CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

smokeyboy
smokeyboy
Niveau 10
22 décembre 2009 à 16:04:50

Avant mon kick :peur: voici, pour faire taire les insolents, ce que j'ai envoyé à mon amie :

"Chère Lena je ne pense pas que l'on puisse s'épanouir par soi-même et je crains qu'il faille toujours composer avec les autres notre propre épanouissement."

De plus, dans ma lettre d'urgence postée ici 'Detresse et illusion' je ne dis pas que je suis intelligent, tu n'as rien compris. J'ai tenté de vous expliquer comment était Lena, pas moi. Je vous ai fait un condensé de tout ce que j'ai tenté pour l'amener à la Raison, Sa raison. Et ça n'a jamais marché. Je voulais vous montrer toutes les confrontations qu'on a eu, toutes les non solutions, pour que vous puissiez peut-être imaginer qui est Lena.

De plus,
je me demande s'il ne faut pas sacrifier ses amis pour être heureux soi-même :(

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
22 décembre 2009 à 16:13:02

Et quand on a rien à sacrifier ? :o))

smokeyboy
smokeyboy
Niveau 10
22 décembre 2009 à 16:20:12

Tu ne perds peut-être rien, parce que l'amitié n'existe pas ?
:(

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
22 décembre 2009 à 16:36:01

Bien vu :noel:

Sophie
Sophie
Niveau 17
22 décembre 2009 à 16:36:56

"Avant mon kick"

Kick pour ? :(

smokeyboy
smokeyboy
Niveau 10
22 décembre 2009 à 17:02:36

pour craquage du néon où la mouche se répercute bruyamment comme l'air passant sous le dessous de la porte poussait un peu de poussière, dans le vide, comme dans le foutu crâne de Charles Bovary.

Lire la mouche lorsqu'on passe une nuit blanche et très éprouvant pour les nerfs. Mais je ne lui en veut pas du tout d'être con s'il est une mouche. Élève toi dans les cieux, brave mouchette, élève toi un peu mieux ('peace, dude)

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
22 décembre 2009 à 17:44:51

Dire que tu as presque l'âge de Sofea :hum:

smokeyboy
smokeyboy
Niveau 10
22 décembre 2009 à 18:06:32

Et qu'elle soit bien plus intelligente que moi, mais ça ne me dit pas où tu veux en venir.

smokeyboy
smokeyboy
Niveau 10
22 décembre 2009 à 18:15:40

La pensée est vraiment une pulsion violente :nonnon: et on fait tout pour la dompter :(

fanof_banni
fanof_banni
Niveau 12
22 décembre 2009 à 19:53:43

T'es détestable, c'est infect de te lire.
Arrête d'écrire bizarrement, arrête de faire des réflexions philosoficomerdiques à deux sous.
Manifestement t'es pas doué pour penser ni pour faire des jolies phrases alors reste "basique".
A te lire j'ai pitié de ta "lena", tu m'étonnes qu'elle aille mal avec ce genre de fréquentation.
On dirait un gosse de cinq ans qui vient te saouler en espérant que tu lui dira qu'il est le plus beau, le plus intelligent et tout le toutim.

A part ça.
Je ne sens pas encore la petite déprime de fin d'année.
Peut être lié au fait que mon année se soit finie il a six mois bientôt.
Mais ça va venir, je reste confiant.
J'attends presque ça avec impatience, c'est ma petite surprise, je verrai l'intensité de la chose.

Et sur ces notes guillerettes on va filer quelques liens qui prennent la poussière dans mes marque-pages.

Un type qui fait de la musique de façon intéressante (quoi que ce soit banal maintenant, mais il le fait bien).
http://www.youtube.com/watch?v=tsujprInkuY
http://www.youtube.com/watch?v=MuU00Q3RhDg&feature=channel

Une intro de jeu vidéo sympa :
http://www.youtube.com/watch?v=IyfpYxM67aY

Une chanson pas très connue :
http://www.youtube.com/watch?v=-mdyFdgUNfI

Quelques jolies photos :
http://www.boston.com/bigpicture/2009/11/national_geographics_internati.html

J'trouve plus grand chose d'intéressant.

smokeyboy
smokeyboy
Niveau 10
22 décembre 2009 à 23:54:29

Je veux juste m'instruire, rien de mal à ça.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
23 décembre 2009 à 09:36:07

Si tu veux t'instruire, go -> http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/6/6/9782070367665.jpg

Sophie
Sophie
Niveau 17
23 décembre 2009 à 10:20:34

S'instruire c'est aussi savoir se taire et faire preuve d'humilité.

Sinon la pensée n'est pas une passion violente. Au contraire la pensée n'est pas violente, il y a bien la partie imaginative qui peut se déchainer, mais c'est bien la seule et c'est encore moins nécessaire. La pensée, philosophique du moins, passe beaucoup par la réflexion qui elle analyse, relie et synthétise, un travail qui peut être passionné certes mais inévitablement calme pour essayer de ne pas se tromper.

Il est très dur d'être pertinent instinctivement et cela nécessite soit de grosses capacités intellectuelles (ce qui implique souvent un déséquilibre mental) soit beaucoup d'entrainement et d'expérience (et donc l'acquisition de réflexes).

Abscon, même ce genre de citation est hors-charte (d'où la suppression). :(
M'oblige pas à te taper sur les doigts la prochaine fois. :-(

smokeyboy
smokeyboy
Niveau 10
23 décembre 2009 à 12:28:47

merci pour Kerouac, vraiment, je suis fasciné et ça a beaucoup d'effet sur moi.
Sophie si tu détaches l'esprit imaginatif de la réflexion, tu émettras certes une réflexion froide, mais incomplète à mon goût. Il est bien plus dangereux d'aller confronter son esprit sincèrement aux sujets, je le conçois. Cependant tu as raison il faudrait pouvoir concilier les deux *l'instinct et l'intellect* et réagir promptement aux difficultés, de manière efficace car contrôlée.
:oui: un grand merci, vivement la suite.

Sophie
Sophie
Niveau 17
23 décembre 2009 à 12:51:37

La réflexion brute est froide, la réflexion vraie manie la réflexion brute et l'imagination, mais les quelques tumultes de l'imagination (car oui l'imagination calme existe et est même prédominante, pour preuve est-tu emporté à chaque instant dans un tourbillon vigoureux d'idées à chaque choix qui se confronte à toi, pourtant l'imagination est l'entité déterminant la plus demandée lors de la création de la liste des choix) sont largement compensés par le calme de la réflexion brute.

smokeyboy
smokeyboy
Niveau 10
23 décembre 2009 à 15:30:52

Quelles précisions :ok: c'est clair et précis.

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
23 décembre 2009 à 15:43:09

"Il est très dur d'être pertinent instinctivement et cela nécessite soit de grosses capacités intellectuelles (ce qui implique souvent un déséquilibre mental) soit beaucoup d'entrainement et d'expérience (et donc l'acquisition de réflexes)."

:bravo:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
23 décembre 2009 à 18:38:18

And you dig, dig, dig !
C'est surfait. :o))
Impersonnel.

Sophie
Sophie
Niveau 17
23 décembre 2009 à 18:52:45

Je pense qu'on ne parle pas du même "violent" abscon. :(

terea6
terea6
Niveau 3
24 décembre 2009 à 12:55:26

La pensée causale n'est ni froide ni chaude, et il m'arrive de faire des maths dans l'euphorie et la jovialité. :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment