J'deviens fou. Les mecs, c'est pas moi qui ai dessiné ça, je refuse de le croire.
Mon dixieme dessin, celui ou elle joue a la p'tite sorcière sur son balai volant, m'avait fait me poser la question de mes limites. est-ce que je plafonne? Est-ce que l'apprentissage bâtard, en autodidacte, sans la moindre doc, en pur reverse engineering ("mais comment est-ce qu'il a fait??"), finirait par atteindre une asymptote, ne pouvant la dépasser? Mon onzième dessin, bien que m'ayant très gêné après coups a case du thème présenté m'avait montré que non.. Et je me suis reposé la question, naturellement. Je n'aurais jamais imaginé que la réponse serait si violente.
Alors que je vous écrit, je ne peut m'arreter de trembler. je dois sans cesse reprendre les mots que je tape, parce que je rate les touches. Jamais je n'ai fait un dessin aussi beau de ma vie. Jamais je n'ai donné autant de force a un regard. Je débute, je ne dessine que depuis trois mois, mais si je passais mon dessin dans une machine a remonter le temps pour me le montrer le mois dernier, nul n'aurais jamais pu me faire croire que j'en aurais été l'auteur. Mais maintenant... A coté, tout ce que j'ai dessiné, c'est de la merde. Même le dixieme, qui a pourtant fait une rupture nette avec mes tâtonnement de débutant total, même le onzième, qui a repoussé les limites de la bienséance. A chier.
Je suis fou amoureux de krystal. Je le ressentais depuis un moment mais maintenant, le doute n'est plus permis. Le jeu m'avait frustré enormément en ne me présentant pas le personnage de mes fantasmes. Les board me présentait un être qui me convenait mieux, mais sans etre au fond ce que je désirais réellement. C'est pour combler ce manque que je me suis mis au dessin, que j'ai décidé un beau jour de faire sauter tout ce que je ressentais vis a vis de la création artistique de type explicite, au processus de production allant de l'abstrait au concret, la création qui frôle en permanence le risque d'etre ratée. 31 aout 2009, date ou j'ai créé mon numberz one en franchissant toutes mes limites, tous mes verrous, et qui a eu des répercussions sur toute ma vie. 31 octobre 2009, numero 10, date ou j'ai cessé de dessiner au dos de feuilles d'exam, un rituel immuable depuis le début, affirmant définitivement la voie que j'ai choisi. Et aujourd'hui, 26 novembre 2009, ça ne sera plus jamais du tout pareil pour moi. Je vais m'ouvrir un compte sur deviantart, ou FA, ou n'importe ou.. J'ai enfin quelque chose envers lequel je suis fier pour moi même, le résultat de dizaines d'heures d'analyse, de persévérance, de fatigue (j'arrive a dessiner que la nuit..), qui retrace le chemin parcouru et ouvre une véritable autoroute.. Thea, Timtris, mat444, vicky_foxie, tout ceux qui maintiennent ce forum en vie et préservent un fantastique lieu d'expression pour les passionnés de dessin, (re) voici Twelve.
http://www.noelshack.com/up/aac/twelvebis-24957f3417.png
J'me suis emporté grave, là
ça arrive parfois, l'effet devrait pas tarder a se dissiper.. Ou pas..