CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 décembre 2010 à 17:02:20

fabuteur, si tes questions ne mettent en jeu que tes propres goûts et non la moindre approche philosophique, dans ce cas pourquoi ouvrir un débat d'opinion ici ? :(

Apachoid, la capacité de dialogue te fait défaut ? :doute:
Sinon j'ai arrêté tout le monde au titre, moi y compris. J'aurais bien voulu développer davantage mais bon en tant que modo fallait que je bloque ce sujet avant qu'il ne parte en vrille et attende qu'un sujet correct soit fait.
Par ailleurs vu que fabuteur semble beaucoup moins chaud à faire un sujet traitant de la condition de la femme et des avantages et inconvénients du féminisme, si tu veux ouvrir un sujet pour y répondre fais toi plaisir. Sinon je peux essayer de le faire, si vous me le permettez.

fabtueur
fabtueur
Niveau 8
04 décembre 2010 à 17:23:01

Quand j'ai fait un titre provocant, en 5 secondes il y avait 5 messages. Et avec un titre "plus mature" ... cherchez l'erreur.
Si l'objectif est de faire le sujet le plus élitiste au possible pour que personne ne poste, je n'y vois grand intérêt. C'est pourquoi je commence toujours par des choses simples... pour approfondir. Les problèmes personnels peuvent par exemple créer une ouverture. C'est pas toi qui disait qu'avec la philosophie tu faisais changer les choses. Ce n'est pas mon cas mais j'estime qu'il soit naturel de se rendre compte de nos préjugés pour réfléchir.

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 décembre 2010 à 17:30:59

Sur les 5 réponses combien avaient une portée philosophique ? 1, le deuxième tien.
Là tu as un sujet à portée philosophique, combien de message ont une portée philosophique, 1, ton message d'introduction.
Soit une jolie égalité.

Sinon là le 15-18 me réclame donc désolée, je ne peux répondre.

qwerty852
qwerty852
Niveau 5
04 décembre 2010 à 19:15:55

en fait la boite c'est aussi son contenu donc si son contenu est modifié alors la boite aussi. :(

fabtueur
fabtueur
Niveau 8
08 décembre 2010 à 18:51:43

3 raisons possibles:

- c'est l'objectif du débat de confronter sincèrement différentes réflexions qu'on suppose fondées. Sans retournements de veste toutes les 5 min.

- Les démonstrations opposées ne sont pas convaincantes.
Ou alors invalides/insuffisantes ou alors erronées. ( :-d )

- Nous sommes trop prétentieux.

J'opte personnellement pour la 3éme :oui:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
08 décembre 2010 à 19:00:21

La troisième, mais on peut aussi étendre l'analyse à la plupart des philosophes, aussi "prestigieux" soient-ils. :o))

Sophie
Sophie
Niveau 17
09 décembre 2010 à 21:21:00

Il y a aussi la possibilité que lorsque l'on a un avis réfléchi il faille du temps pour changer d'opinion, ne serait-ce que parce qu'un bâtiment auquel on retire une poutre surtout non porteuse, reste encore très stable et ne nécessite pas forcément d'être reconstruit.
D'où un apparent non changement d'avis.

Gliese581c
Gliese581c
Niveau 5
09 décembre 2010 à 23:15:45

Sofea je voudrais te présenter mes excuses pour mon comportement inacceptable en début de semaine sur le forum philo. Voilà.

fabtueur
fabtueur
Niveau 8
09 décembre 2010 à 23:34:14

Sophie c'est la raison une :)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
09 décembre 2010 à 23:36:00

Et ouiii, Sophie... C'était la réponse A, il n'y avait pas de réponse D.
Tu repars avec trois paquets de carambar et un flacon de parfum qui donne mal à la tête.

VentSolitaire
VentSolitaire
Niveau 10
10 décembre 2010 à 02:31:05

Je viens de remarquer l'ignominie dans le titre : "Le Bla-B :d) L :g) a des philosophes" (majuscule inappropriée) :malade:

VentSolitaire
VentSolitaire
Niveau 10
10 décembre 2010 à 04:15:31

Ahah :noel:

L'image du bâtiment me parle bien :bave:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
10 décembre 2010 à 05:15:30

C'est fou, j'avais jamais remarqué ce L... :o))

Sophie
Sophie
Niveau 17
10 décembre 2010 à 18:36:16

cocoMOUCHE, au temps pour moi, j'avais compris que la réponse A impliquait un non changement.
J'ai besoin de repos. :snif:

VentSolitaire, seulement maintenant ? :o))
C'est un détail que j'oublie régulièrement néanmoins. ^^

fabtueur
fabtueur
Niveau 8
10 décembre 2010 à 19:19:21

Tu peux toujours quitter ta responsabilité si tu veux :)

Alexdu95_viveDQ
Alexdu95_viveDQ
Niveau 10
10 décembre 2010 à 19:51:23

Un forum de philosophie :coeur:
Tout va bien du côté des philosophes? :)

fabtueur
fabtueur
Niveau 8
10 décembre 2010 à 19:52:22

Le forum est malade. Pour tout te dire :malade:

Alexdu95_viveDQ
Alexdu95_viveDQ
Niveau 10
10 décembre 2010 à 19:58:23

Pourquoi le forum est-il malade?
Un tel forum ne devrait avoir aucun problème :-(

fabtueur
fabtueur
Niveau 8
10 décembre 2010 à 20:04:21

Les gens de "politique" envahissent le forum.
L'opinion personnelle et la pénurie de rigueurs sévissent sur la contrée.
En outre Sophie se désintéresse exponentiellement à ce qu'il se passe sur ce forum. :-(

Alexdu95_viveDQ
Alexdu95_viveDQ
Niveau 10
10 décembre 2010 à 20:08:51

Sophie :d) Soféa?

Je ne vois pas franchement le rapport entre la philosophie et la politique, en général nos dirigeants ne sont pas vraiment philosophes, mais bon...
Ce sont deux choses totalement différentes d'après moi :)
Quand à Soféa, je ne suis pas sûr qu'elle se désintéresse du forum, mais plutôt que son post de modératrice du blabla 15-18 lui prend beaucoup de temps et doit la lasser et lui soutirer l'envie de s'occuper des problèmes existant ici :)
Donc ce ne doit pas être franchement évident pour elle :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment