CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Marcel-Proust
Marcel-Proust
Niveau 9
22 mai 2010 à 20:24:56

Il peut être dans notre nature de créer un abri, mais pas forcément un abri fixe, pour qu'on reste sur le même territoire pendant longtemps.

Cela dit, ta remarque m'intéresse et me fait douter... Tu dois avoir raison, une nature casanière est peut-être possible.

Marcel-Proust
Marcel-Proust
Niveau 9
22 mai 2010 à 20:25:34

(mon précédant message était destiné à Sophie)

Miyou_
Miyou_
Niveau 9
22 mai 2010 à 20:29:55

J'ai un doute en fait là... Je suis casanier, mais je suis sur d'un truc, c'est que quand j'aurai une voiture, je sortira tout le temps.
Je sais pas trop si ça fais de moi quelqu'un de non-casanier, mais pour le moment, j'ai l'impression de l'être... J'espère ne pas être trop dur à suivre!

Marcel-Proust
Marcel-Proust
Niveau 9
22 mai 2010 à 20:35:56

Miyou_ :d) si tu as l'impression de n'être que temporairement casanier, c'est donc que ce n'est pas quelque chose dans ta nature, mais une série d'événements qui ont fait que ton état esprit est pour l'instant casanier. Cela veut donc dire que c'est juste dans ta culture, et que donc tu peux facilement changer si tu te "prends en main".

Après, autre interrogation : une nature casanière est-elle possible ? J'en doute, en tout cas je n'ai jamais eu de preuve empirique. Je ne connais personne qui soit en lui-même casanier, et qui se plaise réellement dans cet état. Mais je ne connais pas tout le monde, donc ça reste possible !

Marcel-Proust
Marcel-Proust
Niveau 9
22 mai 2010 à 20:40:16

Si si SyndroMantic, je te lis avec plaisir, mais je n'ai rien à rajouter ou contester à ce que tu dis ^

Elfen3
Elfen3
Niveau 9
22 mai 2010 à 20:46:58

Syndro : effectivement, je demande par rapport aux interprétations, si elles sont foireuses par rapport au scénar du jeu et/ou aux actes des personnages in-game. Mais tu as bien du aller chercher des choses capilotractées à droite à gauche pour expliquer pourquoi Kaileena est si bien fournie ou autre élément moins (plus ?) anecdotique du background global. [pour pas sortir de la logique de l'hormonal :rire2: ]

le retour du prince ? :question: alors que c'est le passé de Kaileena ?

moi j'ai gardé toute l'OST du 1 et du 2, et seulement une seule musique du 3 (il a une OST que je trouve trop silencieuse, alors que pour moi, l'OST d'un jeu est loin d'être négligeable). Elles sont trop bien, j'adore l'ambiance des 3 jeux ; le passage sombre et très décrié du 2 ne me dérange pas. C'est bien, le changement. Et puis, c'est cohérent avec cette situation dantesque où le prince ne doit cesser de courir comme un dératé parce qu'il a subit une peine de "désintégration de masse" pour motif judiciaire de "jeu avec le temps" !

Pour répondre à ta question, Marcel, je suis en Terminale S. Le 17 juin c'est l'épreuve de philo, mais bon, heu... Kant, Pascal, Nietzsche, Schopenhauer, Descartes, Freud, tout ça, on connait pas. Le seul grand nom qu'on a étudié c'est... Morphée. :rire2:

Je me suis pris au jeu du sommeil, ça me permet de récupérer le manque à gagner de la nuit :sleep: et puis, il y a des annabacs très clairs, et puis ma culture générale, non négligeable celle-là. :cool:

Marcel-Proust
Marcel-Proust
Niveau 9
22 mai 2010 à 20:53:52

SyndroMantic :d) Tu as souvent posté des messages pendant que j'en écrivais un autre, du coup je répétais ce que tu disais sans le faire exprès...

Tiens d'ailleurs, je me rends compte que je vous ai demandé ce que vous faisiez comme études alors que moi-même je vous ai pas dit les miennes ! Bah je suis pas très original sur ce forum, puisque je suis en licence de philosophie :-)

Marcel-Proust
Marcel-Proust
Niveau 9
22 mai 2010 à 21:37:00

J'avais lu le premier, mais le deuxième j'étais passé à côté... Je devais faire autre chose en même temps pour écrire un message en trois minutes ^^

Elfen3
Elfen3
Niveau 9
22 mai 2010 à 22:12:31

""capilotractées" :d) j'avais jamais entendu c'te expression autre part que dans la bouche de mon daron. Comme ça, j'aurais moins peur de la dire, maintenant que je sais que d'autres la connaissent :p) "

Dans mon post j'hésitais à préciser que le mot nous venait de ce très cher Desproges !

"Cependant, il n'en reste pas moins que les musiques rock du 2 ne sont pas nombreuses à être orientales, ce qui est sévèrement HS, tout de même"

Le HS est justifié par le contexte. Mais ce que tu aurais désiré, c'est des petites sonorités orientales dans les musiques heavy metal (par exemple contre les golems noirs ou contre les pirates, les 2e ennemis fantassins) ?

J'adore particulièrement la musique de... Kaileena. Quand on l'affronte en duel à la fin (désolé pour ceux que j'ai spoil :noel: ).

http://joomla.monde-princeofpersia.com/modules/mod_simple_mp3_player/popup.php?smp3p_useplaylist=1&smp3p_playlistpath=http://joomla.monde-princeofpersia.com/modules/mod_simple_mp3_player/playlist/playlist.txt&smp3p_path=&smp3p_files=&smp3p_titles=&smp3p_width=400&smp3p_height=300&smp3p_showinfo=1&smp3p_showvolume=1&smp3p_volume=75&smp3p_volumewidth=40&smp3p_volumeheight=8&smp3p_autoplay=1&smp3p_loop=0&smp3p_shuffle=0&smp3p_showloading=always&smp3p_loadingbarcolor=494845&smp3p_showlist=1&smp3p_showplaylistnumbers=1&smp3p_playlistcolor=66645C&smp3p_playlistalphacolor=30&smp3p_showslider=1&smp3p_sliderwidth=20&smp3p_sliderheight=6&smp3p_slidercolor1=8F8E8B&smp3p_slidercolor2=6C6A63&smp3p_sliderovercolor=AFC400&smp3p_bgimage=default.jpg&smp3p_bgcolor=FFFFFF&smp3p_bgcolor1=444444&smp3p_bgcolor2=000000&smp3p_textcolor=66645C&smp3p_currentmp3color=AFC400&smp3p_buttonwidth=20&smp3p_buttoncolor=8F8E8B&smp3p_buttonovercolor=AFC400&smp3p_scrollbarcolor=585857&smp3p_scrollbarovercolor=AFC400 (y a un raccourci mais en fait, roh le lien fait des km)

"alors que j'adore le rock avec des touches orientales"

Moi aussi. Si tu connais des groupes... :cool:

"Suffit de demander au type qui discute avec Néo sur le contrôle, dans Matrix reloaded :p) :fou: "

Hein ? J'ai vu aucun matrix - oui je sais, je sors d'une grotte givrée avec superbe vue sur un fjord et des trolls qui squattent mon wifi. :fou:

Il lui dit quoi ?

Miyou_
Miyou_
Niveau 9
23 mai 2010 à 01:04:36

Merci pour les réponses :)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
25 mai 2010 à 07:48:04

:salut:

Mon sujet : « Une machine peut-elle être vivante ? »

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-143603-1-0-1-0-une-machine-peut-elle-etre-vivante.htm

... Dérive un peu sur la science. J'espère qu'il ne sera pas fermé pour autant. Car le fond de la question est philosophique.
Il pourrait y avoir des choses intéressantes, donc ça serait dommage de locker. Je dis ça juste comme ça :) N'hésitez pas à me prévenir avant si les minis hors-sujets dérangent.

Bonne continuation ^^

Marcel-Proust
Marcel-Proust
Niveau 9
25 mai 2010 à 20:24:29

Faut plutôt que tu dises ça dans le topic de modération :-)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 mai 2010 à 04:20:41

Je m'en suis rendu compte après, qu'il existait :rouge:

ACIII
ACIII
Niveau 10
30 mai 2010 à 13:06:50

Salut tous le monde :-)

Je pourrais savoir pourquoi le modérateur a efface mon topic "mensonge ou vérité"

Il étais pas Hors-Charte :(

Je veux des explications :(

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 mai 2010 à 19:35:08

Simplement pour hors-sujet.

ACIII
ACIII
Niveau 10
30 mai 2010 à 19:37:09

Quel Hors Sujet ?

ACIII
ACIII
Niveau 10
30 mai 2010 à 19:38:30

Mes Questions traite de Dieu et de l'Islam en meme temps alors quel hors sujet ? :(

Sophie
Sophie
Niveau 17
30 mai 2010 à 19:56:02

La philosophie ce n'est pas parler de la validité des questions de Foi.
Ce genre de débats sur la divinité appartient à la théologie et se rapporte donc plus à la thématique du forum Mythologie mais en aucun cas ne peut se raccorder à la philosophie (du moins tel que tu l'as présenté).

On peut certes parler de Dieu et de Religions en philosophie mais le sujet sera glissant et très rapidement verrouillé (car immanquablement des participants viendront uniquement pour étaler leur Foi ou provoquer). De là ce genre de thème est à n'utiliser qu'avec parcimonie et de façon très prudente sous peine de verrou ou de suppression préventive.

Pour la petite histoire, à force j'en ai eu marre de porter à bout de bras un sujet sur le thème de la divinité qui partait tout le temps en vrille.

ACIII
ACIII
Niveau 10
30 mai 2010 à 20:21:32

Ok pas de probleme

Leirah
Leirah
Niveau 9
31 mai 2010 à 23:44:39

Bonsoir les philosophes !

Alors en fait j'avais crée un topic pour vous faire visiter mon blog, mais je vois que c'est interdit vu qu'il a été supprimer ! Mais je ne crois pas que c'est interdit dans ce blabla, si ?

Donc le voilà: http://infinity-liberty.over-blog.com Il traite de la métaphysique, donc de la philosophie, des états modifiés de conscience, de la conscience, de notre relation avec l'unviers etc. Vous m'en direz des nouvelles

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment