-Qu´est ce que je suis ?
-Oui,car vous èetes... Tres menaçant comme ça...
-Menaçant... Si vous voulez tout savoir,j´ai été crée... Enfin,améliorer. Je fais partit d´une race de monstre disparu depuis plus de 1000 ans. Je suis un Talin. Un monstre qui se rapproche d´un oiseau au cours de sa vie. Mais notre peuple a servis pour des expérience... Je suis le seul qui les ai toutes réussi...
Les Pikmin se regardèrent,et l´un deux dit:Mais,depuis combien de temps etes vous partit de ce laboratoire ?
-Cela fait 1 semaines,maintenant. Il y a eu une chute de rocher qui a détruis le laboratoire. Je suis le seul réscapée...
J´ai été améliorer tellement que je résiste a l´eau,le feu,l´électricité,au poison,je peux faire des saut digne d´un wog,je frappe presque plus vite q´un Snabrek,et ma puissance au contact égale les dents d´un bulbours...
-Vous etes donc tres fort...
-Exact,mais j´ai passé toute ma vie dans se labo... Je suis née dans ce labo... Et je suis content qu´il soit détruit.
-Et que veut tu faire,maintenant ?
-Trouvé une raison de vivre. Comme ils m´ont améliorer,je doit bien servir a quelque chose,non ?
-Oui,c´est vrai... Mais... AHHHHHH ! Des bulbordes ! par millier !
-Ils sont partout répondit un des Pikmin... On va crever !
-Non,dit un autre. On peut encore fuir par la !
Mais je réstait devant les bulbordes qui arrivaient...
-Mais que fait ´il ? Vient !
-Non,j´ai découvairent un sens a ma vie. C´est d´aider les Pikmin !
-Mais tu vas te faire tuer !
-Ne me sous estimer pas... Vous allez maintenant voir quelle est ma puissance...
Je restai devant les bulbordes,et alors qu´ils étaient a une bouchée de moi,je souriai...