CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
02 avril 2011 à 01:19:48

Ben mon vieux, tu chômes pas toi ! :noel:

Enfin bon, ici le blabla c'est pas fait pour étaler sa science, essayer de montrer qu'on est fort avec un super démarrage rapide ou que le voisin ait fait mieux, on s'en saxophone.

Aller pour blablater un peu, la virtualisation sous openbsd c'est comment ?

Meat
Meat
Niveau 9
02 avril 2011 à 09:54:20

Alkemist :d) Je vois pas de virtualbox sur ma OpenBSD 4.8, mais peut-être qu'il y est en current, j'ai pas mon fixe allumé pour te dire ça :)

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
02 avril 2011 à 10:47:42

sous BSD je crois que c'est QEMU qui est le mieux intégré non ?

Trex
Trex
Niveau 9
02 avril 2011 à 18:04:52

Et merde, ma dédi ne répond plus, je suis toujours co a IRC les gars ?

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
03 avril 2011 à 12:44:10

Yop, petite question pour les utilisateurs de bitlbee: En supposant bien entendu que vous avez un compte msn, le système de gestion des contacts est buggué non? Première connection, il récupère une liste de 17 contacts. Ok, je me souviens plus si j'avais fait le tri depuis la dernière fois (un siècle ou deux), je purge avec remove, je "save". En me reconnectant, les changements n'ont pas l'air d'avoir été pris en compte, et la liste est toujours la même... :( Je sais qu'il y a un rapport de bug en major qui ressemble à ce problème (c'est pas trop grave mais ça fait un peu sale). A part ça c'est vraiment chouette!

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
03 avril 2011 à 13:22:57

J'ai eu le même problème. Je n'ai pas vu de solution. Je précise ne pas avoir trop cherché ... :)

iscario
iscario
Niveau 7
03 avril 2011 à 17:30:07

excusez moi, mais je rebondis sur la problématique du 32/64 bits, car je n'arrive pas à comprendre quel lien il y a entre le nombres de bits (la taille des registres donc) et la quantité de RAM disponible. Quelle est le lien mathématiques, puisque c'est là d'ou viens l'éventuelle limitation non ?
(j'ai bien compris ce que dis la faq par contre :-) )

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 avril 2011 à 18:02:39

Le lien n'est pas lié directement à la taille de la RAM mais à la façon dont on veut l'utiliser.

Si tu veux pouvoir accéder directement à chaque octet de ta RAM, il faut que tu disposes d'une adresse unique pour chacun d'eux. Ainsi, si on prend 4Go de RAM, il te faut 4 * 1024 * 1024 * 1024 = 2^32 adresses distinctes, soit pile ce que tu obtiens avec un entier (non signé) 32 bits.

Scullder
Scullder
Niveau 10
03 avril 2011 à 18:34:50

Sachant que l'espace d'adressage n'est pas utilisé que pour la RAM, il y a assez vite problème, même en dessous de 4Go.

Si on augmente la taille des adresses, on augmente la quantité de mémoire adressable. Hop, un petit article que je n'ai pas encore lu en entier :
http://www.x86-secret.com/articles/cpu/k8-3/amd64-8.htm

Sachant qu'en 32 bits, il y a PAE pour utiliser des adresses physiques de plus de 32 bits :
https://secure.wikimedia.org/wikipedia/en/wiki/Physical_Address_Extension

En fait, les applications utilisent des adresses virtuelles en 32 bits, et sont donc limitées à 4Go de RAM adressable, mais le système peut utiliser jusqu'à 64Go.

A priori, je me suis pas trompé, corrigez moi sinon :)

Pour qemu sur BSD, c'est assez curieux, par défaut, qemu fait de l'émulation.
Pour être réellement utilisable et utiliser le support hardware (vt-x i-vt), il y a une branche "qemu-kvm", qui utilise... kvm, soit une grosse linuxerie ^^
Et d'ailleurs : http://www.freebsd.org/doc/fr/books/handbook/virtualization-host.html

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 avril 2011 à 20:58:22

Parfois, valgrind c'est déprimant. Voilà ce que j'ai obtenu en lançant puis quittant une bête application en QT (ark pour être précis) :

==17417== LEAK SUMMARY:
==17417== definitely lost: 716 bytes in 5 blocks
==17417== indirectly lost: 40 bytes in 2 blocks
==17417== possibly lost: 38,622 bytes in 740 blocks
==17417== still reachable: 141,388 bytes in 2,158 blocks
==17417== suppressed: 0 bytes in 0 blocks

:(

iscario
iscario
Niveau 7
03 avril 2011 à 22:04:44

merci!

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
04 avril 2011 à 09:31:55

Chris_27> Je reviens sur ton problème de bce(4) sous OpenBSD évoqué ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-270-0-1-0-0.htm#message_7707970
Un patch utilisant bcopy() a apparemment été soumis et est en cours de validation. Il y a de bonnes chances que le driver refasse son apparition dans -current rapidement. :)
http://marc.info/?l=openbsd-tech&m=130183146308043&w=2

Dargor
Dargor
Niveau 10
04 avril 2011 à 09:39:22

bce is short for bcopy ethernet. :rire:

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
04 avril 2011 à 09:55:21

Mais non c'est bad chipset ethernet :noel:

Dargor
Dargor
Niveau 10
04 avril 2011 à 12:08:21

http://undeadly.org/cgi?action=article&sid=20110403095326&mode=expanded&count=2

Pcc 1.0 :)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
04 avril 2011 à 12:19:02

http://linuxfr.org/news/run-or-not-run

Dargor
Dargor
Niveau 10
04 avril 2011 à 12:27:50

C'est pas un poisson d'avril finalement ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 avril 2011 à 12:48:55

Pour /run ? carrément pas (malheureusement).

Dargor
Dargor
Niveau 10
04 avril 2011 à 13:13:41

http://linuxfr.org/nodes/85501/comments/1222602 "lol"

/me reste sous BSD et se moque de Linux

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
04 avril 2011 à 13:37:07

Je savais pas que sur Ubuntu, le système montait /var/run avant /var...

/me va migrer totalement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment