CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
15 février 2011 à 22:26:03

"L'amitié étant incompatible avec la vérité, seul est fécond le dialogue muet avec nos ennemis." dixit un suicidaire bien connu.

Voilà ce qu'au moins Kanbei a compris. :o))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 février 2011 à 09:35:04

J'ai du mal à comprendre le coup de la pensée cosmique.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
16 février 2011 à 19:45:58

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Depuis le début je lis "un tant soit peu comique". :o))

/très déçu

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
16 février 2011 à 20:05:45

Mais c'est sûr ; je suis plus intelligent, plus cosmique, meilleur joueur de poker, meilleur boxeur, meilleur skieur que toi. Et même meilleur télépathe.

Sans parler de mes connaissances en matière de dinosaures.

Je suis clairement supérieurement cosmique.
'taking up any challenge, any bet qui puisse me paraître amusant, lucratif ou intéressant. C'est déjà beaucoup plus cosmique que l'immense majorité des gens, non ? :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2011 à 23:38:49

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-1469-683-0-1-0-0.htm#message_151911 :d) En tout cas, m'en fous de la réalité, c'est que je lirai, désormais :rire:

Et en passant, merci de relever le niveau de l'ambiance sur le forum, qui, franchement, fouette sec, ces temps-ci :doute: :mort:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 février 2011 à 08:42:10

Pour la boxe et le ski, je dis pas, je n'y ai en effet jamais excellé. Mais je te prends quand tu veux à la course de lévriers (je suis un lévrier) :oui:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
18 février 2011 à 17:49:21

J'ai parié une fois sur des courses de lévrier. J'me suis trompé de numéro, résultat : celui que je voyais gagnant a gagné, mais j'avais pas parié sur le bon. :o))
Depuis je n'veux plus entendre parler de lévrier.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 février 2011 à 22:33:12

Au moins tu auras retenu que le jeu est un vice.
Sauf le jeu vidéo :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
19 février 2011 à 00:21:47

Je vis du jeu. :o))

Reworks
Reworks
Niveau 6
23 février 2011 à 20:24:53

Bonjour à tous .

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
07 mars 2011 à 00:32:41

Les jeux videos c'est de la merde, tout le monde le sait au fond.
Le potentiel de fécondité qu'on peut y trouver ne vaut pas, c'est évident, le nombre d'heures incroyable que nous y avons consacré.
Ca n'est jamais qu'un divertissement comme un autre, qui ne vaut ni plus ni moins que le bowling, le poker ou la guerre, fût-elle mondiale.
Le principe de tout divertissement étant de nous détourner de nous-mêmes et de toutes les réalisations grandioses que nous aurions pu entreprendre.
De ce fait nous ne pouvons que regretter d'avoir passé de si longues heures à faire passer Aeris au niveau 99, à dégommer des aliens au pied de biche ou à collectionner les 150 pokemons.

Mais au fond qui oserait remettre ainsi en cause la majeure partie de sa vie ?

Pas moi. Il faudra donc, par quelque astuce du langage, que j'arrive à me justifier à moi-même cette façon de me détourner si honteusement des cimes auxquelles je devrais aspirer. Il faudra bien que je trouve de la semence là-dedans pour sublimer cette activité proprement scandaleuse.

Oubliez ce que je viens de dire et veuillez considérer avec moi cette occupation comme celle qui par excellence donne à penser, à créer; mieux à nous rendre à nous-mêmes ce que nous sommes vraiment.

De quoi était-il question ?

Vouge
Vouge
Niveau 6
07 mars 2011 à 16:43:15

Etait-ce en réaction à un message particulier ou à une vision générale du forum?

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
08 mars 2011 à 17:11:46

"Ca n'est jamais qu'un divertissement comme un autre, qui ne vaut ni plus ni moins que le bowling, le poker"

Ca permet aussi de gagner des sous. :o))
Et c'est plus marrant de gagner 50 000euros/mois en jouant au poker que 3000 en classant des papiers non ?
Idem pour le sport, les échecs... J'ai des souvenirs merveilleux de sports divers et variés, de parties d'échecs, de poker... et étonnement de Pokémon aussi. :o))

"réalisations grandioses que nous aurions pu entreprendre"
La question est de savoir de quel genre de réalisation tu parles ?
Parce que perso, quand j'étais en CM2, et que mon équipe de pokémons affichait un score de n-0 face à toute l'école, c'était plutôt une réalisation grandiose, pour moi. :o))
Idem quand je vois que je peux encore mettre 12-0 à un joueur d'échec pas trop horrible.

Après on choisit : Nietzsche, Cioran ou Arendt. :o))

"Mais au fond qui oserait remettre ainsi en cause la majeure partie de sa vie ?"

Moi ! Mais pas pour les jeux vidéos, le sport, les échecs et le poker. :o))

fleufe
fleufe
Niveau 4
08 mars 2011 à 17:21:06

et si pour certains c'etaient plus qu'un dvertissement ?
ah ...

EdgarPwned
EdgarPwned
Niveau 10
09 mars 2011 à 21:12:10

Bonsoir, peut-être pourriez-vous m'éclairer. C'est quoi les "caractères interdits" dans les topics qu'on veut poster ?
(je voulais creer un sujet mais j'ai eu un message d'erreur) :(

EdgarPwned
EdgarPwned
Niveau 10
09 mars 2011 à 21:36:14

Ok j'ai trouvé, et désolé du double post. On n'a pas le droit aux gros mots :)

fleufe
fleufe
Niveau 4
14 mars 2011 à 20:20:10

j'aime beaucoup l'introduction : "alors tout d'abord je voudrais dire que jaime tout le monde, je suis pas raciste du tout meme si j'aime pas beaucoup les arc en ciel avec beaucoup de teinte fonces, et les croyants, jai un profond respect pour eux de croire en quelque chose qui existe pas et puis heu les homosexuels aussi hein, on assume ses choix ouvertement en societe meme si les autres en ont rien a foutre, et aussi ... "

quelle elegance dans le mouvement, quelle souplesse d'expression...

serieu
sement.

FrenchieTropic
FrenchieTropic
Niveau 9
17 mars 2011 à 22:21:40

Bonjour.

J'essaye d'assimiler mon cours mais j'ai quelques difficultés : qu'est ce que le réel intérieur et le réel extérieur ? ("Les mots sont bien un obstacle à la pensée du réel intérieur et extérieur")

Par ailleurs, je ne comprends pas non plus ce passage (qui n'a rien à voir) : "Pour qu'une pensée soit véritable, il faut qu'elle soit l'union d'un mouvement dialectique antérieur. La vraie pensée est le dépassement de la contradiction entre l'intérieur et l'extérieur."

Merci !

Catsoldier
Catsoldier
Niveau 8
08 avril 2011 à 11:59:42

C'est quoi ce délire... J'avais répondu à un sujet sur " l'auto-description, est-ce une auto-destruction ?" mais on dirait qu'il n'existe plus !? Peut-on me renseigner là-dessus ?

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
23 avril 2011 à 14:58:32

Soit tu as mal recherché, soit il a été supprimé (soit par la modératrice du forum, soit pas un administrateur).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment