Pour commencer le Président soigna Valpik qui préféra prendre l´apparence d´un Bulborbe. Puis il s´avanca dans la salle suivante, celle où se trouvaient les oeufs...
- Non ! M´exclamais-je. Nous devons l´arrêter !
Mais Owblow apparu devant le Président et dégagea un champ de force qui le repoussa. O.G.M fit tomber Valpik au sol et nous passâmes derrière lui. Il se releva et reprit son apparence de Pikmin Violet, pour s´interposer entre le Président et nous.
- Owblow ! Déclara le Président, laisse-nous détruire ces oeufs !
- Non. Je ne vous laisserais pas les prendre.
O.G.M attaqua le Président mais ce dernier lui envoya une décharge éléctrique qui le paralysa momentanément. Il claqua du doigt et une pierre se sépara de la paroi près de moi et vint me frapper. Valpik se jeta sur moi et me plaqua contre le mur...
Le Président détruisit le bouclier créé par Owblow et lui lanca une sphère de ténèbres. L´oiseau se protégea et riposta avec un rayon de lumière qui fit reculer le Président.
- Valpik !
- Oui maitre H ?
- Je te laisse t´occuper des oeufs...
Il relacha alors sa prise et O.G.M et moi en profitâmes pour attaquer le Président. Celui-ci bloqua quelques-uns de nos assauts et je vis alors avec effarement en quoi Valpik s´était transformé : il avait pris l´apparence de DX !
Je me retourna et esuiva un coup du Président, mais un deuxième de sa part me projeta sontre la paroi. Je riposta avec un bloc de glace qu´il brula avec une boule de feu et il contra O.G.M de la même facon.
Puis il se téléporta juste devant moi et me redonna un coup qui me mit presque K.O.
Mais je pu quand même rester conscient et voir ce qui se passait... O.G.M se fit mettre lui par contre à terre par le Président et ce dernier s´approcha de lui et lui murmura quelque chose que je ne pu entendre...
Derrière Valpik et Owblow se battaient à coup de puissantes attaques. Je fus surpris de voir que Valpik était presque plus fort que DX lui-même. En plus il maitrisait des pouvoirs des ténèbres qu´Owblow avait du mal à contrer et il avait de plus en plus de mal à protéger les oeufs...
Puis a un moment Valpik l´éjecta d´un coup d´aile et visa les oeufs, puis envoya une violente attaque sur eux... C´était la fin, me dis-je alors.
Mais Owblow eu juste le temps de se téléporter entr-eux et créa un bouclier pour contrer le coup. Pourtant celui-ci céda sous la force de l´attaque de Valpik et frappa l´oiseau doré de plein fouet.
Il dit alors quelque chose dans une lanque que je ne connaissais pas en poussant un cri très étrange. Puis il dit en Pikmin :
- Adieu. Je compte sur vous pour que DX survive...
Puis il disparu dans un éclat de lumière... Il était mort... Mais réaliser son dernier souhait de protéger DX n´allait pas être réalisable, puisque je risquais de mourir ici.
C´est alors que je compris l´interet du cri qu´il avait fait retentir avant : c´était un appel.
Et suite à cet appel, le frère de DX apparut et se posta devant les oeufs, un regard de haine porté sur Valpik...
Voila a vous !