Guardde-krystal, sur le lien de caelacanthe, c'est un site comme MegaUpload, on va dire... c'est simple.
Pour l'image, il faut que tu cliques sur "Free downlad" puis une minuterie d'une minute s'affichera, et à la fin tu auras le lien pour télécharger l'image compressée au format 7z, qu'il faudra décompresser/extraire avec Winrar ou 7zip pour pouvoir enfin avoir l'image telle quelle.
C'est tout bête !
Tiens, en parlant de ce dessin, ça va, il est assez bien fait ^^'
Bon, ensuite, bien sûr, côté technique c'est pas tout à fait ça, mais ça s'arrangera. Je ne vois rien d'autre à conseiller que de continuer de dessiner, pour voir disparaître petit-à-petit ces défauts avec l'expérience.
Cependant, je pourrais essayer de t'aider quand même pour améliorer ton dessin si tu veux, en te donnant par exemple les traits à refaire, ou des choses comme ça...
le seul problème, c'est que je ne connais pas le dessin original, et que je n'y ai pas accès. Je ne peux donc pas comparer.
Quant à tes techniques, c'est à dire :
rubber-lightsourcing
finger-pencilsmoothing
paint-simulator
Je ne sais absolument pas ce que c'est. Je n'utilise rien d'autre qu'un crayon à papier, une gomme et une feuille... =O enfin, j'arrive à me faire quelques idées dessus quand même.
Grudu, je connais déjà en effet
et aussi tous les gars du forum, qui ont déjà une bonne ancienneté.
( Ohlàlà, ça remonte à bien longtemps quand je repense à ce site... )