(C&c d'un autre forum, car il se fait vachement tard quand même
)
Bon, bin je viens de me repasser bagi. Ce dessin animé est vieux.. Il a très mal vieilli, les dessins sont souvent hideux, les gags qui devaient etre le standard de l'époque a la limite du supportable, des tournures scénaristiques carrément hasardeuses et cheatées, des musiques parfois completement craignos, des bruitages qui laissent a désirer..
Je suis completement stun, et j'ai pleuré a la fin. C'est pourtant un putain de film. On peut lui reprocher enormément de choses sur la forme, mais dans le fond, c'est l'une des histoire les plus violente et tragique que j'ai vu de ma vie, et je parle que des "mauvais" cotés. Ce film envoit la sauce et ne se retiens absolument pas.. Ajoutez a ça les sentiments qui s'en dégagent, les petites pointes d'erotisme semées un peu partout et au final, ça fait quelque chose d'absolument incroyable qui m'anéantit completement a chaque fois.. Il n'est pas basé sur rien.. Il s'attaque aux déviances de la recherche sur le génie génétique qui commençait a prendre beaucoup d'importance, a l'époque. Une phrase précise prononcée par un personnage du film décrit clairement cette attaque, mais elle a la force d'un coups de masse et je ne peut m'arreter de l'entendre, encore et encore et encore..
Pourquoi le réalisateur est décédé avant d'avoir réalisé la suite, pourquoi...