Bien mon non-sens ? 
Quiproquo.
" l'imagination calme existe et est même prédominante ", d'accord ;
on peut analyser l'imagination comme étant une projection vers le futur conjuguée à un association d'idées simples pour un obtenir un système d'idées ;
on peut se projeter et valider ou non une association en fonction de l'effet affectif du système, en ce sens l'imagination est chaude ;
on peut se projeter et valider ou non une association en fonction d'une estimation rationnelle sur un paramètre affublé au système : intérêt, utilité, etc, via comparaison avec d'autres systèmes d'idées ;
ce deuxième cas est froid et à quelques années lumières d'être marginal.
Conclusion : l'imagination, en le sens de l'analyse initiale, ne semble pas être telle qu'il soit pertinent de marginaliser son sous-ensemble l'imagination chaude.
" And you dig, dig, dig !
C'est surfait. 
Impersonnel. "
Impersonnel ?
Philosopher, être philosophe et être un philosophe sont trois choses différentes, j'en fais un petit pic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-138758-1-0-1-0-philosopher-etre-un-phsphe-etre-psphe.htm ;
regarde les critères du troisième point ;
Inspecteur Derek est tolérant envers les jugements qui ont beaucoup plus de valeur pour lui que pour d'autres, donc il ne respecte pas le 1er critère " Esprit critique, analytique et synthétique automatiques " ;
cependant, il vérifie le troisième critère " appliquer concrètement, dans la vie, une éthique qui prend ses fondements de notre entéléchie " , c'est pourquoi j'apprécie le lire et l'invite à continuer (mais à continuer en ouvrant son esprit aux idées d'autrui) !
Il est plus philosophe que beaucoup d'autres, si je puis m'exprimer ainsi.