CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 octobre 2015 à 12:36:28

J'ai envie de me faire une série de mangas télévisuels (elle peut être longue, elle peut être courte). Je voudrais un truc génial, mais aussi qui soit un grand classique (donc un truc connu), et si c'est vieux, il faut que ça n'est pas vieilli. Ma culture manga est naze, en dehors des séries Dorothée, elle s'arrête à Cowboy Bebop, Samuraï Champloo et l'attaque des titans, donc vous pouvez me citer à peu près n'importe quoi. Jusqu'à présent, je pensais à des trucs comme Evengelion, Full Metal Alchemist, Ghost in the Shell, vous voyez le genre. Je sais pas ce que ça vaut et toute idée est la bienvenue.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 octobre 2015 à 12:47:35

Gintama, c'est du shonen mais c'est frais, original et bien wtf. Sinon t'as les "classiques" Naruto, One Piece, Bleach, mais j'aime pas c'est vraiment trop cliché.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
04 octobre 2015 à 13:32:26

dans un futur, il n'y a pas / peu de morts dans les guerres car ce sont des bastons de mecha (tanks ?) géants qui font qu'un pays gagne ou perd..

Et aucun mort civil au milieu de tout ça ?

Et pour Kriegor, vous préférez, de l'action, du gore, du calme, de la contemplation ? Plutôt mature ou pour adolescent ? Humoristique ou sérieux ?

Si vraiment c'est pour commencer et puisque vous y pensiez déjà, alors oui, je vous oriente volontiers sur Fullmetal Alchemist. Première série.
Si vous commencez par Evangelion, vous allez faire une rupture d'anévrisme et ne plus jamais tenter aucun anime.
Et Ghost in the Shell, le film est intéressant mais la série ne m'avait pas emballé.

Sinon, des exemples d'anime qui vous parleront peut-être et auxquels vous n'aviez pas pensé : Baccano!, Serial Experiments Lain, Shin Sekai Yori, Spice and Wolf (à regarder en anglais de préférence) et Mushishi bien évidemment.

N'hésitez pas à bien spécifier vos goûts puisque tout le monde semble avoir une spécialité sur ce forum. TuXShadow est axé psychologie, yosegaman humour, Afaia est plutôt petite fille, etc, etc.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
04 octobre 2015 à 13:39:30

Heavy Object : author of the Toaru Majutsu no Index series.

Fuyez pauvre fou !

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
04 octobre 2015 à 15:39:12

J'ai envie de me faire une série de mangas télévisuels

Ping Pong Club.

je pensais à des trucs comme Evengelion

Surtout pas malheureux, tu risques de devenir puceau et psychotique.

Message édité le 04 octobre 2015 à 15:40:07 par -MrPocolo
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 octobre 2015 à 16:34:29

Gintama, c'est du shonen mais c'est frais, original et bien wtf

Merci pour la suggestion! Ca a l'air sympa.

Et pour Kriegor, vous préférez, de l'action, du gore, du calme, de la contemplation ? Plutôt mature ou pour adolescent ? Humoristique ou sérieux ?

Gore non. Bizarre non. Poésie/contemplation non. Plutôt ado. Côté humour, je m'orientais pas forcément vers quelque-chose qui en fasse son élément central, mais je veux bien prendre la suggestion, ce sera toujours sympa à voir à l'occasion. Et bien sûr, ça ne me dérange pas qu'il y ait de temps en temps un épisode complètement wtf ou que l'anime vienne régulièrement me tirer un sourire. Côté action, ça m'est égal. Ca peut parler de voisins d'immeuble comme de méchas qui se tirent dessus, du moment que vous me dîtes que c'est à voir. Généralement, je suis plutôt axé dialogues et personnages charismatiques (voir exagérément charismatiques). Que les dit personnages soient des politiciens de la maison blanche ou des gardes du corps de la mère des dragons, je suis pas difficile (sur ce point).

Si vraiment c'est pour commencer et puisque vous y pensiez déjà, alors oui, je vous oriente volontiers sur Fullmetal Alchemist. Première série.

Si vous commencez par Evangelion, vous allez faire une rupture d'anévrisme et ne plus jamais tenter aucun anime.
Et Ghost in the Shell, le film est intéressant mais la série ne m'avait pas emballé.

Ok, donc plutôt Fullmetal Alchemist qu'Evangelion ou Ghost in the Shell. Première série, ça veut dire première saison?

Sinon, des exemples d'anime qui vous parleront peut-être et auxquels vous n'aviez pas pensé : Baccano!, Serial Experiments Lain, Shin Sekai Yori, Spice and Wolf (à regarder en anglais de préférence) et Mushishi bien évidemment.

Non rien ne me parle. J'y connais rien.

Edit : j'oubliais. Faut que je puisse le trouver dans le commerce, et je préfère mes programmes en anglais. Tant pis pour le purisme.

Message édité le 04 octobre 2015 à 16:37:26 par Kriegor
tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
04 octobre 2015 à 16:37:03

C'est marrant que l'on parle de Spice&Wolf, je viens d'acheter la light novel qui vient de sortir en français, dans un pavé de 500 pages. :(

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 octobre 2015 à 16:37:43

Mushishi c'est génial, si tu penses pouvoir aimer regarder un mec qui court après des arc-en-ciels. Perso je suis assez fan.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
04 octobre 2015 à 17:36:55

je préfère mes programmes en anglais. Tant pis pour le purisme.

Vous êtes certain de ne pas vouloir vous orienter sur les cartoons ? Je pourrais peut-être mieux vous conseiller.

Pour Fullmetal Alchemist, il y a eu deux séries. La première est sortie alors que le manga n'était pas terminée et donc fini par s'en éloigner considérablement. La seconde, Brotherhood, suit le manga trait pour trait.
Il semble y avoir un débat permanent et non constructif sur laquelle des séries est la meilleure. Les puristes prétendent que Brotherhood est le véritable Fullmetal Alchemist. Personnellement, je fais parti de ceux qui préfèrent la première qui a acquis une identité propre et dont les changements scénaristiques ont donné un côté beaucoup plus dur et philosophique aux événements présentés. Moins shonen en somme. Mais du coup, si vous cherchez quelque chose pour ado, peut-être vaut-il mieux chercher du côté de Brotherhood (mais bon, selon moi, on perd du coup tout l'intérêt de la série, son histoire, ses musiques, etc).

Après, je dois vous avouer que si c'est pour regarder en anglais, je ne saurai quoi vous recommander hormis Spice and Wolf dont les doublages anglais sont de qualité bien supérieure à l'original.
Côté shonen avec personnages charismatiques, je maintiens donc Baccano! suivi de Durarara!! si vous avez aimé.
Et enfin, en valeur sûre qui, quoique puisse en dire les détracteurs restera une merveille de réalisation, Death Note est un classique.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
04 octobre 2015 à 18:24:48

https://www.youtube.com/watch?v=c_orOT3Prwg

On dirait un sketch. :rire:

Go à 4:50 pour le début de l'action. Il semblerait que même les japonais n'ont pas tous un QI élevé.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 octobre 2015 à 18:53:30

Ah ouai c'est super drôle de voir cramer les biens d'une personne...

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
04 octobre 2015 à 18:57:46

C'est surtout drôle de voir le nombre de décisions incroyablement stupides qu'il a prises en un laps de temps aussi court. :rire:

Perso il m'a achevé le mec. :rire:

Message édité le 04 octobre 2015 à 18:59:32 par -MrPocolo
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
04 octobre 2015 à 19:29:00

Mouai, avoue que t'es un pyromane :monoeil:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
04 octobre 2015 à 19:36:33

Même si l'on est pas pyromane, il faut bien avouer qu'il s'agit là d'un artiste. Un pyromane level Japan.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
04 octobre 2015 à 23:54:38

Je suis sûr qu'il a voulu recréer une scène d'un animé japonais. Il y a forcément une explication logique.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 octobre 2015 à 09:54:51

Je vais m'acheter la première série de Fullmetal Alchemist du coup. Merci pour tes conseils Aerdalis. Je me note aussi Gintama et Baccano dans un coin.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 octobre 2015 à 12:26:53

J'ai trouvé ça : http://www.amazon.co.uk/Full-Metal-Alchemist-Volume-Alchemists/dp/B0006H325C
http://www.amazon.co.uk/Full-Metal-Alchemist-Volume-Scarred/dp/B0007LPT4E
Quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit bien de la 1ere série (donc pas brotherhood)? Y a-t-il d'autres volumes (j'en ai pas trouvé)?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
05 octobre 2015 à 12:34:57

Si tu veux y voir plus clair:
http://fma.wikia.com/wiki/List_of_Fullmetal_Alchemist_DVDs

Tu dois pouvoir trouver les saisons complètes (Full Season Box Sets, 2 DVDs) voir en 1/2 saison (Half-season box sets, 4 DVDs) si jamais tu manques de place chez toi (ou que tu ne trouves pas les autres DVDs).

Message édité le 05 octobre 2015 à 12:36:22 par [Supergounou]
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
05 octobre 2015 à 13:35:15

Ah oui, comme ça c'est beaucoup plus clair. Merci Supergounou.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
05 octobre 2015 à 19:52:04

Vous comptez acheter la collection complète avant même de savoir si vous allez potentiellement aimer la série ?

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo