Nous volions tous les 3 côte-à-côte vers les bases principales. Aucun de nous ne disait mot mais tout d´un coup DX rompit le silence :
" Il faudra bien que nous nous reproduisions, un de ces quatre.
- En effet je n´y avais pas pensé, confirma Ryt.
- Comment ça marche ? demandai-je.
- Et bien il faut que tu fasse un échange de magie "romantique" avec une femelle afin que celle-çi puisse faire apparaître un oeuf. C´est très spécial quand on y pense comme mode de reproduction pour une espèce animale.
- En clair on a pas trop le choix, ajouta Ryt. L´un de nous trois devra faire ça avec Alissar.
- Ce sera à elle de choisir, dit DX.
- Selon vous ça sera comment ? demandai-je.
Je ne connaissais pas les critères qu´une femelle utilisait pour choisir son mâle mais la question sembla presque inutile pour DX qui répondit :
- A première vue je dirai la beauté !
- La puissance, répliqua Ryt. Si c´est une question de magie...
- Non, coupa DX. C´est le charme avant tout. Ensuite c´est un lien magique qui se crée et lorsque celui-ci est mis en place la femelle fait apparaître un oeuf.
- A mon avis ce sera moi l´heureux élu, déclara Ryt avec humour.
DX sourit puis répliqua :
- Ca reste à voir puisque toute à l´heure je l´ai contacté mentalement et elle m´a dit que vous étiez idiots, irresponsables et absolument pas galants.
Ryt se ravisa et sembla murmurer une insulte envers Alissar, ce qu´il n´aurait pas du faire puisque DX ajouta :
- D´ailleurs je viens de lui transmettre ce que tu viens de dire.
Je me retint de ne pas éclater de rire devant le teint qu´avait pris Ryt et me contentai de changer de sujet :
- Avec qui parlais-tu tout à l´heure DX ?
- Avec O.G.M, il est vivant !
- Ah bon ?? Pourquoi Tige d´Acier m´a dit qu´il était mort ?
- Parce qu´il y a des choses que même lui ignore. Toujours est-il qu´O.G.M n´est pas du tout comme lui. J´espère que Laïka tient plus de lui que de son frère en tout cas.
- A voir. Je reste persuadé que c´est un futur danger.
- Tu verras que tu te trompe. Elle tournera bien ; du moins si H-630 ne se mêle pas d´interargir avec ses sentiments. En même temps il aura du mal puisque je lui ai déjà modifié sa manière de penser.
- Tu m´avais dit que c´était atroce non ?
- Oui, c´est pour ça que je l´avais assomé avant. Toujours est-il qu´elle a dû faire de terribles cauchemars et si Louie avait vu ça il serait même parti sans prévenir.
- Je vois. "
Ce qui m´impressionnait avec DX c´est qu´il avait l´air particulièrement sur de lui. Mais il y a deux choses sur lesquelles je ne suis pas d´accord : d´abord que Laïka représente bel-et-bien un danger et ça j´en suis certain, et ensuite qu´il décide d´attaquer cette base à 3 contre peut-être un bon million de créatures.
Mais là-dessus je n´avais pas trop mon mot à dire car c´était soit ça, soit j´attendais que les scientifiques développent des choses encore plus terribles qui nous donneraient encore moins de chances...