J´ouvris les yeux lentement... J´avais mal et je mis un certain temps a me remettre debout. Je m´attendais a différents scénarios en regardant devant moi mais pas du tout a celui que je vis...
DX-H59P se tenait a une pierre et murmurait des paroles inaudibles pres de son frere blessé ; et 532, O.G.M, un pikmin jaune et un pikmin violet se battaientt contre une taupe (créature particulièrement dangereuse dans les profondeurs).
J´étais encore inapte a combattre donc je m´approcha de DX-H59P et lui demanda ce qui s´était passé :
"O.G.M... il a réussi a le troubler et j´ai pu le vaincre... Mais maintenant mes forces s´affaiblissent... et celles de mon frere aussi... je ne peux pas le voir mourir... S´il-te-plait 23... Tes pouvoirs... aides-moi...
- Je vais faire ce que je peux, lui promis-je."
Ma fleur s´illumina a nouveau et une eau de couleur particulièrement claire sortit de mon corps et se posa sur DX-H59P et son frere ; mais je sentis mes forces diminuer a vue-d´oeil. J´utilisa un maximum de mon pouvoir et je garda les quelques forces qui me restait pour rester debout... J´étais donc très affaibli mais DX-H59P allait mieux.
"La taupe, dis-je alors faiblement.
- Rassure-toi je pense que les nouveaux arrivants s´en sortent tres bien..."
Je me retourna : mon ami disait vrai ; ils s´en sortaient vraiment bien...