CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

photos de krystal : starfox adventureGC

Timtris_back
Timtris_back
Niveau 7
04 décembre 2009 à 22:23:33

Oki :ok:

Voici la tenure de courant :lol: :

Les fichiers se téléchargent tellement doucement qu'il y en a surement pour la semaine :lol:

Je veux dire, encore trois bons jours de téléchargement.
Eh oui, les fichiers les plus rares et plus précieux sont les plus difficiles à obtenir :ok:

Bises les amis, passez un bon week-end :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 décembre 2009 à 19:30:24

Galère, j'ai plus le net chez moi :( peut etre jusqu'a la semaine prochaine..

-Thea22-
-Thea22-
Niveau 5
06 décembre 2009 à 13:33:15

lol pour le téléchargement à ralonge, erf ok shakaan :/

Timtris_back
Timtris_back
Niveau 7
06 décembre 2009 à 18:47:33

Téléchargement extrêmement long, comptez la semaine prochaine :lol:

La prochaine fois, prenez rendez-vous :lol:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 décembre 2009 à 18:51:56

Aaaaaaah putain j'ai re le net :peur: et entretemps j'ai eu plein de temps libre pour mener mes petites activités secrêtes. :snif: ca devrait etre fini ce soir si je ne devient pas wowtiste, a

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 décembre 2009 à 18:52:09

Oui bon on dira que j'avais fini de toute façon..

-Thea22-
-Thea22-
Niveau 5
06 décembre 2009 à 20:31:40

punaise, une semaine.. x)
activités secrètes?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 décembre 2009 à 21:34:46

Vu ce que je dessine je le clâme pas sur les toits quoi. :snif:

-Thea22-
-Thea22-
Niveau 5
06 décembre 2009 à 22:45:39

hin, ok mdr

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 décembre 2009 à 23:49:33

Et voila, c'est fait :( Avant tout, il faut savoir que je viens de connaitre l'echec. Un echec monumental, une vraie catastrophe que j'ai vainement tenté de maintenir en vie jusqu'a l'erreur finale, un problème de proportions générales qui a dépassé ce que je pouvais endurer en terme de ratage et a mené instantanément a la destruction du dessin. Le sujet etait une catgirl, dans un style de dessin manga nouveau pour moi donc, dans un angle de camera extrêmement difficile a réaliste, sous pression en plus puisque je l'avais promis a un pote. Et j'ai perdu confiance. Une telle chose ne m'etait pas arrivé depuis mes tout débuts.. Je préssentais que mon treizième dessin serait plus difficile que les autres, tous les dessin impairs que j'ai fait avant m'ont posé des grosses difficultés, mais je n'aurais jamais pensé que ça arriverait jusqu'a une telle extrémité.. C'est a vous rendre supersticieux, ce genre de chose.

Mais pas question de baisser les bras.. Hors de question de le faire. Il a fallut relancer la machine, il a fallut laver l'affront, et dieu sait que la tache etait coriace.. Mais c'est enfin chose faite. Et alors, j'ai fait le numero quatorze. Techniquement j'ai mis le paquet sur les petit détails et il s'agit du premier dessin qui comporte un décor complet. Et pour changer de la trop longue série d'expressions et d'emotions sans interêt que j'ai fait jusqu'a maintenant, j'ai choisi d'exprimer la tristesse et la souffrance. Voici mon quatorzième dessin, bien plus violent que le précédent, bien plus subversif, et qui pour moi dépasse encore une fois tout...

http://www.noelshack.com/up/aac/fourteenehancedbis-2d4f207a53.png

J'avais parlé d'une sorte de frustration ressentie au cours du jeu que je m'efforçais de faire disparaitre, en trainant soigneusement son coté trop gentil et trop gnan gnan dans la boue. Maintenant je me demande si j'y arriverai jamais un jours. Starfox adventure, auquel je veut souvent rzejouer mais en sachant pertinamment que je n'y trouverait que déception, a été un gâchis monumental. Ce jeu, qui aurait pu etre magnifique, et ces personnages, qui auraient pu avoir un caractère et une histoire magnifique, ont été totalement passés a la trappe. Et nous autres, les fan délaissés, n'avons rien d'autre que nos mains et notre cerveau pour combler le vide. Je rêve d'une histoire prenante et violente mettant en scène les personnages de starfox. Peut être une sorte de MGS mettant en scène krystal et son passé ô combien lourd et fertile en terme de narration. L'histoire que j'aurais voulu vivre dans SA.. Mais je pourrais attendre des siècles que cela se fasse. C'est pourquoi je ne peut pas abandonner.. Et je ne laisserait rien m'arrêter.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 décembre 2009 à 00:39:27

Celle là est mieux. j'ai mis les tatouages sur les bras que j'avais zappé et légèrement rallongé les jambes qu'etaient un peu courte..

http://www.noelshack.com/up/aac/fourteenehancedbis-8dce3b2d20.png

lightbird
lightbird
Niveau 10
07 décembre 2009 à 19:58:50

C'est pas trop mal, j'aime bien ! :ok:

Tu devrais faire des dessins.... moins Hard et un peu moins glauque de temps en temps, ça fait du bien tu verras.

je ne vais pas faire une rédaction rédigée sur ton dessin, surtout que ce ne serait pas véridique et qui plus est j'ai déjà assez de tracas comme ça, alors non merci :lol:

La défaite, tout le monde y passe, c'est inévitable. Pour dessiner, il faut attendre de se sentir capable pour. ça varie selon les jours. Cela ne sert à rien de se lamenter sur soi, c'est normal tout simplement.

Surtout mon cas, je n'ai pas pu dessiner depuis au moins 3 semaines, mais ça reviendra en temps voulu.

Ne stresse pas, sinon tu n'y arriveras pas, ou alors tu te détruiras petit à petit... prends ton temps, et fait cela calmement, s'énerver ou même être frustré te compliquera encore plus la tâche :ok:

Timtris_back
Timtris_back
Niveau 7
07 décembre 2009 à 20:18:56

Pas trop mal ?
Je trouve ça plutôt réussi !
Tu as très bien travaillé le décors qui met bien dans le contexte et met bien en valeur la scène principale.
Krystal est plutôt bien faite, quoi que son visage...
Sinon, sa poitrine droite aurait pû être un poil plus ronde, car elle à l'air rigide, mais en même temps, la gravité fait que... bref, ça parait logique mais moins esthétique.
Sinon ce qui est en bas est plutôt pas mal, bien vu pour les tatouages, tout ça est assez précis, franchement pas mal, je dirais bien 15/20 :ok:

Perso, je suis également sur un échec, problème de proportion et d'angle, j'imagine qu'on a peut-être choisi le même xD

Je posterai ça surement ce week-end quand ce sera fini :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 décembre 2009 à 20:39:52

Mon précédent dessin avait été joli et gentil :snif: je ne fais pas tant de hard/glauque que ça.. Mais parfois ça soulage, dans les cas extrêmes comme pour se relever après un echec cuisant, quand on veut combattre le monstre (en lui opposant un monstre plus fort :noel: ) :oui: et croit moi, ça va sûrement pas s'arranger, j'ai quelque projets encore pire en carton. Et pense a cette pauvre renarde, elle aussi elle n'aime pas etre dans une telle situation.. Après j'ferait pas QUE ça, mais enfin, taper dans quelque registres de ce genre c'est bien plus libérateur pour l'imagination que de simples poses. C'est ce que j'ai toujours reproché a bernal ou comet, c'est de faire encore et toujours les même cumdumpster sans interêt au déla du pr0n bas de gamme, et même si ils assurent sur la technique ça va pas vraiment plus loin. Tu n'as pas envie de voler a son secours? :snif: de la détacher et la serrer toute tremblante dans tes bras, de secher ses larmes? De te venger pour elle de ceux qui l'ont privée de sa liberté, de chaleur et de lumière? :snif:

Sinon elle a quel problème au niveau du visage :question: elle est censée etre baillonnée, en train de mordre un bout de tissus rapeux entre ses dents pour augmenter son coté sauvage.. J'ai changé ses cheveux par rapport aux autres dessins parce que je me suis rendu compte que j'aimais pas sa coupe de cheveux, bon, j'ai pas trop réussi les yeux mais enfin on la reconnait, après.. J'ai failli ne pas lui mettre les larmes mais c'est le petit détail qui fait toute la différence. :snif: quand a sa poitrine ouais, éventuellement, y a un truc un peu zarb mais je pense que plus volumineux aurait été trop volumineux. J'ai essayé de faire une jolie piste d'atterissage mais ça ressemble légèrement a une fermeture eclair ouverte, 'chier. Mais la coloration, argh. J'ai voulu le cleaner sous gimp, pour virer les traces du papier, mais la mort quoi, j'y aurais passé quinze ans et ça aurait été moche, quand a repasser c'etait limite hors de question car j'y suis allé a mort sur les détails :malade:

lightbird
lightbird
Niveau 10
07 décembre 2009 à 21:54:55

"Pas trop mal ?
Je trouve ça plutôt réussi !"

=> ça se discute, nous qui sommes ici avons encore bien plus apprendre que nous le croyons, moi le premier, mais vous aussi. Il ne faut pas non plus tomber dans l'hypocrisie, hein ! :ok:

Mais j'admet que c'est réussi globalement :) mais ce sont les débuts, et ça ne peux pas devenir Van Gogh en 2 secondes :lol:

pour être plus précis, c'est réussi sur certains points (comme par exemple, les jambes que j'aime beaucoup, et la silhouette très réaliste) et pas vraiment sur d'autres (comme les oreilles, et les mains, mais pour les mains c'est tout à fait normal c'est le plus dur à réaliser). Je ne me vante pas non plus bien au contraire, mon dessin est loin d'être bon même si je fais ce que je peux pour, et d'ailleurs je commence à fatiguer.

On ne peux pas réellement noter les dessins, puisqu'il n'y a pas de règles précises à respecter, ce n'est pas comme une leçon. Dans les cours de dessins, par contre, c'est différent, on vous apprends une technique particulière, et personnellement je pense que c'est une erreur, ça nous enlève une partie de notre véritable style, ce que je trouve extrêmement regrettable.

Le dessin c'est avant tout l'expression de l'esprit. C'est pour ça que nous n'avons jamais le même style. Nous analysons et percevons les choses différemment, ce qui se traduit par notre style. A travers ces dessins, on peut les analyser pour découvrir la personnalité de l'auteur, on m'en a déjà raconté, et aussi, Helpi m'a analysé de cette façon là. (et les résultats ne sont pas très optimistes)

En fonction de ce que nous avons vécus, nous le représentons, tous d'une façon unique, sur le dessin. Même sur un dessin joyeux on peut trouver des caractéristiques, traits, révélant des souffrances profondes ou des sens profonds... C'est pour cela que le dessin est sacré à mon égard. Peu importe si on dessine bien ou non, on a le droit de le dire, ça peut faire mal c'est vrai, mais on est tous là pour essayer de s'améliorer, ça ne sert à rien de s'échanger des compliments comme ça sans rien derrière.

Des critiques trop sanglantes envers quelqu'un ne sert qu'a lui faire du mal, c'est généralement révélateur, car on peut y distinguer si la personne vous porte dans son cœur ou non, ou si elle arrive à vous "saquer". Il faut être juste être dans le vrai, et ne pas ajouter de méchanceté. Je le vois trop souvent dans les forums, les gens qui anéantissent les espoirs des débutants. Même les plus grands y on passés.

Bien sûr, on souffre de ne pas dessiner comme on le veux, mais c'est la malédiction de l'artiste.

Pour répondre à Shakaan, quelques fois ça soulage oui, je l'avoue, et évidemment que j'aurais envie de voler au secours d'une pauvre renarde prisonnière ^^' quelle question ! xD ça ne se discute pas ! namého ! :lol:

Ne t'inquiètes pas, la technique viendra d'elle même, il faut juste du temps. ça se fera sur plusieurs années avant de devenir satisfaisant, pas de panique ! tu as bien raison de passer du temps sur tes dessins, ça t'entraîne, mais fait des pauses parce que sinon tu ne tiendras pas le choc j'ai l'impression :(

Allez, ne perds pas courage comme moi et tu y arriveras un jour. :ok:

Timtris_back
Timtris_back
Niveau 7
07 décembre 2009 à 22:13:03

Hypocrite ?
Si je te dis que je trouve ça réussi :lol:

Après j'avais pas compris qu'elle était bayonnée, mais franchement ça va quoi, je trouve ça bien fait, je ne suis pas hypocrite, si j'avais pas aimé je l'aurais dit xD

Enfin, c'est sûr qu'il progressera comme nous progressons tous, mais je trouve qu'il fait de mieux en mieux et je trouve ce dessin là réussi mais si certains détails sont pas non plus super, mais en même temps on a tous nos points forts et nos points faibles :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 décembre 2009 à 22:26:17

Dessiner est quelque chose d'incroyablement gratifiant qui m'a ouvert des perspectives fabuleuses. je suppose que c'est l'apanage de toute tâche de création, ne plus dépendre de ceux qui savent faire toute création artistique pour laquelle on ressent de l'interêt. Il y a trois mois, je ne pensais même pas que j'arriverais a prendre un crayon un jour. Et maintenant.. Le fait de taper dans des registres pas forcément faciles rend cela encore plus gratifiant, ce qui explique pourquoi juste après avoir fini un dessin réussi je suis un peu.. Lyrique :hap: Mais je sort tout droit d'une période de nolifisme intense et de non-productivité hallucinante, et c'est par le biais du dessin et de la prog que je tente de m'arracher de cette situation et de m'affirmer, de ne plus etre simplement consommateur mais aussi producteur. :snif: A ce propos, je trouve que j'ai bien réussi krystal personnellement. Je suis le premier a relever des défauts lorsqu'il y en a, mais sur certains coups c'est un style que j'ai choisi d'adopter.. Le visage, la poitrine, toussa, me semblaient plutot conformes a l'image que j'ai d'elle. Comme tu l'as dit, les cours de dessins c'est comme les cours de solfège, quelque chose de souvent frustrant et réducteur, qui bride toute liberté. Après y a certains avantages, comme la maitrise du geste, je reste très insatisfait des traits que je fait qui ressemblent encore trop a du schema technique sans donner la moindre "âme" au dessin, la moindre chaleur..

Mais l'art en lui même est un moyen d'expression hallucinant, peut etre ultime. Il n'y a pas besoin de s'encombrer de mots pour faire passer un message, il n'y a pas de limites. L'art, et la philosophie, sont ce a quoi s'adonnent des êtres vivants qui ont pris conscience de leur existence, de celle des autres et qui ne consacrent plus leur energie a leur simple survie, acte qui est pourtant contre-nature. C'est la porte ouverte a un monde totalement libre et original, onirique, et c'est pour cela que depuis la nuit des temps, pour dépasser la réalité, l'humanité fait de l'art. Mais cela ne se fait pas sans investissement, on n'a rien sans rien :( A quel niveau peut-on se détacher du monde réel, telle est la question.. Il y a tant de choses a faire passer qu'une vie n'y suffirait pas, le tout etant d'au moins parvenir a trouver son propre compte, même si ce ne sera qu'illusion..

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 décembre 2009 à 22:30:12

Oui, je suis conscient que sur certains point mon dessin peut preter a de fausses interprétations.. Le baillon qu'on distingue a peine (mais pas pu faire mieux), et le fait qu'on puisse croire qu'elle porte une combinaison avec la fermeture eclair ouverte jusqu'en bas.. Mais ça apparait bien après avoir terminé le dessin, ça, c'est invisible a la finition :peur: Néanmoins pour le baillon c'etait inévitable, je trouve que ça lui donne un air feral trèèès craquant :coeur: elle n'est pas totalement humaine, après tout. Et au déla l'apparence, je voulais que ça se ressente dans son âme. :snif:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 décembre 2009 à 22:39:40

Au fait, comment on dessine des vêtement? Nan pasque c'est pas juste par esprit mal placé que j'dessine tout le temps la blue vixen a poil quoi :peur:

lightbird
lightbird
Niveau 10
08 décembre 2009 à 06:15:03

les vêtements, perso, je dessine d'abord le personnage nu, et ensuite je l'habille. Je ne sais pas comment te dire pour les faire... il faut tracer les plis, et le vêtement doit border le corps (au dessus des traits de la silhouette, des bras, etc)

La vidéo du moment