CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2016 à 12:48:07

Nationaliste ailleurs.
On vous demande pas d'aimer la France d'aujourd'hui, mais d'aimer la France dans ce qu'elle a eu / a de bon et ce qu'elle aura de bon :oui:

La dessus Tyler est plus conséquent :oui:

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
27 mars 2016 à 12:53:30

Le 27 mars 2016 à 12:12:08 15-Novembre a écrit :

Le 27 mars 2016 à 11:50:17 Cesarisme a écrit :

Le 27 mars 2016 à 11:38:19 Thomas_Walk_7 a écrit :

Le 27 mars 2016 à 11:36:40 Cesarisme a écrit :
Ce nationalisme identitaire :malade:

Ce nationalisme anti impérialiste et socialiste ! :ok:

Oui oui, haine de la France surtout [[sticker:p/1jnh]]

T'as oublié islamo gauchiste et tu préfères les immigrés dans ta phrase.

Non mais moi j'aime beaucoup vous voir vous branler sur tous les nationalismes sauf lorsqu'il s'agit de la France. Ça montre surtout à quel point vous détestez ce pays.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2016 à 12:55:47

Non mais moi j'aime beaucoup vous voir vous branler sur tous les nationalismes sauf lorsqu'il s'agit de la France. Ça montre surtout à quel point vous détestez ce pays.

Nationalisme des nations soumises =/= nationalisme des puissances impérialistes.

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
27 mars 2016 à 13:01:08

Le 27 mars 2016 à 12:55:47 Thomas_Walk_7 a écrit :

Non mais moi j'aime beaucoup vous voir vous branler sur tous les nationalismes sauf lorsqu'il s'agit de la France. Ça montre surtout à quel point vous détestez ce pays.

Nationalisme des nations soumises =/= nationalisme des puissances impérialistes.

Blablabla, tout le monde cherche à imposer sa domination en réalité. L'impérialisme arabe vous l'avez jamais dénoncé quand il s'est imposé dans toute l'Afrique du Nord ou le Proche-Orient;

Ça fait surtout penser à Taubira qui disait qu'il ne faut pas parler de l'esclavagisme arabo-musulman parce que ça culpabiliserait les jeunes de banlieue. On voit très bien votre raisonnement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2016 à 13:14:04

"Blablabla, tout le monde cherche à imposer sa domination en réalité"

Des qu'un pays prend de l'importance c'est comme ça :
Inde, pakistan, Afrique du sud, Iran, etc... Ça marche même pour le tiers monde.

C'est pas normal et c'est injuste, mais c'est malheureusement comme ça.

Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
27 mars 2016 à 13:21:46

Entre dominé et être un pays impérialiste, il y a un pas à franchir. L'Iran est un pays impérialiste, depuis quand ? Quand l'autre baltringue dit :

L'impérialisme arabe vous l'avez jamais dénoncé quand il s'est imposé dans toute l'Afrique du Nord ou le Proche-Orient

Oui parce que les même logique de dominations se sont produites dans pas mal d'autres endroits en même temps, peut-être pas avec un même degré, mais étaient bien là. Les multiples croisades, les guerres de conquêtes, etc etc. D'ailleurs, c'est guère étonnant qu'un pays comme la France soit finalement devenu colonialiste/impérialiste, la logique de construction de notre "nation" n'a été qu'une succession de conquête militaire que l'on glorifie dans notre roman national. Quand tu opprimes des tas de peuples au sein de tes frontières, c'est facile par la suite de faire pire à l'extérieure.

J'vais me relire à tête reposé le bouquin de Suzanne Citron Le Mythe National et peut-être que j'ferai un topic sur la construction de notre identité, de notre histoire et comment elle s'est fait de manière ultra-biaisée. [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2016 à 13:35:05

Depuis qu'elle a des vues sur la région et qu'elle compte bien s'imposer comme une nouvelle puissance du coin, notamment sur le plan religieux avec l'irak, syrie, etc...

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
27 mars 2016 à 13:43:04

Oui parce que les même logique de dominations se sont produites dans pas mal d'autres endroits en même temps, peut-être pas avec un même degré, mais étaient bien là

Même en URSS d'ailleurs.
C'est la nature humaine.

L'Iran est un pays impérialiste, depuis quand ?

Depuis les Achéménides [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 27 mars 2016 à 13:44:19 par Cesarisme
Wang_Hongwen
Wang_Hongwen
Niveau 9
27 mars 2016 à 13:57:34

C'est quoi votre définition de l'impérialisme, pour que l'on soit d'accord ? Non parce que l'Iran là, c'est un régime encore fortement féodal, compradore... Qui exclu de fait, toute position impérialiste. Là on parle d'impérialisme dans son sens moderne, tel qu'il est défini par Lénine et ceux qui ont travaillé sur ce concept avant lui. (Hilferding, Hobson pour ne citer qu'eux)

Même en URSS d'ailleurs.

C'est la nature humaine.

La nature humaine ne veut rien dire, c'est un mot valise. Le problème, c'est ce que l'on met dans "Etat-Nation" et comment on organise tout cela. L'URSS a très certainement fait des erreurs dans sa conception des nationalités, mais c'est sans aucun doute l'union de tout les peuples qui l'ont composé qui a permis la victoire de cette dernière face à l'invasion de l'Allemagne Hitlérienne. Comme quoi, cela doit nous faire méditer sur pas mal de choses. Y compris sur les expériences en Amérique Latine (Chiapas, Vénézuela, Equateuret j'en passe) qui ont démontré pas mal de choses sur la construction d'une nouvelle société, notamment an s'appuyant et en ne niant pas les peuples natifs ("indigènes") qui les composent. C'est un des grands mérites de Morales en Bolivie par exemple, ou au Vénézuela avec des conseils représentatifs de différents tribus/natifs/indigènes au sein de la représentation nationale.

EDIT :

Le 27 mars 2016 à 13:35:05 TheRedWave a écrit :
Depuis qu'elle a des vues sur la région et qu'elle compte bien s'imposer comme une nouvelle puissance du coin, notamment sur le plan religieux avec l'irak, syrie, etc...

Oui, devenir une puissance régionale, ne fait pas de toi un pays impérialiste.

Message édité le 27 mars 2016 à 13:58:42 par Wang_Hongwen
Krysirianos
Krysirianos
Niveau 8
27 mars 2016 à 14:04:19

L'impérialisme c'est ça ( pour les anglophones ) :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1459079673-imperialism.png [[sticker:p/1kkn]]

Cesarisme
Cesarisme
Niveau 40
27 mars 2016 à 14:14:17

Non parce que l'Iran là, c'est un régime encore fortement féodal

[[sticker:p/1lmh]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2016 à 14:28:45

"Oui, devenir une puissance régionale, ne fait pas de toi un pays impérialiste."

Mmm, comme quand la chine envahit le Tibet :noel: (oui je sais régime théocratique esclavagiste, j'ai pas dit le contraire).

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
27 mars 2016 à 18:11:03

Le 24 mars 2016 à 21:17:36 Thor-Aie a écrit :
Bon un ce n'est pas le cas, il s'est montré bien plus violent que ça, cf le lien que j'ai balancé avant la spirale médiatique, l'article de metro news.

Et de deux un mec qui me balance de la farine et des oeufs sur la gueule, si je peux je lui fais bien pire qu'une simple patate, le manque de respect ça va 5 minutes.

Crétin.

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
27 mars 2016 à 18:24:31

Le 27 mars 2016 à 18:11:03 Hippy1 a écrit :

Le 24 mars 2016 à 21:17:36 Thor-Aie a écrit :
Bon un ce n'est pas le cas, il s'est montré bien plus violent que ça, cf le lien que j'ai balancé avant la spirale médiatique, l'article de metro news.

Et de deux un mec qui me balance de la farine et des oeufs sur la gueule, si je peux je lui fais bien pire qu'une simple patate, le manque de respect ça va 5 minutes.

Crétin.

Il n'a pas tort, cette vidéo virale est malhonnêtement à charge et occulte la violence inverse, ce qui est malheureux dans la mesure où celle-ci déclenche cette réaction violente du policier. Certes, ce policier n'aurait pas du faire ça, c'est inexcusable, toutefois c'est compréhensible quand on voit les hordes de radicaux leur balançant bien plus que de la farine et des oeufs ( pavés, objets tranchants, bouteilles enflammées ) et lorsque un policier se fait blesser alors qu'il est stoïque en train d'encadrer la manifestation, personne ne râle dans les médias ou sur les forums.

D'ailleurs, on en parle peu mais le jeune homme qui s'est fait frapper a reconnu avoir blessé au visage le policier coupable avec un oeuf. Il aurait juste pu l'éborgner ou le blesser gravement, mais bon, c'est un policier quoi, juste un chien du Capital, donc osef...

A un moment donné il faut être un minimum honnête sur cette affaire et ce serait bien si on admettait un jour que les "violences policières" en France sont toujours consécutives à des violences populaires, pas l'inverse.

Remigrateur
Remigrateur
Niveau 4
27 mars 2016 à 18:29:02

Silence bourgeois

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
27 mars 2016 à 18:34:47

Peu importe les raisons derrière, Bug, le peu que j'ai vu suffit à dire que ce flic est un connard. Le flic est là pour protéger, il n'est pas là pour faire la justice et encore moins celle que lui souffle son cerveau arriéré de brute épaisse. Je ne dis pas que le gamin est pas un con mais il n'a tué personne donc rien qui justifie une fracture de la mâchoire. Les flics l'avaient immobilisés, là, c'est du lynchage purement et simplement et pas une quelconque neutralisation que sont censés faire les forces de l'ordre.
Deuxièmement, ce n'était même pas le sujet, c'est l'attitude de brute sans cervelle que vante communautay qui me dégoûte.

frede69
frede69
Niveau 12
27 mars 2016 à 18:47:03

Le 27 mars 2016 à 12:48:07 TheRedWave a écrit :
Nationaliste ailleurs.
On vous demande pas d'aimer la France d'aujourd'hui, mais d'aimer la France dans ce qu'elle a eu / a de bon et ce qu'elle aura de bon :oui:

La dessus Tyler est plus conséquent :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=qkO7_rhhCbA
Par Jean Ferrat .

Remigrateur
Remigrateur
Niveau 4
27 mars 2016 à 18:51:16

euxièmement, ce n'était même pas le sujet, c'est l'attitude de brute sans cervelle que vante communautay qui me dégoûte.

Faudrait savoir ce que vous voulez à gauche, des flics qui agissent comme des humains ou des robots .[[sticker:p/1jnf]]

Hippy1
Hippy1
Niveau 10
27 mars 2016 à 19:05:59

Le 27 mars 2016 à 18:51:16 Remigrateur a écrit :

euxièmement, ce n'était même pas le sujet, c'est l'attitude de brute sans cervelle que vante communautay qui me dégoûte.

Faudrait savoir ce que vous voulez à gauche, des flics qui agissent comme des humains ou des robots .[[sticker:p/1jnf]]

Par humain, tu parles de humain dans le sens idéal ou dans le sens imparfait avec plein de défauts.

BarricadeRouge
BarricadeRouge
Niveau 10
27 mars 2016 à 19:10:37

Je laisse ça là https://www.youtube.com/watch?v=7yirVpYlyVs

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie