CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 avril 2016 à 11:12:18

Ouais, genre, politiser un mouvement politique, putain, c'est scandaleux.

Oui car c'est bien connu, la France entière (0,025% des votants) est communiste et adhère à vos idées.

Tu sais qu'il n'y a pas qu'un seul cortège dans une manifestation ?

Je ne sais pas comment vous faîtes les choses à Paris, mais ici on pense que le principe d'une manifestation est de manifester notre mécontentement. Pour se faire, quoi de mieux d'être le plus nombreux possible et de se balader ainsi à travers toute la ville ? Mais je conçois que le concept puisse être étrange pour un communiste.

Utiliser des slogan dans une manifestation, c'est effectivement tout-à-fait scandaleux et c'est du bourrage de crâne, oui oui.

D'une part, ce sont TOUJOURS des slogans d'une incroyable stupidité. Le genre qui me fait penser aux blagues de nos parents "pas plus haut que le verre". D'autre part, je suis curieux de savoir ce que vous penseriez si l'on se mettait à gueuler "Jesus revient" ou "Marechal nous voilà" dans le mégaphone.

Enfin, comme d'habitude, même si vous êtes minoritaires, vous parvenez toujours à prendre la tête des manifestations. Dans tous les sens du terme.

Je rêve du jour où un manifestant pètera enfin un câble et vous fera bouffer votre mégaphone. Je pense que cet homme sera applaudi.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 avril 2016 à 17:23:29

Je rappellerais juste que c'est les organisations politiques qui déposent les demande en préfectures, qui encadrent la manifestation. Et que si une autre organisation veut prendre un mégaphone, elle le peut aussi.

Bref, on voit que ce message vient d'une personne qui n'a jamais participé a une manifestation de sa vie, et qui préfère ronchonner sur un forum plutôt que de se bouger pour défendre ses idées.
Même lorsque tu as des convergence avec nous (ici sur la loi travail) tu préfères continuer à distiller ton anti-communisme primaire en trouvant n'importe quoi pour nous blâmer, même quelque chose d'aussi trivial que les slognants qu'on utilise en manifestation.

Bref continue à ronchonner dans ton coin.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 avril 2016 à 20:55:13

Tu es aux manifestations toi, Tux? :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 avril 2016 à 21:02:48

Même lorsque tu as des convergence avec nous (ici sur la loi travail)

Je proteste. Je n'en ai rien à carrer de la loi du travail. Je ne suis pas renseigné dessus et cela ne m'intéresse pas. De toute façon, si c'est pour représenter les communistes et changer un mal pour un autre, je ne vois pas l'intérêt.

Une chose que je ne peux pas vous reprocher cependant c'est que vous êtes organisés. Vous avez des camions, des mégaphones, un service d'ordre pour jeter sur les flics tout ce qui diffère de votre parti…
Mais voilà, vous ne représentez pas le peuple. Loin de là. Et lorsque vous venez pourrir une manifestation, on entend pas "Tiens, il y a le peuple dans la rue" mais plutôt "Il y a encore les hippies qui font chier."

Je ne vais pas me défendre d'avoir jamais participé à une manifestation puisque vous ne me connaissez pas et que vous ne comprendrez de toute évidence jamais mon point de vue.
En plus, étant désormais actif, je n'ai pas le temps voir pas l'intérêt de manifester contrairement à un étudiant qui est finalement là pour ça (même si la plupart des étudiants ne lisent pas le texte de loi et font grêve juste pour glander malheureusement).

Quoiqu'il en soit, ça me fait doucement rigoler de vous voir considérer comme des traîtres tous les gens qui parlent aux flics pour information ou de vous voir tenter de tuer dans l'œuf des mouvements apolitiques comme Nuit Debout. On sent que ça vous fait bien chier de ne pas pouvoir récupérer ce genre de choses.

Tu es aux manifestations toi, Tux?

Il est étudiant. Donc oui il y est. Loin de tout risque car communiste mais j'espère bien qu'il y est.
Sinon cela ferait de lui un social-traître. Insulte ultime pour un mec de gauche.

Message édité le 11 avril 2016 à 21:04:40 par AerdaIis
tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 avril 2016 à 21:19:09

"même si la plupart des étudiants ne lisent pas le texte de loi et font grêve juste pour glander malheureusement"

:d) Preuve que tu n'es jamais allé à une manifestation étudiante. Que tu n'es jamais allé à des ag étudiante. Que tu ne t'es jamais investi politiquement.
Organiser un blocage, une manifestation, ou organiser une lutte à l'échelle étudiante, c'est bien bien plus crevant que de simplement aller en cours.

" ça me fait doucement rigoler de vous voir considérer comme des traîtres tous les gens qui parlent aux flics"
:d) Aerdalis en plein délire.

" de vous voir tenter de tuer dans l'œuf des mouvements apolitiques comme Nuit Debout"
:d) 1) C'est pas un mouvement apolitique (encore une fois, révise ta définition du mot politique), c'est un mouvement citoyen qui met de coté les organisation politique pour privilégier l'horizontalité. ça n’empêche que quand ils ont besoin de l'aide d'organisation politique ou de syndicat, ils se gênent pas pour la demander.
2) Tu as énormément de JC à nuit debout. Simplement ils ne sont pas présent en tant que JC, mais en tant que simple individu participant à un mouvement citoyen.
3) Nuit debout est principalement un mouvement de gauche radicale, ne nous le cachons pas.

"Tu es aux manifestations toi, Tux? :oui:"
:d) Bien sûr. En ce moment, je suis sur mon projet de fin d'année, donc j'en ai raté quelques unes, mais dès que je peux j'y vais.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 avril 2016 à 21:31:13

Organiser un blocage, une manifestation, ou organiser une lutte à l'échelle étudiante, c'est bien bien plus crevant que de simplement aller en cours.

Déplacer deux tables et foutre le boxon est crevant maintenant. Vous ne parlez jamais avec les autres grévistes pour connaître leurs raisons en fait. Oui, il y a de vrais militants. Il y a aussi des communistes qui cherchent à accaparer du pouvoir, il y a des gens qui croient réellement en la lutte et il y a les gens qui n'ont même pas lu la loi. Le nier c'est faire preuve d'ignorance. Il y en a toujours eu et il y en aura toujours, on ne peut pas changer ce fait.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 avril 2016 à 21:32:44

L'ignorance c'est de penser que la majorité des gens qui bloque un lycée ou une fac le font pour sécher les cours.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 avril 2016 à 21:38:11

C'est nul de bloquer un endroit, liberté de faire la gréve, certes, mais liberté de pas vouloir la faire, aussi.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 avril 2016 à 21:42:16

L'ignorance c'est de penser que la majorité des gens qui bloque un lycée ou une fac le font pour sécher les cours.

Vous aviez participé au CPE et à la loi Pécresse ?
Parce que j'avoue ne pas savoir pour cette loi mais je persiste et signe pour les deux précédentes.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 avril 2016 à 21:42:21

Tu t'imagines que la plupart des droits que tu as aujourd'hui sont dû à des blocages d'usines, des séquestration de patrons, et a des tas d'actions qu'on pourrait qualifier d'illégal.

On gagne pas des luttes sans passer par des actions coup de poing, sans paralyser des lieux production de travail ou d'études, sans rapport de force.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 avril 2016 à 21:44:27

Par contre là je rejoins tuXShadow. Le principe même de la grève est de bloquer la production. Seul un hippie peut penser que l'on peut changer les choses en faisant des bisoux sur les fesses des gouvernants.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 avril 2016 à 21:44:37

"Vous aviez participé au CPE et à la loi Pécresse ?"

:d) J'étais un peu jeune pour le cpe, mais j'ai participer au blocage de mon lycée deux fois, et pendant plusieurs semaines.
Et je peux t'assurer que les gens qui voulait sécher les cours, ils rentraient chez eux quand ils voyaient le lycée bloqué, ils se prenait pas la tête a rester toute la journée et à participer à la manifestation.

Et c'était un succès, sachant que sur un lycée de campagne, on a réussi à mobiliser plus de 200 étudiants à chaque fois.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 avril 2016 à 21:45:50

"Par contre là je rejoins tuXShadow. "

:d) PUTAIN HIGH FIVE MON POTE. La prochaine fois que tu vas a paris, on va aller dans un bar pour se prendre une cuite !

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 avril 2016 à 21:48:52

Ben pour avoir discuté un minimum avec d'autres manifestants, force est de constater que certains n'avaient rien à foutre de la loi et se servait du blocage pour traîner avec les copains et fumer des pétards toute la journée.
Ce qui est compréhensible d'ailleurs. Et qui je suppose peut être considéré comme une forme de révolte contre l'enseignement. Mais le nier, c'est triste.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 avril 2016 à 21:56:06

C'est vouloir imposer son point de vu. Perso, si j'ai vraiment besoin d'aller dans un endroit pour x ou y raison, et qu'on me force à ne pas m'y rendre, alors que j'y ai complètement le droit, j'imposerai aussi mon point de vu à coup de tête et faudra pas s'étonner.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 avril 2016 à 22:10:12

Passer un blocus n'est pas compliqué de toute façon. Les types qui le tiennent sont en général non violents.

Quant à imposer son point de vue, l'État le fait chaque jour de l'année. Donc je serai moins enclin à cracher sur les gens qui veulent justement détruire le status quo. Quand bien même ils ne s'y prendraient pas de la "bonne" façon.
Personnellement si j'ai besoin d'aller à un endroit j'y vais. Si le campus est bloqué, il n'y a pas cours car les professeurs ne sont pas là. Ce n'est pas une nécessité, aucun besoin là-dedans.
En revanche, quelqu'un vient cramer mes navets cultivés naturellement pour manifester pour une raison à la con, il va se prendre du plomb dans l'estomac.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 avril 2016 à 22:25:47

Si le campus est bloqué, il n'y a pas cours car les professeurs ne sont pas là.

Il n'y a pas que des étudiants et des profs dans un lycée/fac. Ça m'est arrivé quand je bossais en lycée, les élèves ne voulaient pas que j'aille travailler. Vu le salaire que je me tapais à la fin du mois, et les 2h de voiture que je venais de me taper pour y aller, disons qu'ils n'ont pas essayé très longtemps de me bloquer l'entrée.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 avril 2016 à 22:34:47

"Bien sûr. En ce moment, je suis sur mon projet de fin d'année, donc j'en ai raté quelques unes, mais dès que je peux j'y vais."

:d) Ce feel quand il n'y a approximativement que les lycéens qui font quelque chose pendant que les wagecucks, et bien... Ils travaillent, quoi. Alors que ce sont les premiers concernés :-(

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 avril 2016 à 22:35:01

http://www.arretsurimages.net/chroniques/2016-04-10/Dans-l-internet-d-Henry-de-Lesquen-id8630

Voilà ce qui se passe quand pocolo se présente à l’élection présidentielle.
(il est passé où d'ailleurs lui ?)

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
11 avril 2016 à 22:36:54

"Alors que ce sont les premiers concernés"

:d) Au contraire, les gens qui sont déjà employé, profitent généralement d'un cdi, et ne sont pas encore sous la loi travail.

Les jeunes, c'est 25% de chômage, lorsqu'il y a emploi une précarité systématique, une pauvreté importante. C'est eux qui seront le plus touché par cette loi.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo