https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-1469-621-0-1-0-0.htm#message_136652
Arf, je n'ai jamais été fichu de dire "bonsoir" après 19h. Quand on me répond par ce mot, je me sens un peu...
"Moi ce que j'y vois, c'est un fond constructif (suivant un degré faible), terni par 80% de pure forme sans sens et sans valeur.
Eh bien ?"
Eh bien il faut t'y faire. Tu as l'air de considérer la sensibilité, ici définie comme le potentiel qu'a un phénomène à présenter un effet persuasif sur un émetteur de jugements donné et donc à influencer ses jugements, comme une pure et simple faiblesse.
Cela doit bien découler bien d'un amalgame que tu as fais pendant quelques pensées, n'est-ce pas ? Le traditionnel effort de l'intellect censé abolir la contingence de l'affect, il est impossible que j'assiste à un cours de philosophie sans que mon professeur me le rabâche ! Surtout en ce moment, puisque nous sommes en train d'étudier la religion. D'ailleurs à ce propos, j'ai trouvé la thèse de Feuerbach très pertinente moi aussi, sur le plan théorique tout autant que sur le plan pratique, ce qui donne encore du crédit à la discipline psychologie.
Tu es peut-être FORT, mais les gens sont FAIBLES. Humain... trop humain, n'est-ce pas, p'tite graine de nitche ? Alors sois gentil au sens figuré comme au sens propre, et adopte le sens pragmatique de Machiavel en adaptant ton esthétique à ton lectorat.
Ceci n'est qu'une suggestion. Rationnelle, donc tu tends l'oreille, n'est-ce pas ?