CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction 'La mort des forumeurs'

Parkko
Parkko
Niveau 37
23 avril 2004 à 23:11:27

Merci à ceux qui liront cette fiction, déjà il n´y a pas vraiment d´obligation à mettre les forumeurs en héros mais cela donne un côté plus interessant à la fiction je trouve. Contrairement à pas mal de fictions celle-ci n´as pas un style " RPG" avec un tas de combats décrit etc... enfin je vous laisse juger

Parkko
Parkko
Niveau 37
23 avril 2004 à 23:12:30

Fiction : « La mort des forumeurs »

Chapitre I : Palace du « Grand Pays »

Aussi loin qu’il s’en souvenait, jamais, non jamais, l’avenue Royale n’avais jamais été aussi animée. Le défilé des cinq généraux vainqueurs sur un peuple ennemi était tout simplement somptueux, c’était ce que tout le monde appelait « La Parade ».

Quelques mois auparavant, un peuple nommé les Hylvets avait commencés à se faire de plus en plus menaçant près des frontières Ouest du pays. L’armée avait aussitôt été envoyée. Cette même armée était dirigée par cinq puissants généraux, tous très connu dans le « Grand Pays ». Ils étaient très respectés mais finalement on ne connaissait rien d’eux, tout le monde connaissait leurs noms, leurs visages, mais on ne savait rien de leurs personnalités. On savait juste qu’ils étaient sûrement les cinq plus forts soldats dans le « Grand Pays », où plutôt dans le monde entier.

En bas, la Parade battait son plein. Une dizaine de chars avançaient à une allure de sénateurs, les cinq généraux étaient installés chacun sur un char.

Les cinq généraux se nommaient : Monarch, Aurasmash, Shyzo, Axelle et Kev0. Ce dernier était considéré comme le « chef », la personne sûremment la plus respectée dans le « Grand Pays ». Ils étaient mariés avec Axelle. Shyzo quand à lui était un petit jeune qui venait, à l’étonnement de tous, d’être nommé général, on ne savait presque rien sur les deux autres.

-Mon peuple, vous avez devant vous nos 5 généraux qui ont vaincus l’armée Hylvets il y’a quelque jours. Ils ont sauvés notre pays, soyez en leurs reconnaissant
Le gouverneur s’inclina alors un peu, et d’une même voix la foule cria « Bravo ! Merci », c’était presque irréel. Les cinq généraux étaient attendus sur le palais. Sans se retourner ( à part Shyzo), ils entrèrent dans le château et disparurent, la foule restait aussi nombreuse, après la parade, ils attendaient tous le discours d’un homme nommé Kyo.

Kyo n’avait absolument aucun don au combat, il n’avait jamais fait son service militaire et il n’avait jamais fait de grands exploits, il ne savait même pas tenir une épée. Il n’avait non plus aucun rapport avec la famille royale et pourtant c’était un des hommes les plus écoutés du « Grand Pays », il faisait partis de ses intellectuels que tout le monde écoutait… c’était plus exactement un « orateur ». Ces derniers temps il apportait même une nouvelle façon de penser, dans chacun de ses discours il ne pouvait s’empêcher de critiquer d’une façon plus ou moins explicite le gouvernement. Il avait grandement laissé entrevoir que dans celui qu’il donnerait le jour même de la Parade il serait encore plus virulent. Tout le monde pouvait dire ce qu’il pouvait dans le « Grand Pays » mais l’Orateur avait pour devoir de donner une copie conforme au gouverneur de ce qu’elle comptait dire. Les rares personnes ayant entendu le discours qu’il comptait tenir l’avait trouvé très virulent. Kyo n’était plus un simple Orateur, il apportait une nouvelle vision du monde beaucoup plus pacifiste, il demandait même au peuple, une véritable révolution contre le « Grand Pays » et surtout son gouverneur et ses généraux qu’ils critiquaient amplement dans son texte.

Final Zack était un jeune homme de vingt ans doté d’une intelligence remarquable il s’était fait remarquée par Kyo et ce derniers l’avait pris pour disciple. Final Zack faisait parti des rares personnes ayant pu entendre le discours de l’Orateur, mais dans quelques minutes, tout le pays l’aurait attendu, l’homme était maintenant attendu, ils s’étaient installés dans une petite salle du palais, avant de donner son discours sur le balcon. Les grands Orateur avaient ce privilège de pouvoir parler dans le Palais, sur le balcon donnant sur la grande « Avenue Royale ». Tous les habitants de Kersya, la capitale du Grand Pays devait être là, attendant le discours de Kyo qui, une fois n’est pas coutume, se faisait attendre, la foule commençait même à grogner, Final Zack, du haut du balcon, essayait de faire attendre la foule jusqu’à l’arrivée de son maître à penser. Les minutes s’écoulaient, la foule s’impatientait de plus en plus, Final Zack ne pouvant resté là annonça qu’il allait chercher l’Orateur. Il laissa la foule et passa devant le Gouverneur qui lui dit simplement.
-Le Grand Kyo aurait t’il peur de faire son discours ?
Le ton ironique de cette phrase n’était pas cachée mais que pouvez t’on répondre face au gouverneur ? Il était entouré de certains généraux qui étaient également venus entendre le discours de l’Orateur.
-Je vais le chercher. Dit simplement Final Zack.

Il traversa la grande pièce sous le regard vigilant des gardes, il sortit dans un couloir immense et luxueux, et, étrangement, il n’y avait absolument personne. Le silence régnait, et cela en était même inquiétant. Le jeune disciple frappa discrètement à la porte où son maître à penser s’était enfermé il y’a quelques temps déjà, mais il n’eut aucune réponse. Le silence était toujours aussi omniprésent, seul les petits coups répétés contre la porte de Final Zack venait le troublait. Finalement, le jeune homme poussa la porte et entra dans la pièce. Il ne crut pas à ce qu’il vit, devant lui, l’homme qu’il admirait sûrement le plus au monde, l’homme qui l’avait toujours protéger et qui croyait immortel était étendu sur le sol, une grande épée dans le ventre, aucun doute il était mort. Le jeune homme se retint pour ne pas crier. Il regarda la pièce rapidement, c’était une salle assez petite qui devait servir de bibliothèque. Il n’y avait aucune fenêtre mais deux portes, une donnant sur le grand couloir, et une autre porte, tout au fond de la salle.

Soudain le silence fut interrompu par le bruit de voix, deux hommes. Ils étaient justes à côté. Final Zack n’arrivait pas à comprendre ce qu’ils disaient, il était trop bien paniqué pour ça. Il se demanda même si ils parlaient une autre langue quand soudain il entendit clairement « Il y’a quelqu’un dans la pièce avec notre cadavre, on avait fermé la porte, elle est entrouverte ! Faut l’éliminer ». Le jeune disciple n’était pas un modèle de courage mais il réfléchis rapidement, si il restait là, son compte était bon. Il se précipita contre la porte et la ferma brusquement. Par chance, la clef s’y trouvait et il la ferma ». Il entendit de l’autre côté les hommes s’énervaient et frapper violemment sur la porte qui allait très bientôt céder. Final Zack était déjà à l’autre bout de la pièce ( qui lui paraissait maintenant beaucoup plus grande) et essaya d’ouvrir la porte. Fermée, elle était fermée. Il était bloqué, la porte derrière lui commençait à céder, dans quelques secondes les deux hommes seraient dans la pièce et lui il serait mort… Soudain il aperçut une clef dans la serrure, il la tourna, la clef tourna deux fois dans l’orifice, Final Zack tira sur la poignée, la porte s’était ouverte. Il prit la clef et ferma la porte derrière lui. Au même instant, il entendit que les deux hommes avaient pénétrés dans la pièce derrière lui. Il était sauvé, oui mais pour combien de temps ?

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
23 avril 2004 à 23:13:34

Je trouve que c´est bien écrit et qu´il ya assez d´imagination!
A quand la grande action? :)

flipmode
flipmode
Niveau 10
23 avril 2004 à 23:22:57

il y a quelques fautes d´orthographes mais pas en masse c´est bien :)
il y a aussi sa qui ma frappé:
" Ils étaient mariés avec Axelle." et bien dis donc! elle en a de la chance Axelle, elles est mariés avec plusieurs hommes! ptite coquine! lol! je pense que sa doit etre une erreur d´inattention.
il faudrait aussi décrire un tout petit peu plus les personnages, et leur tenue vestimentaire afin que l´on imagine bien leur apparence.

sinon dans l´ensemble c´est bien, l´intrigue commence a se poser c´est pas mal! bravo continue :)

Parkko
Parkko
Niveau 37
23 avril 2004 à 23:26:06

Axelle a un mari secret :-p

Parkko
Parkko
Niveau 37
23 avril 2004 à 23:26:28

Acro :d) Ca s´appelle du suspence :-p
Flipmode :d) ok.

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
23 avril 2004 à 23:30:09

:ok: c´est bien^^ mais tu as mis que j´étais pas courageux :snif:

Parkko
Parkko
Niveau 37
23 avril 2004 à 23:31:00

Tous les personnages auront des défauts et des qualités :-p ^^

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
23 avril 2004 à 23:31:11

J´ai juste vu qu´il y avais des généraux, vous pouvez être sur que Parkko va me mettre en balayeur V_V :rire2:

Kev0
Kev0
Niveau 70
23 avril 2004 à 23:31:47

c´est pas mal, ca change un peu .
le recit est facil a lire et l´histoire promet.
Ca manque évidement de description.
bonne chance pour la suite

Parkko
Parkko
Niveau 37
23 avril 2004 à 23:32:55

Mais non Hellmaster tu seras la concierge du coin.

Kev0 :d) J´avais fait lire ma fic à quelqu´un qui m´ a dit " trop de descriptions" du coup je les aient toutes enlevées ^^ !

Parkko
Parkko
Niveau 37
23 avril 2004 à 23:36:30

Mais si tu veux Hellmaster je peux te mettre comme balayeur.

]-Axelle-[
]-Axelle-[
Niveau 8
23 avril 2004 à 23:37:48

lol g un mari secret héhé ( c bizare je sus pas au courant ? lol ) en tt cas c plutot sympa comme début voyons la suite . ..

Kev0
Kev0
Niveau 70
23 avril 2004 à 23:37:58

en fait, les descriptions, il suffit juste d´en faire quand c´est vraiment necessaire.
si t´en as trop a faire racourcis -les

Parkko
Parkko
Niveau 37
23 avril 2004 à 23:38:38

Axelle t´as pas de mari secret c´était juste que j´ai fais une faute ( honteuse) que m´a fait remarqué flipmode.

Parkko
Parkko
Niveau 37
23 avril 2004 à 23:39:01

Euh kev je vais essayer d´en faire plus mais de ne pas m´éterniser pour ne pas endormir le lecteur

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
23 avril 2004 à 23:40:22

Nonnnn ! pitié, pas le balayeur lol ni le concierge ^^ je veux apparaître comme méchant ou pas appraître du tout ^^ lol

Kev0
Kev0
Niveau 70
23 avril 2004 à 23:42:18

Hé oui il y a quatre marie, suffit de relire:

5 commandents: les 4 gars et Axelle
d´ou
5-1 est indéniablement égale a 4
Donc 4 maris, et une Axelle adepte de la polygammie dans cette fanfictionh loool!

Parkko
Parkko
Niveau 37
23 avril 2004 à 23:42:19

Bon je verrais ce que je peux faire de toi :sarcastic:

Parkko
Parkko
Niveau 37
23 avril 2004 à 23:42:52

Kev :d) Oh non tu viens de me casser mon effet où dans le chapitre II on apprend qu´Axelle est marié avec les quatre généraux^^

La vidéo du moment