Attend que j'ai reçu ma Pip-Boy Edition avant.
Attends, ça fait 1 mois que t'es à la fac et t'as toujours pas trouvé une femme chez qui pioncer? Les bonnes valeurs se perdent.
Si. Le premier jour. Mais depuis plus rien. ![]()
Hein ? Mais ce sont tous des cons à la fac !
En socio oui. La plupart des personnes à qui je parle n'ont strictement aucune conversation. Mais en art/maths ça passe. J'ai rencontré une sorte de surdoué, on a des conversations bien deep. Et puis j'traîne aussi avec une fille qui a une assez bonne culture cinématographique/littéraire. C'est agréable.
Après toi de ton côté, j'imagine que vu le peu que tu y as passé, tu n'as pas forcément eu occasion de rencontrer énormément de personnes. Ça doit jouer aussi dans ta perception des choses.
Ragez pas.
Fallout 1, 2 et Tactics en version boîte ?
Combien cela vous a t-il coûté ?
on a des conversations bien deep
Génial, un hippie.
une fille qui a une assez bonne culture cinématographique/littéraire
Elle connaît donc uniquement Flaubert et Kubrick ?
parce que j'aime pas les cours pour l'instant
Pour l'instant. ![]()
Écoute petit tu ne les aimeras jamais, t'étais déjà un branleur qui sèche les cours au lycée, il n'y a pas de raison pour que cela change maintenant. ![]()
J'ai jamais autant rencontré de gens intéressants
J'imagine bien la gueule des "gens intéressants". ![]()
Cette semaine sur le 18-25 il y a un débile (avec un nom pas très français, au passage) qui a posté une vidéo de lui en train de déféquer dans l'ascenseur de sa fac, c'était un cassos habillé en jogging. Le problème c'est qu'aujourd'hui les déchets comme ce crétin représentent plus de 50% des élèves dans les universités françaises alors qu'autrefois (par exemple dans les années 50 ou avant) ils étaient inexistants ou alors très peu nombreux.
De nos jours avec autant de branleurs et d'attardés à l'université ça ne m'étonne guère que tu y sois autant à ton aise, gamin. Non mais vraiment quel paradis la fac avec tous ces abrutis qui ricanent bêtement et bruyamment pendant les cours (lorsqu'ils prennent la peine de venir, tout du moins), posent des étrons dans les ascenseurs et passent leurs soirées à se droguer et à s'alcooliser, une merveilleuse brochette de prix Nobel en devenir.
Fallout 1, 2 et Tactics en version boîte ?
Non, dans l'obus, tu as des pochettes carton avec le CD/DVD de chaque jeu... et un code Steam pour valider l'ensemble, et non les jeux un à un (ça par contre, c'est purement abusé).
Combien cela vous a t-il coûté ?
Une cinquantaine d'€uros. C'est du plastique assez "cheap" mais bien peint, et le bruit de missile est marrant, tiré des jeux.
C'est davantage un objet promotionnel destiné à faire de la pub pour Fallout 4 à venir en Novembre qu'autre chose, mais c'est sympa quand même en terme de déco.
Accessoirement:
Génial, un hippie.
Philosopher = se droguer. Bon parallèle Aerdalis. Je note.
Écoute petit tu ne les aimeras jamais, t'étais déjà un branleur qui sèche les cours au lycée, il n'y a pas de raison pour que cela change maintenant.
Je n'aimais pas les cours au lycée parce que l'infantilisation permanente qui y régnait, ajouté aux profs dénués de toute forme de pédagogie me gonflait. À partir du moment où tu ne te sens pas à ta place quelque part, c'est très difficile de prendre plaisir à faire quelque chose. Mais bon, j'imagine que tu ne peux pas connaître ça, vu que tu passes l'essentiel de ton temps derrière ton pc à cracher sur le monde entier. ![]()
aux profs dénués de toute forme de pédagogie
Oh, tu es du côté des "pédagogos", étrangement je ne suis pas surpris. Je suppose que tu approuves toutes les réformes actuelles du collège qui visent à niveler par le bas, " Il faut valoriser l'élève et sa personnalité
".
Non mais vraiment quel paradis la fac avec tous ces abrutis qui ricanent bêtement et bruyamment pendant les cours (lorsqu'ils prennent la peine de venir, tout du moins), posent des étrons dans les ascenseurs et passent leurs soirées à se droguer et à s'alcooliser, une merveilleuse brochette de prix Nobel en devenir.
![]()
T'es drôle en fait. Parfois.
Un prof se doit d'être pédagogue, c'est même sa qualité première. Surtout aujourd'hui, avec la facilité d'accès à l'information.Ne t'en déplaise.
aux profs dénués de toute forme de pédagogie
Ah parce que c'est sûr que la fac, c'est mieux.
Le problème, ce n'est pas la pédagogie des professeurs, c'est le programme.
Rien qu'en histoire, on nous "apprend" que les mérovingiens et les carolingiens ont existé. C'est à peine si l'on nous montre où est-ce qu'ils vivaient. Pas un mot sur leur culture, sur ce qu'ils faisaient là, comment ils ont disparu ou ont été assimilés, par contre, des dates, ça on en apprend. Des dates inutiles que l'on ne retiendra jamais.
Qui aujourdh'hui se souvient de quand le vase a t-il été cassé à Soissons ? Sans google. Personne puisque la date précise, nous n'en avons franchement rien à faire. On ne nous a même pas expliqué pourquoi ce vase était important ou pourquoi le soldat l'a t-il brisé. Ce qu'il faudrait faire avant tout, c'est changer le programme et ne pas faire apprendre des dates aux élèves comme des robots. Il faudrait un minimum de contexte pour apprendre quoi que ce soit en histoire. Le professeur lui, n'y peut pas grand-chose. On lui a donné pour fonction de faire apprendre des dates et s'il ne le fait pas, il est très rapidement remercié.
Mais bon, en même temps, ça les arrange que l'on ne possède aucune réelle connaissance sur le passé, ça permet de mieux faire avaler la propagande nationale.
Les profs ne sont pas plus pédagogues, effectivement. C'est du même niveau que les cours à mon lycée en fait. Mais je ne me base que sur mon vécu après tout, je l'ai bien précisé. Je n'ai aucune idée de comment ça se passe ailleurs. Je pars du principe qu'il y a du bon et du moins bon un peu partout. Même si la proportion de "mauvais profs " doit être un peu plus importante à la fac, puisque l'enseignement est couplé à la recherche, ce qui pousse les profs d'une certaine manière à plus s'en branler des élèves.
Après le soucis avec le programme est et restera toujours le même. On a tant est tant à faire apprendre aux élèves, et l'on a malheureusement pas le temps de s'attarder sur les points qui peuvent sembler essentiels. Les profs n'y peuvent strictement rien. Ce sont même les premiers à s'en plaindre. Ce n'est pas pour rien qu'il y a eu autant d'allégements dans les programmes ces dernières années (et c'est toujours inefficace, je suis bien placé pour le dire puisque je sors tout juste du lycée...).
puisque je sors tout juste du lycée
Oui sauf que tu n'es jamais sorti de ta chambre.
La dernière année. Le lycée ne s'arrête pas à la terminale jusqu'à preuve du contraire.
Le lycée ne s'arrête pas à la terminale
Euh... si? Enfin, sauf si tu retap', et quand bien même.
Non mais par là j'entendais que le lycée ne comporte pas uniquement la terminale. Puisque j'ai séché la quasi totalité de ma dernière année. ![]()
nouvelle saison de séries jap ^^
(heavy object)
Nouvelle saison de séries racoleuses !
Je retourne sur Samurai Jack.
Note à benêt : Vous pourriez au moins donner le nom de la série en question, histoire que je puisse m'attirer votre haine en la critiquant virulemment (ou plutôt virilement dans le cas présent).
Note à benêt : (heavy object) est le titre ^^
ça part d'une idée sympa ou dans un futur, il n'y a pas / peu de morts dans les guerres car ce sont des bastons de mecha (tanks ?) géants qui font qu'un pays gagne ou perd...
les soldats se font un peu chier du coup !
Pocolo, arrête de flooder on a dit.