"Pas trop mal ?
Je trouve ça plutôt réussi !"
=> ça se discute, nous qui sommes ici avons encore bien plus apprendre que nous le croyons, moi le premier, mais vous aussi. Il ne faut pas non plus tomber dans l'hypocrisie, hein !
Mais j'admet que c'est réussi globalement
mais ce sont les débuts, et ça ne peux pas devenir Van Gogh en 2 secondes
pour être plus précis, c'est réussi sur certains points (comme par exemple, les jambes que j'aime beaucoup, et la silhouette très réaliste) et pas vraiment sur d'autres (comme les oreilles, et les mains, mais pour les mains c'est tout à fait normal c'est le plus dur à réaliser). Je ne me vante pas non plus bien au contraire, mon dessin est loin d'être bon même si je fais ce que je peux pour, et d'ailleurs je commence à fatiguer.
On ne peux pas réellement noter les dessins, puisqu'il n'y a pas de règles précises à respecter, ce n'est pas comme une leçon. Dans les cours de dessins, par contre, c'est différent, on vous apprends une technique particulière, et personnellement je pense que c'est une erreur, ça nous enlève une partie de notre véritable style, ce que je trouve extrêmement regrettable.
Le dessin c'est avant tout l'expression de l'esprit. C'est pour ça que nous n'avons jamais le même style. Nous analysons et percevons les choses différemment, ce qui se traduit par notre style. A travers ces dessins, on peut les analyser pour découvrir la personnalité de l'auteur, on m'en a déjà raconté, et aussi, Helpi m'a analysé de cette façon là. (et les résultats ne sont pas très optimistes)
En fonction de ce que nous avons vécus, nous le représentons, tous d'une façon unique, sur le dessin. Même sur un dessin joyeux on peut trouver des caractéristiques, traits, révélant des souffrances profondes ou des sens profonds... C'est pour cela que le dessin est sacré à mon égard. Peu importe si on dessine bien ou non, on a le droit de le dire, ça peut faire mal c'est vrai, mais on est tous là pour essayer de s'améliorer, ça ne sert à rien de s'échanger des compliments comme ça sans rien derrière.
Des critiques trop sanglantes envers quelqu'un ne sert qu'a lui faire du mal, c'est généralement révélateur, car on peut y distinguer si la personne vous porte dans son cœur ou non, ou si elle arrive à vous "saquer". Il faut être juste être dans le vrai, et ne pas ajouter de méchanceté. Je le vois trop souvent dans les forums, les gens qui anéantissent les espoirs des débutants. Même les plus grands y on passés.
Bien sûr, on souffre de ne pas dessiner comme on le veux, mais c'est la malédiction de l'artiste.
Pour répondre à Shakaan, quelques fois ça soulage oui, je l'avoue, et évidemment que j'aurais envie de voler au secours d'une pauvre renarde prisonnière ^^' quelle question ! xD ça ne se discute pas ! namého !
Ne t'inquiètes pas, la technique viendra d'elle même, il faut juste du temps. ça se fera sur plusieurs années avant de devenir satisfaisant, pas de panique ! tu as bien raison de passer du temps sur tes dessins, ça t'entraîne, mais fait des pauses parce que sinon tu ne tiendras pas le choc j'ai l'impression
Allez, ne perds pas courage comme moi et tu y arriveras un jour.