourne la monnaie de leur pièce. Je sais pas si c'est tip top d'encourager ce genre de comportements. Lancer des débats régulièrement me parait plus sympas. Sur les grandes sagas, l'évolution des principaux genres, la difficulté, les scénarios, etc... C'est pas les idées qui manquent (on peut déjà commencer par reprendre les thèmes des nombreuses chroniques de ce site). Bon vous aurez personne, vu que la fréquentation est trop faible ici (puis rare sont ceux assez motivés et passionnés pour participer à ce genre de débat), mais moi je trouverai ça intéressant.

Message édité le 18 octobre 2015 à 16:38:03 par Kriegor
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 octobre 2015 à 16:50:37

C'est vrai que ce forum est en perte totale de vitesse. Avant, il y a 2, ou 3 ans, il y avait énormément de nouveaux topics par jour, des débats, des jeux, etc... Ça fait pas si longtemps que ça que c'est le no man's land, avec très rarement plus de 10 connectés en même temps.

Mais du coup, c'est vrai aussi que ça va être difficile d'animer le forum si y a personne à animer. Moi je dis, faut ban Pocolo, c'est lui qui fait peur à tout le monde.

Quant au fait de faire un topic pour ramener les youtubers dessus

Je pense pas que c'était l'idée.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 octobre 2015 à 19:07:19

Je viens de tester Bayonetta.

Ce jeu a encore moins d'intérêt que Lollipop Chainsaw. Ce dernier avait au moins un minimum de jouabilité.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
18 octobre 2015 à 21:02:42

"Je viens de tester Bayonetta.

Ce jeu a encore moins d'intérêt que Lollipop Chainsaw. Ce dernier avait au moins un minimum de jouabilité."

:d) T juste mové c tt ^^

Non en vrai j'apprécie énormément l'absence de rigidité des mouvements du personnage, c'est extrêmement plaisant :oui:

P.S regarde le dernier épisode de muh LP, il y a de nouveau de l'évolution de personnage, c'est la jument la plus maigre du show qui devient grosse sans être grosse :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 octobre 2015 à 21:22:36

Déjà vu, c'était sans intérêt.
Vous devriez regarder d'autres séries. Supergounou a récemment parlé de Rick and Morty, pourquoi ne pas la tenter ?

j'apprécie énormément l'absence de rigidité des mouvements du personnage, c'est extrêmement plaisant

Je préfère un personnage rigide qui ne remue pas le popotin.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
18 octobre 2015 à 21:54:48

"Je préfère un personnage rigide qui ne remue pas le popotin."

:d) Bon, joue donc au tomb raider sur consoles 32 bits puisque cela te manque tellement :oui:

"Vous devriez regarder d'autres séries. "

:d) Je ne suis pas regardeur de séries, à la base :-( MPP tient rôle d'exception, de licence exploitable pour faire des choses à côté, etc.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 octobre 2015 à 21:58:54

Votre vie ne vaut pas la peine d'être vécue.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
18 octobre 2015 à 22:01:44

On ne peut pas la passer à constamment regarder l'awesomeness des autres :oui:

Mais god c'est vrai que sans cette idée de recycler le contenu de la série, ça devient difficile de regarder et d'apprécier les épisodes :hap:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
18 octobre 2015 à 23:48:01

J'ai enfin vu le dernier Mad Max. :oui:

Film pour les no-brain. :rire:

Fast & Furious dans un décor post-apo. :rire:

George Miller qui se prend pour Michael Bay. :rire:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 octobre 2015 à 23:54:54

Certes, mais vous devez tout de même répondre de ce crime.

http://www.rottentomatoes.com/m/mad_max_fury_road/?search=mad%20max%20fury

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
19 octobre 2015 à 00:13:27

Je viens de terminer la première saison d'Adventure Time.

Je reste sur mes premières impressions, c'est vraiment très bon. Petite préférence pour les épisodes 8, 10, 11, 12, 13, 20 et 23, ainsi que pour le personnage de Marceline, et de l'Ice King.

Message édité le 19 octobre 2015 à 00:14:32 par Gyaran
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
19 octobre 2015 à 00:30:42

20

MAGIC MAAAAAAAAAAAAAAAN !
Les préférences me semblent correctes même si je n'aurai pas moi-même exclu les épisodes 16 et 25 de la liste. Mais en même temps, cela aurait fait une longue liste et j'aurai fini par revoir sans arrêt mes critères et citer tous les épisodes.

ainsi que pour le personnage de Marceline

Pas la peine de le préciser, je pense que cela va de soi.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
19 octobre 2015 à 01:24:34

Wow…

Le final de Rick and Morty est…déboussolant.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 octobre 2015 à 07:30:51

La saison 2? Je ne l'ai pas encore vue.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 octobre 2015 à 09:13:22

Je viens de tester Bayonetta.

Ce jeu a encore moins d'intérêt que Lollipop Chainsaw. Ce dernier avait au moins un minimum de jouabilité.

Mais qu'est-ce qui n'est pas jouable dans ce jeu? L'héroïne répond au quart de tour. Pratiquement tout cancelle tout. Tu peux pas faire plus permissif.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
19 octobre 2015 à 20:18:28

Les graphismes sont tellement déguelasses que l'on ne comprend jamais à quel moment les ennemis vont attaquer. Il y a aussi la caméra qui fait n'importe quoi.
Le pire c'est qu'il serait extrêmement facile s'il était possible d'y voir quelque chose. Le jeu n'est pas basé sur les parades ou les combos. Il suffit d'esquiver un ennemi puis d'effectuer une prise rapide qui balance un maximum de dégâts pendant que les ennemis ne peuvent pas bouger. Au final, je trouve les boss plus faciles que les ennemis normaux puisqu'au moins, on voit leurs attaques arriver.

Ça et le scénario tout pourri, il n'y a vraiment rien pour motiver le joueur à continuer.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
19 octobre 2015 à 20:51:54

oh ! objectif atteint ! ^^

https://www.indiegogo.com/projects/them-s-fightin-herds#/

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 octobre 2015 à 21:13:47

Les graphismes sont tellement déguelasses que l'on ne comprend jamais à quel moment les ennemis vont attaquer.

Platinum games fait partie de ces devs suffisamment sympa envers les débutants aux beat'em up pour signaler les attaques ennemis par des flash lumineux. On peut pas faire plus casual. Plus le jeu est construit comme un DMC, pas comme un Ninja Gaiden. Les animations d'attaques des ennemis ont (presque) toutes un long startup bien identifiable (ensuite il faut avoir le bon timing pour les éviter).

Il y a aussi la caméra qui fait n'importe quoi.

Là aussi, je trouve le jeu super sympa pour le genre. C'est même un des plus sympa du genre, je veux dire :
1 - Ils ont pris le temps de réfléchir leurs angles de caméra (en fonction des lieux), on est pas en mode débrouille total (hein la Team Ninja?)
2 - Les ennemis hors champs n'attaquent pas (ce que j'ai toujours trouvé abusé, d'ailleurs, on peut volontairement se foutre la caméra dans la gueule pour éviter de se faire attaquer).
3 - Et bien sûr elle se repositionne facilement avec le stick droit, comme dans tout beat'em up 3D qui se respecte.
Diriger une caméra avec un stick, c'est pas bien compliqué. Même dans le feu de l'action, t'es pas H24 en train d'attaquer (et si tu l'es, t'as aucune excuse de te faire allumer).

Le pire c'est qu'il serait extrêmement facile s'il était possible d'y voir quelque chose.

Le jeu est loin d'être facile, même en comprenant tout ce qu'il se passe. The lost chapter est une purge, pire que les habituels Bloody Palace des DMC. Il te faudra des dizaines d'heures de pratique.

Le jeu n'est pas basé sur les parades ou les combos. Il suffit d'esquiver un ennemi puis d'effectuer une prise rapide qui balance un maximum de dégâts pendant que les ennemis ne peuvent pas bouger.

Et c'est le moment où tu fais genre t'as complètement pigé le gameplay d'un jeu qui prend plusieurs centaines d'heures à se maîtriser. Déjà, le jeu n'est pas plus basé sur les esquives que les parades. Ca dépend de ton setup. Ce ralentissement dont tu parles, il est vite nerfé à mesure que la difficulté augmente. En général, les deux principales approches, c'est la parade (c'est celle que je préfère), mais il y a aussi ceux qui aiment esquiver avec les bombes (avec les bombes, c'est constant, contrairement au slow mo). Allez 3 si on prend en compte les japonais qui esquivent frame perfect tout ce qui se passe à l'écran (l'esquive chauve souris).

Quant aux combos, ce jeu est basé à mort là dessus. Je ne connais qu'un jeu qui le soit plus (le dernier Devil May Cry). Je vois vraiment pas comment tu peux écrire que ce jeu n'est pas basé sur les combos. C'est d'ailleurs l'un des deux principaux points qui font que je l'aime moins qu'un DMC3-4. L'autre étant les invocations super lourdes (à base de button mashing).

Au final, je trouve les boss plus faciles que les ennemis normaux puisqu'au moins, on voit leurs attaques arriver.

Jugement hâtif là encore. Il y a un boss dans ce jeu qui arrive direct dans mon top 5 des boss les plus absurdement durs tout beat'em up confondus (les trois premiers étant Alexei, Ninja Gaiden 2 et 3, Elizebet, NG2 et 3, et Alma, NG1, bref c'est pas un ranking de pd). Je te dis pas son nom pour pas te spoiler, mais je peux te dire que tu le rencontreras pas, vu qu'il est tout à la fin de ce Lost Chapter que tu es très bien parti pour n'en voir même pas la moitié.

Ça et le scénario tout pourri, il n'y a vraiment rien pour motiver le joueur à continuer.

Ca c'est vrai par contre. J'étais tellement déçu. Je ne sais plus combien de beat'em up j'ai fait, mais tellement qui me mette cette baffe scénaristique à chaque fois, tellement de retournement de situations ébouriffants. Mais même mes livres de chevet, c'est jamais que des synopsis de beat'em up couchés sur papier. Alors que Bayonetta, je sais pas, on dirait que l'histoire n'est qu'un prétexte insipide à toujours plus de bastons. Ca a du faire beaucoup de déçus.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 octobre 2015 à 21:26:50

http://store.steampowered.com/app/360740/

Il FAUT jouer à ce jeu, rogue-lite à petit prix à mi-chemin entre plateformer et shmup. Devolver a encore su repérer une perle.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
19 octobre 2015 à 21:31:43

Ils ont pris le temps de réfléchir leurs angles de caméra

C'est justement ce que je leur reproche.
Lorsque la caméra n'est pas tournée du bon côté et ne me laisse pas voir où je vais ou bien se cadre sur les fesses de la protagoniste car on est censé avoir un plan d'ensemble de la cathédrale, c'est particulièrement énervant.

Les ennemis hors champs n'attaquent pas

Je pense qu'il y a eu une mise à jour alors parce que moi ils n'hésitent pas.

Ce ralentissement dont tu parles, il est vite nerfé à mesure que la difficulté augmente.

Je ne sais pas, je joue en normal, qui est la difficulté la plus haute disponible. Et je ne recommencerai pas le jeu puisque je n'en verrai pas l'intérêt. Peut-être que si les développeurs de Beat'em'all arrêtaient de faire n'importe quoi et de bloquer les difficultés, j'aurai pu constater vos dires. En attendant, ma manière de jouer semble bien être la meilleure.

Lost Chapter

Un niveau à débloquer en collectionnant tous les bonus ou quelques chose comme ça ?
Vous pouvez dire le nom alors puisque je n'ai aucunement l'intention de finir le jeu à 100%.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo