CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

photos de krystal : starfox adventureGC

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
14 novembre 2009 à 15:11:31

Ca devras p'tetre attendre la semaine prochaine par contre, je dessine que le week end. Vu qu'il me faut plusieurs heures avant de parvenir a commencer c'est pas possible en soirée. :snif: je sais pas vous mais prendre un crayon est terriblement dur, j'ai une appréhension de tous les diables. Qui disparait dès que j'

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
14 novembre 2009 à 15:15:38

Ah meeerde

Qui disparait dès que j'ai tracé le premier trait, mais ça me bloque enormément.. le fait de dessiner des trucs un peu osés permet de faire sauter ce genre de verrous, pour pouvoir se dire après ouais je suis un warrior, j'ai dessiné des trucs de warrior etc. la première fois ça a été comme ça, le processus de production a été abominablement éprouvant mais c'est grace a ça que j'ai réussi a me lancer, après deux ans d'abstinence totale, juste parce que j'etais totalement bloqué vis a vis du dessin. :snif: d'ailleurs mon bloc de feuille actuel a passé deux ans dans un placard. Vous ressentez quoi vous?

-Thea22-
-Thea22-
Niveau 5
14 novembre 2009 à 16:14:47

Je n'ai pas eu se genre de gros blocage, parfois j'ai envie de dessiner parce que j'ai besoin de faire ressortir mes émotions alors que je n'ai aucun autre moyen de le faire, sa me sort de toute sorte de frustration venant de l'extérieur.
Au lieu de par exemple, cassé mes meubles ou taper dans un mur, je dessine, c'est terriblement apaisant
pareil dans les moments de grande tristesse etc ..
J'ai toujours vu le dessin comme ... un moyen de survie

je m'en sert pour me distraire, me défouler, me consoler
je ne saurais pas vraiment décrire

Je sais juste que quand je bloque sur un dessin je pose la feuille une dizaine de minutes, avant de recommencer avec la tête froide
je ne bloque avant que quand je n'ai aucune inspiration, ça arrive, mais je ne me foule pas, sa veux juste dire que j'ai pas besoin de dessiner alors je fais autre chose.

Mes dessins sont rapides en général sauf quand je veux vraiment le réussir absolument, je ne me suis pas chronométré.. Peut être qu'une fois j'ai mis 5heures non stop sur un dessin ou j'étais en colère
la feuille a rendu l'âme

Je n'ai absolument pas garder de dessin 'd'avant' ils sont tous perdu ou jeter, je commence seulement à garder ceux que je fais depuis que je connais se forum :hap:

Enfin bon, en général quand je dessine, c'est par plaisir de faire quelque chose de sympa :-)

Je dessine du tout et n'importe quoi, selon mes humeurs, vous faites pareille vous? ou vous avez un seul registre de dessin?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
14 novembre 2009 à 16:29:53

Je fais exactement le contraire.. Le dessin devant etre une oeuvre pour moi, je ne peut absolument pas dessiner sans etre mentalement au top, donc si je suis très légerement en colère, ou triste, ça ne marche pas :( et c'est un peu comme ça pour absolument toutes productions by myself, l'acte de création devant etre le plus pur possible, et totalement maitrisé :coeur: après, est-ce une bonne chose ou pas, je ne sais pas. je pense que les emotions fortes peuvent perturber le jugement du dessin. Avant, lorsque j'ecrivais un peu, je me mettais en condition a grand coups de musiques tristes genre pour les moments censés etre un minimum tragique mais j'ai découvert que ça empechait totalement de faire passer l'emotion dans les mots. Quand tu te relis après tu sens plus rien. le fait d'etre neutre te force a chercher, et c'est pareil pour le dessin a mon sens.

J'ai conservé tout mes dessins, sinon. Depuis le 31 aout 2009, date a laquelle je me suis vraiment lancé, sans exception (enfin si, sauf un mais c'etait même pas fourrure, même pas digne d'etre un brouillon de quoi que ce soit, ça aurait été une liste de course ça aurait été pareil). J'ai aussi des dessins que je ne peut plus regarder mais je tiens absolument a les conserver. Ils sont tous numérotés, datés et avec le temps passé dessus, inscrit au dos (louque mon dernier, en haut a droite, tu verras par transparence ces infos écrites à l'envers: #11, 13/11/09, 9h), car je veut me rappeler du chemin parcouru..

Quand au thème, ça dépend. Je tape beaucoup dans le fourrure mais j'aime aussi les dragons :oui: et les mechas, ah okay :noel: j'en dessinerai un jour mais c'est moins intéressant que les autres thèmes.

lightbird
lightbird
Niveau 10
14 novembre 2009 à 20:28:42

Bonsoir,

Je ne posterai rien aujourd'hui, j'ai pas trop envie, j'ai d'autres choses à penser, désolé.

bonne soirée à vous !

-Thea22-
-Thea22-
Niveau 5
14 novembre 2009 à 20:32:20

Je ne sais pas, c'est une façon de voir les choses ^^
Oui, j'ai enregistrer ton dessin pour mieux le voir, comme je le fais avec tout ceux du forum, tout ça parce que avec les liens on vois pas bien ^^' et oui javais vue, mais pas vraiment capté se que c'était ^^ je ne me suis pas attardé dessus, ok je comprend mieux.
Enfin, moi, moins je vais bien, plus je dessine et je dessine même en allant bien :rire2:
Tiens d'ailleurs, j'ai de l'inspiration là.. Arg faut que ça sorte! mdr

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
14 novembre 2009 à 20:33:22

Bonne soirée :hap:

Mais dites, est-ce que vous venez tous d'arriver ou alors on est tous a lurker comme des porcs sur ce forum en attendant tous que quelqu'un en place une? :snif:

-Thea22-
-Thea22-
Niveau 5
14 novembre 2009 à 20:34:00

Tkt, Une autre fois peut être :) bonne soirée

-Thea22-
-Thea22-
Niveau 5
14 novembre 2009 à 20:37:08

Lurker ? Mais, qu'est ce donc que ce verbe bizarre ? :fou:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
14 novembre 2009 à 20:50:35

Lurker ça veut dire regarder sans se manifester :oui: si tu traine sur des board furry sans poster c'est exactement ça :oui:

-Thea22-
-Thea22-
Niveau 5
14 novembre 2009 à 21:01:15

hhhhiiiiiinnnnnnn :fou: ok, ha bah moi je me manifeste un peu lol

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
14 novembre 2009 à 21:23:32

Nan pasque là dès le premier message y a direct trois réponses alors que c'etait tout mort :hap:

-Thea22-
-Thea22-
Niveau 5
14 novembre 2009 à 21:29:44

^^ observateur

Timtris
Timtris
Niveau 10
14 novembre 2009 à 21:45:47

Mince, dommage Light, mais tu fais comme tu peux :ok:

Merci, je ne connaissais pas le nom, le verbe lurker :-)

Passez une bonne soirée, je posterai peut-être mes dessins demain :-)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
14 novembre 2009 à 22:50:08

Hé, need conseil les copains.. Un truc me gène dans mon dernier dessin: la couleur du ventre :( en principe krystal est bleue avec le ventre et l'entrejambe blanc (certains appellent ça la "piste d'atterissage", c'est bien comme nom, Comet la représente super bien). Sur mon dessin, non. Comment on fait pour noircir sans que ça ressemble a un no man's land de gomme, s'il vous plait? :snif: je pensais au mouchoir passé sur du crayon puis passé sur le dessin, mais ça ne s'incruste pas trop? Ca passerait pour faire ressortir la couleur blanche a votre avis :question:

Timtris
Timtris
Niveau 10
15 novembre 2009 à 13:00:11

Sachant que le dessin n'est pas colorié, j'aurais laissé comme tel.
Car si tu veux faire ressortir le blanc, va falloir foncer ce qui n'est pas blanc, et tu vas te compliquer la tâche :ok:

-Thea22-
-Thea22-
Niveau 5
15 novembre 2009 à 14:34:08

Je vois deux solutions
Soit tu noirci l'ensemble du dessin pour que cela soit cohérent avec la "piste d'atterrissage"
Personnellement pour noircir un dessin je le frotte avec mes doigts, pas besoin de mouchoir sa marche moins bien en plus.
Et si effectivement, tu ne fais que très peu d'ombre sur le dessin, c'est inutile de noircir l'ensemble, un trait pour délimité la couleur suffira :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
15 novembre 2009 à 21:28:35

Ah okay, je vais laisser comme tel alors, merci :hap: mais un de ces quatre j'y echapperai pas.. Ombrages et noircissement, j'arrive encore pas a les faire :(

Timtris
Timtris
Niveau 10
15 novembre 2009 à 22:57:03

Ca va venir, ça va venir :ok: :)

Par contre, j'ai été mort de rire quand j'ai lu " piste d'atterrissage " mouahahahahahaahhaaaaaa!!!!!! :lol:

Mais c'est mignon en même temps :coeur:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
15 novembre 2009 à 23:07:02

Y avait un thread très sérieux sur le sujet, avec schémas techniques a l'appui, sur un board :hap: je n'ai rien inventé :oui:

La vidéo du moment