CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

alcool.=.piège...besoin de votre soutien

negation
negation
Niveau 7
01 septembre 2004 à 17:31:03

voilà, j´avoue...je suis alcoolique !
certains diront d´aller chez lez AA...sans moi !
aujourd´hui,j´ai perdu l´homme que j´aimais à cause de cette drogue !
en gros, il m´a laissé 1 ultimatum...ma bouteille ou lui !
ça m´a pas empêché de boire...histoire de vider les bouteilles!
maintenant, il me reste 3 gorgées de vin...puis abstinance....mais seule , j´y arriverai pas !
besoin de vous !

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 septembre 2004 à 17:31:40

L´alcool vous détruit? Fumez!

Cloud59
Cloud59
Niveau 9
01 septembre 2004 à 17:34:25

negation > je ne vais pas te faire le sempiternel discours sur la volonté, je te conseillerai alors de lire un livre:
" Mille morceaux " de james Frey, je peux te garantir que tu y trouveras un sens et surtout que l´on est jamais au fond de l´abîme sans pouvoir se relever

roddy6
roddy6
Niveau 10
01 septembre 2004 à 17:34:25

et qu´est ce que je peux faire?

cola-le-fou
cola-le-fou
Niveau 10
01 septembre 2004 à 17:34:30

tu as besoin bcp de soutien de tes proches pour ca ils seront le mieu placé pour t´aider

negation
negation
Niveau 7
01 septembre 2004 à 17:37:18

mes proches sont des gosses... besoin de parler à des adultes..qui me diront de pas craquer!
je pensais trouver de l´aide ici..je me suis trompée ! dsl !

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 septembre 2004 à 17:38:55

J´ai des potes dans ce cas

L´alcool est une drogue dure, c´est très grave

Tu ne dois plus cotoyer les mêmes amis, ni boire du tout

Pour une femme, ça va vraiment plus vite, je te conseille de changer de style de vie, voire de fréquentations

zape
zape
Niveau 10
01 septembre 2004 à 17:41:14

negation

je ne sais pas si nous sommes d´un grand secours,
si tu veux que l´on te parle en adulte alors je vais te donner la seule réponse adéquate, mais tu la connais déjà,
si tu veux t´en sortir, va voir un medecin,il te donnera des conseil et l´adresse du centre le plus proche de chez toi pour faire une cure,
c´est vraiment la meilleure solution

negation
negation
Niveau 7
01 septembre 2004 à 17:42:41

c trop la honte!

vince447
vince447
Niveau 8
01 septembre 2004 à 17:44:34

negation , soit forte tout simplement et aussi trouve tio qq chose qui pourra te permettre de compenser, genre une activité annexe, du sport , du théatre et tu y arrivera, ai confiance en toi c ca le secret

tu peux le faire, tu va le faire

negation
negation
Niveau 7
01 septembre 2004 à 17:45:52

merci de ta confiance vince!

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
01 septembre 2004 à 17:46:28

Oui, trouver quelque chose qui fasse office d´exutoire.
Se découvrir une passion est l´un des moyens envisageables, et ça permet en plus de se fixer des buts. Et on en a particulièrement besoin, quand on veut sortir d´une drogue.

zape
zape
Niveau 10
01 septembre 2004 à 17:48:42

negation

souvent si on veux s´en sortir il faut affronter de face le problème, et mettre sa fierté de côté,
et tu sais il n´y a pas de honte à se soigner,
de plus les médecins sont tenu au secret professionnel
tu t´es déjà avouée à toi même que tu es alcoolique, c´est déjà un grand pas

negation
negation
Niveau 7
01 septembre 2004 à 17:49:36

oui mais quoi ? ma vie c ´était cet homme...
g pas d´idée . .

Cloud59
Cloud59
Niveau 9
01 septembre 2004 à 17:58:37

et cet homme est définitivement partit ?
car si ma copine avait un problème je l´emmenerai d´abord voir un spécialiste, dans ce genre de problème on aide pas la personne à être positive, si on fait le forcing !

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
01 septembre 2004 à 17:59:16

Difficile de t´orienter vers une activité ou une autre, pour le coup...tu es la seule à savoir ce que tu aimes ou aimerais faire.
Mais quoi qu´il en soit, quelle que soit l´activité que tu choisis, il faut essayer de la rendre la plus prenante possible. Qu´elle t´occupe l´esprit, qu´elle t´impose un peu de discipline, aussi.

En bref, tout ou presque, sauf glander sur un canapé devant la télé. Ça, c´est ce qui se fait de pire.
Il faut aussi éviter les choses que tu fais déjà : je suis sûr que dans toutes tes activités ou presque, l´alcool joue son rôle ( détente après quelque réussite que ce soit, occupation des mains si c´est oiseux, etc... )

Cloud59
Cloud59
Niveau 9
01 septembre 2004 à 17:59:21

j´entends par là mettre un ultimatum

negation
negation
Niveau 7
01 septembre 2004 à 18:05:00

je vais peut être refaire1 formation en quoi...je sais pas !
tout sauf rester derrière mon ordi à attendre d´hypothétik mails !
mais 1 bon conseil..fuyez l´alcool !

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
01 septembre 2004 à 18:05:53

Ah ça, c´est une décision que j´ai prise il y a longtemps : JAMAIS une goutte d´alcool.

negation
negation
Niveau 7
01 septembre 2004 à 18:08:28

peur..mal..malade..vis-à vis des symptomes du manques et du sevrage !
pitié soutenez moi!

La vidéo du moment