CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
16 octobre 2015 à 21:08:31

"Ou alors on peut se dire qu'avant les gens se soulaient dans les bars, et aujourd'hui, on les envoie dans des stations spatiales internationales"

:d) La lune, c'était il y a cinquante ans, ok la station orbitale représente quelque chose mais elle est presque là pour ne pas qu'on oublie comment aller dans l'espace :-(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
16 octobre 2015 à 21:17:44

je suis persuadé que lorsqu'une personne se trouve au sein d'un groupe le QI de celle-ci est alors divisé par le nombre de personnes dans le groupe.

C'est un réflexe de survie. Si l'on est pas accepté par le groupe, on risque de se faire zigouiller.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
17 octobre 2015 à 00:04:52

pour ceux que ça peut intéresser, mad max pc bradé !
https://www.bundlestars.com/en/game/mad-max

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 octobre 2015 à 00:08:06

Moi au moins ma personnalité est intacte, je ne me force pas à être à la mode ou à suivre certaines normes juste pour me sentir intégré dans un groupe de crétins qui sont tous manipulés par les médias.

J'oublie toujours que le collège, c'est dur.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
17 octobre 2015 à 00:12:49

pour ceux que ça peut intéresser, mad max pc bradé !

https://www.bundlestars.com/en/game/mad-max

4 centimes moins cher IndieGala.
https://www.indiegala.com/store/product/234140

Mais bon, ça revient au même Yo.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
17 octobre 2015 à 20:34:56

Je viens (enfin) de commencer Adventure Time.

Plutôt pas mal d'après les sept premiers épisodes. J’adhère totalement à l'univers coloré, aux personnages, ainsi qu'à l'humour (même si je m'attendais à trouver un peu plus de gags). J'ai juste un peu de mal avec le format de 10 minutes. L'histoire a souvent tendance à se terminer beaucoup trop vite, ce qui est assez frustrant. Je pense qu'un format de 20 minutes aurait été plus judicieux, au risque de réduire le nombre d'épisodes.

Ah, et j'espère qu'Ice King sera un personnage récurent. Il est bien fendard. :oui:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
17 octobre 2015 à 20:38:53

https://youtu.be/LJhSKIU8uJs?t=23s

Arfh. Je vais avoir cet extrait en tête à chaque fois qu'Aerdalis va troller dorénavant. :-(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
17 octobre 2015 à 21:10:48

Je n'ai commencé à aimer la série qu'à partir de l'épisode 8 si je me souviens bien. Avant cela, c'était un peu trop…bizarre et inexpliqué.

Le format de 10 minutes est à la fois génial, car on se retrouve avec des épisodes condensés en action, humour et tout ce qui fait Adventure Time, et en même temps frustrant car on se retrouve souvent face à un cliffhanger et plus de question en tête que lorsque l'on a commencé l'épisode.

Quant à Ice King, je ne l'aimais pas au premier abord. Beaucoup trop pathétique. Mais avec le recul et sans doute l'évolution de la série, il est devenu l'un de mes personnages préférés.

Message édité le 17 octobre 2015 à 21:11:34 par AerdaIis
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
17 octobre 2015 à 23:15:49

Je n'ai commencé à aimer la série qu'à partir de l'épisode 8 si je me souviens bien. Avant cela, c'était un peu trop…bizarre et inexpliqué.

Un royaume coloré avec des habitants en forme de confiseries, où l'on suit les aventures d'un cousin éloigné de Luffy, et d'un chien savant polymorphe... Bien évidemment que c'est bizarre, et c'est bien pour ça que c'est aussi poilant. En quoi la série gagne en cohérence par la suite ?

Et en même temps frustrant car on se retrouve souvent face à un cliffhanger et plus de question en tête que lorsque l'on a commencé l'épisode.

Oui voilà, c'est exactement ça. De ce que j'ai vu jusqu'à présent, l'épisode 4 avec la pomme de cristal doit être le plus représentatif : On est complètement immergé dans l'histoire, puis soudain paf, en une minute tout se précipite. Un peu comme si les réalisateurs s'étaient rendus compte qu'ils devaient tout faire tenir en 10 minutes alors qu'ils avaient encore plein d'idées. C'est juste chiant.

Quant à Ice King, je ne l'aimais pas au premier abord. Beaucoup trop pathétique

Bah oui, justement. C'est son côté pathétique qui le rend attachant. Il me fait bien rire personnellement.

Message édité le 17 octobre 2015 à 23:16:26 par Gyaran
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
17 octobre 2015 à 23:20:38

De ce que j'ai vu jusqu'à présent, l'épisode 4 avec la pomme de cristal doit être le plus représentatif

C'est la meilleure fin d'épisode jamais écrite.
Après, ce qui est déboussolant et demande donc un temps d'adaptation dans Adventure Time, c'est que l'on est lancé dans la série sans aucune explication ni présentation des personnages. On découvre tout au fur et à mesure. Or, si l'épisode 1 avait éveillé ma curiosité, l'épisode 2 m'a bien refroidi.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
17 octobre 2015 à 23:32:41

Or, si l'épisode 1 avait éveillé ma curiosité, l'épisode 2 m'a bien refroidi.

C'est vrai que le 2 part vraiment dans tous les sens. Mais je pense que c'est ça que j'aime aussi beaucoup dans la série : trampoline sur des marshmallow puis PAF dans une forêt puis PAF une grenouille te bouffe puis PAF t'es transporté dans un monde avec des habitants bizarroïdes en forme de nuages qui parlent la bouche pleine etc. Le titre de la série est très représentatif. On suit une aventure. Ça bouge dans tous les sens, les décors et situations changent très régulièrement... on en prend plein les yeux, et en plus c'est drôle.

Je vais essayer de terminer la première saison cette nuit, histoire de voir ce qu'il en est sur la longue.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 octobre 2015 à 00:18:58

C'est vrai que le 2 part vraiment dans tous les sens.

C'est surtout que l'on ne connaît pas encore les personnages, que nous ne sommes même pas sûrs de savoir si certains vont revenir ou non et qu'ils nous emmènent dans le pire endroit de la série, celui qui contient les personnages les plus énervants.
À l'épisode 2.

Au premier visionnage, ça choque. Mais vu que la série a été pensée comme si nous prenions le récit en cours de route, ça fonctionne très bien.

Après, je ne suis pas certain qu'une saison soit suffisante pour juger sur le long terme. Enfin, si vous aimez bien la série, j'imagine que vous vous en rendrez bien vite compte.
Lorsque vous aurez terminé, n'hésitez pas à venir en discuter. Notamment sur les épisodes qui vous ont le plus marqué. Étrangement, les scénaristes de cette série ont une carrière plutôt florissante et se mettent à travailler sur d'autres projets.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
18 octobre 2015 à 08:43:52

Je cherche des concepts pour animer un peu le forum, boulot que je n'avais pas fait depuis bien longtemps.

Vu que je suis en train de créer du (modeste) contenu sur les jeux vidéo, je me demande si on pourrait pas créer un topic justement basé autour de ça.
Je veux dire, tous les gens qui font des critiques écrite, qui tiennent des blogs, qui commente des jeux que personne ne connait, qui font des jeux ou des mods, etc, finalement on les voit pas tant que ça.

Bien sûr, il y a en permanence des gens qui font des topics de merde pour parler de leur chaine, mais c'est bien plus dans une optique de faire de la publicité que de vraiment essayer de partager du contenu, d'en recevoir des avis et d'en discuter.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
18 octobre 2015 à 11:38:09

Si tu veux animer un forum de jeux vidéo, il faut rassembler les membres sur un jeux vidéo. C'est pas plus compliqué que ça. Fais un sondage pour essayer de réunir la "communauté" (au moins histoire de voir qui serait susceptible d'être intéressé), en demandant qui possède un pc dans le lot, quelle puissance etc. Puis tu refais un sondage avec les jeux qui pourraient le mieux coller, et après on décide d'une date (de préférence pas la semaine qui suit, de sorte à pouvoir se procurer le jeu dans une potentielle promo, et pourquoi pas essayer de le maîtriser avant pour les novices).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 octobre 2015 à 11:42:11

TuX: du genre un topic "vos créations"? Faudra être strict sur les règles dans ce cas là, sinon ça va vite être le bordel avec toutes les chaines youtube.

Ou alors à la CPC, un topic "jeux que vous venez de finir" "jeux que vous laissez tomber", en indiquant que n'importe quel format est accepté, que ce soit un texte ou une vidéo ou que sais-je encore.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 octobre 2015 à 12:49:11

Il n'y a pas déjà les moral nazis du Topic des Passionnés ?

Et lorsque je vous propose une partie de Civilization V, vous vous défilez sans arrêt.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 octobre 2015 à 13:03:44

Le soucis du topic des passionnés est le même que pour ce topic: c'est un endroit complètement hermétique où tout le monde se connait et où il est très difficile de se faire une place. D'autant que les discussions partent souvent en cacahouète. Alors que faire un topic spécial avec un thème spécial peut rameuter plus de monde.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 octobre 2015 à 13:05:16

Faire un topic spécial créera une autre communauté de cinglés hermétiques.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
18 octobre 2015 à 13:33:53

Le soucis du topic des passionnés est le même que pour ce topic: c'est un endroit complètement hermétique où tout le monde se connait et où il est très difficile de se faire une place.

Sur le topic des passionnés on a un Belhifet. Ici on a un Pocolo. Tu peux pas vraiment comparer niveau accueil. :hap:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
18 octobre 2015 à 14:27:52

Si c'est pareil, pour avoir infiltré les 2 topics en même temps j'ai pu m'en rendre compte. L'un est plus accueillant que l'autre certes, mais au final les gens ne restent pas ni sur l'un ni sur l'autre: private jokes, on ressasse le passé, on se méfie des nouveaux, etc... Le sang neuf s'y fait très très rare, on vire à la consanguinité.

Faire un topic spécial créera une autre communauté de cinglés hermétiques.

C'est vrai. Ou alors, il faut y interdire le HS, comme ça pas de familiarité, juste des infos, et à la limite des questions autour des jeux exposés. Pas sûr que ça attire du monde par contre.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo