Salut,
Je suis un habitué du forum (surtout à lire), et j'aimerais avoir votre avis sur un problème qu'on a vu en classe, mais qui me tracasse, car il ne me semble pas qu'on ait correctement répondu.
Voilà la problèmatique:
Le Burundi est est pays d'Afrique, de même taille que la Suisse, aussi montagneux, enclavé (pas au bord de la mer).
La seul différence est qu'il est un des pays les plus pauvres du monde alors que la Suisse est un des pays les plus riches.
Pourquoi d'après vous? Quelles en sont les raisons principales?
Imaginons qu'on ait carrément pris les habitants du Burundi et qu'on les ait mis en Suisse, et que les Suisse on les aurait mis au Burundi. Pensez-vous que la Situations actuelle des deux pays serait à peu près pareille?
pour vos avis intelligents! Désolé si ça n'est pas philosophique! Mais je ne sais comment faire pour avoir votre avis d'une autre manière!
