CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
14 mars 2011 à 22:07:23

J'aime bien l'idée derrière tout ça, certaines applis ont l'air vraiment utiles mais effectivement la pérenité du bouzin est plutôt compromise avec ce système de backends. Je le testerai volontier lorsqu'ils l'auront ré-écrit en C, j'ai pas envie de remonter le gros python et ses petits. Puis lol le screen bien crado avec le pauvre message d'avertissement juste au dessus pour dire que :noel:
Sinon j'ai envie de croire en netsurf.

FreeTux
FreeTux
Niveau 6
16 mars 2011 à 12:19:37

Chris_27, tu utilises l'anglais comme langue système ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mars 2011 à 13:20:14

Oui.

FreeTux
FreeTux
Niveau 6
16 mars 2011 à 14:48:13

Et pour quelles raisons ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mars 2011 à 14:53:34

La majorité des applications que j'utilise sont codées/documentées en anglais. Et j'ai déjà perdu trop de temps à cause de documentations mal traduite en français.

godrik
godrik
Niveau 30
16 mars 2011 à 16:51:45

J'ai vu weboob passe sur linuxfr aussi. Il est trash dans ses screenshot, mais je suis assez fan de l'idee. J'ai deja pondu des scripts pour interagir avec certain site (citeseerX, ACM library) et c'est assez chiant a faire bien. Mais par contre c'est assez utile. Je souhaite bon courage a l'auteur pour maintenir tout ca comme il faut.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
16 mars 2011 à 19:46:00

Pas plus tard qu'hier je répondais au sondage sur les distributions que j'étais toujours sous arch/debian, et finalement je ressens de plus en plus le besoin de retourner sous un truc source-based comme avec freebsd. J'avais eu des échos ici même que le projet gentoo était en assez mauvaise santé, et c'est pourtant la seule "grosse" distribution de ce type à laquelle je pense avec slackware. A supposer que je ne parvienne pas à me raisonner de ne rien changer, je n'ai pas envie de sauter sur un truc trop exotique/impopulaire/jeune (je ne vais pas revenir sur les problèmes que ça représente) mais vous avez peut-être une préférence, une idée là-dessus? J'aurai aussi bien aimé avoir l'avis des quelques habitués sur cette idée de "source-based" -ou un lien si vous aviez déjà discuté de ça ailleurs- , si certains étaient carrément contres, pourquoi il faudrait privilégier un truc à base de packages (j'ai évidemment quelques idées sur ce point) etc. merci d'avance

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mars 2011 à 20:39:50

Non, la grosse distro source-based c'est FreeBSD.

Gentoo ne donne plus franchement signe de vie. L'avant dernière fois que j'en ai entendu parlé, c'était dans une revue moyenne où des devs disaient que Gentoo était toujours vivant, et la dernière fois c'était pour entendre qu'une partie des devs quittaient le navire pour se lancer dans le fork Funtoo (qui ne donne pas plus de signes de vie).

« pourquoi il faudrait privilégier un truc à base de packages » :d) pour ne pas passer un quart de ses week-end à mettre à jour cairo, puis le reste du monde. :malade:

godrik
godrik
Niveau 30
17 mars 2011 à 03:04:47

Je vous avais parler de ma migration a ossv4 sous debian. Depuis squeeze, debian package ossv4. Pour l'installer:

1. aptitude install oss4-dkms oss4-base oss4-gtk

Notez que le dernier paquet n'est utile que pour avoir un mixer ecrit pour gtk mais oss4-base fournit un utilitaire en ligne de commande.

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 mars 2011 à 07:25:47

Attention : la version pour Debian unstable de ossv4 est cassée !
En fait, c'est le source fourni par oss4-dkms qui est incompatible avec le noyau actuel.

Au passage, il apporte quoi oss4-gtk ? Je n'en ai pas besoin pour avoir ossxmix en unstable.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
17 mars 2011 à 08:34:46

C'est sûr qu'à choisir je retournerai sous freeBSD sans hésiter, mais sans même compter les problèmes d'encodage, je joue à pas mal de jeux natifs sous linux, j'utilise des émulateurs (nes et psx) et flash assez régulièrement... et la couche linux est quand même assez lourde.

Et à propos de flash, son avenir en tant que lecteur de vidéos sur le web est toujours serein ou du nouveau se profile à l'horizon? J'entends plus parler de théora et toute ces choses

Dargor
Dargor
Niveau 10
17 mars 2011 à 09:26:37

deepblue > Ça peut être un cas où la virtualisation est utile, oui. Mon problème avec la virtualisation c'est davantage le gâchis que ça engendre et la pseudo-sensation de sécurité que ça implique, côté serveur donc. Côté client il m'arrive d'utiliser des VM aussi :o))

1. La majorité des applications que j'utilise sont codées/documentées en anglais. Et j'ai déjà perdu trop de temps à cause de documentations mal traduite en français.

+1.

1. gentoo était en assez mauvaise santé, et c'est pourtant la seule "grosse" distribution de ce type à laquelle je pense avec slackware

Slackware n'est pas source-based.

1. « pourquoi il faudrait privilégier un truc à base de packages » :d) pour ne pas passer un quart de ses week-end à mettre à jour cairo, puis le reste du monde. :malade:

Le pire c'est gettext à ce niveau non ? :o))

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
17 mars 2011 à 09:47:21
  1. Slackware n'est pas source-based.

Arf, c'est vrai, c'est la description de la page wikipedia qui m'a fait penser ça. Donc gentoo, son fork ou freebsd et plein de libs en doublon comme sous un 64bits. Meh. La vie c'est vraiment de la merde trop injuste.

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 mars 2011 à 10:53:31

« mais sans même compter les problèmes d'encodage, je joue à pas mal de jeux natifs sous linux, » :d) hormis le support expérimental de l'unicode dans le tty (qui est récent et que je n'ai pas encore eu le temps de tester), je n'ai noté aucun soucis particulier. Pourtant, je suis exigent.

En ce moment, c'est à cairo que je décernerais la palme. :oui:
Il suffit de voir comment le rendu dans arora sous freebsd est aléatoire suivant la version de cairo pour se convaincre qu'il est malsain.

Dargor
Dargor
Niveau 10
17 mars 2011 à 12:05:33

Cairo est une plaie oui, mais je pensais plutôt en terme de compilations en cas de mise à jour :o))

Exemple rapide et non vérifié :

$ find /var/db/pkg -name '+REQUIRING' -exec grep cairo {} \; | wc -l
38

$ find /var/db/pkg -name '+REQUIRING' -exec grep gettext {} \; | wc -l
87

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 mars 2011 à 12:15:09

Ha. Sous freebsd on a des militants anti gettext assez actifs donc la situation est un peu meilleure (bien que je ne sache la quantifier précisément).

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
17 mars 2011 à 14:22:40

qt est un sacré cauchemar à compiler aussi.

Perso, je ne veux plus de « source based » (ma position serait peut-être différente avec un core i7 ou autre machine de guerre). Le seul avantage que j'y vois est la possibilité de dégager les dépendances inutiles et même ça c'est pas évident étant donné que les packages bien foutus n'en remontent pas beaucoup plus (OpenBSD en tête). Pour le reste c'est des prises de tête lorsque les compilations échouent (en plus de la frustration, il faut nettoyer derrière), du temps inutilement perdu et des ressources gaspillées. Enfin, même si l'impression de « maîtrise » conférée par la compilation peut sembler sexy en apparence, il faut voir l'importante entropie que ça rajoute. Avec un package, un dev sait exactement ce qu'il te met à disposition, avec une distribution de sources, s'il veut vraiment tester ce qu'il te propose, il se doit de tester toutes les combinaisons possibles et c'est tellement fastidieux que ce n'est jamais fait.

Sinon, question OpenBSD. Est-ce que l'un de vous utilise pppoe(4) (la version kernel du pppoe donc…). Je pense qu'il y a un bug sur les snapshots récents qui m'a obligé à basculer sur pppoe(8) (la version userland donc) censée être en voie d'obsolescence.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
17 mars 2011 à 14:47:32

Bah hormis l'argument des dépendances non voulues ou imposées (ça relève de la névrose chez moi) qui n'est quand même pas négligeable, ça a beaucoup de désavantages. Ya un soucis de cohérence entre systématiquement utiliser des applis à faible empreinte sur les ressources et faire péter le compilo à chaque installation ou maj.

Dargor
Dargor
Niveau 10
17 mars 2011 à 15:26:54

Sankukai > Nop, je n'utilise que de l'ethernet :(

hplovecraft > Le mieux est d'utiliser un système fournissant des paquets "sains", comme OpenBSD. Mais point de flash :(

arkedia33
arkedia33
Niveau 10
19 mars 2011 à 11:55:16

Salut

J'ai une question assez bizarre dont la réponse est probablement non mais je la tente quand même   :-)

Est t'il possible de lancer windows en linux en même temps ( sans virtual box ect …) que ce soit le PC qui gère les deux systèmes indépendamment l'un de l'autre. D'aprés ce que l'on ma dit ( de source plus ou moins fiable ) cette manipe serait possible sur mac avec windows et macOS

merci :-d

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment