CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 avril 2011 à 13:20:42

Non, konqueror utilise toujours KHTML (l'ancêtre de webkit si je ne m'abuse) comme moteur de rendu.
Sinon, je viens de me rappeler qu'il y a rekonq qui est basé sur webkit-qt aussi. J'ai un peu honte de l'avoir oublié celui-là car je l'avais trouvé pas trop mal. :(

« Le premier fut lié à l’utilisation de gimp » :d) Gimp est essentiellement inutilisable avec un tiling wm (à mon avis). Après, le bug que tu mentionnes est connu, et assez intraçable pour me faire lâcher l'affaire.

Pour le second problème, c'est relativement connu aussi. Utiliser un script dans la barre est une erreur, et je ne comprends pas pourquoi cette fonctionnalité reste alors que ça ne marche pas vraiment. :(

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
13 avril 2011 à 13:49:22

J’avais aussi oublié rekonq. Son problème à lui (comme konqueror) est qu’en plus de qt il faut remonter la moitié de kde pour l’utiliser…

Concernant mes problèmes de scrotwm, j’avoue que c’est plus l’impossibilité de lancer une appli sur un tag choisi qui me pesait. Ces deux soucis ont juste été l’étincelle. Après, j’ai été un peu vache en ne le citant pas vraiment dans le tilling wm majeurs. :p

XKCD
XKCD
Niveau 10
13 avril 2011 à 16:05:27

Concernant les navigateurs, moi ça m'a toujours tenté un navigateur un peu minimaliste où on pourrait utiliser des commandes type vim. J'avais testé une extension Firefox qui permettait de faire ça, qui avait l'air assez fouillée, mais bon, ça reste Firefox au niveau de la lourdeur et de la lenteur d'exécution (lenteur relative comparé à Opera ou IE, mais quand même), donc j'avais un peu l'impression d'installer un truc permettant de transformer un logiciel comme Code::Blocks en pseudo-vim.

Mais si il existe un navigateur minimaliste qui tient la route et qui comprend les commandes vim-like, je suis bien preneur :)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
13 avril 2011 à 16:22:30

Tu peux déjà essayer les 7 mentionnés en page précédente (surf, uzbl, jumanji, cream, luakit, xxxterm, vimprobable(2)). Peut-être que l’un d’eux te conviendra.

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 avril 2011 à 16:49:18

« J'avais testé une extension Firefox qui permettait de faire ça, qui avait l'air assez fouillée, mais bon, ça reste Firefox au niveau de la lourdeur et de la lenteur d'exécution » :d) j'utilise ça à défaut de mieux. :(

XKCD : essaie juste uzbl et xxxterm qui sont les deux plus solides du lot à mon avis.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
13 avril 2011 à 16:56:01

j'utilise ça à défaut de mieux.

Idem, d’ailleurs il semble que vimperator soit déprécié au profit de pentadactyl.

essaie juste uzbl et xxxterm qui sont les deux plus solides du lot à mon avis.

De mon point de vue, uzbl est le pire de tous. :p

XKCD
XKCD
Niveau 10
13 avril 2011 à 18:51:46

J'vais tester xxxterm qui a l'air de faire l'unanimité, et puis peut-être jumanji parce que c'est le premier qui apparaît dans pas mal de recherches Internet, donc il est probablement parmi les plus utilisés...

Merci bien :) Ces trucs supportent des sites comme Youtube et/ou des filtres anti-pubs ?

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
13 avril 2011 à 18:56:01

Généralement, ils supportent les plugins, oui.
En ce qui concerne le blocage des pubs, il faut passer par une solution de type privoxy ou adsuck (du même auteur que xxxterm). C’est mentionné dans la FAQ de jumanji par exemple ( https://pwmt.org/projects/jumanji/faq/ ).

Unux
Unux
Niveau 8
14 avril 2011 à 05:52:32

"Key KDE developers have been blogging about new projects aimed towards portable devices. As Aaron Seigo says, 'In a nutshell, Plasma Active is about getting the KDE Platform with Plasma providing a compelling user interface ready for and available on hardware devices outside the usual laptop and desktop form factors.' For us mortals, that means an interface for smartphones, tablets, and handhelds."

http://tech.slashdot.org/story/11/04/13/0334233/KDEs-New-Projects-Take-On-Portable-Devices

Dargor
Dargor
Niveau 10
14 avril 2011 à 09:01:57

Je viens de récupérer FF4 sur ma station de travail, c'est bien plus agréable et rapide :)

Reste à voir après plusieurs jours d'uptime...

vutqy
vutqy
Niveau 10
14 avril 2011 à 09:43:45

Tu parles de l'uptime de firefox ? T'as pas froid aux yeux toi

Dargor
Dargor
Niveau 10
14 avril 2011 à 10:04:27

Oui, il tourne régulièrement à une semaine d'uptime.

Meat
Meat
Niveau 9
14 avril 2011 à 10:50:20

L'uptime maximal est déterminé par ta ram de toute façon \o/

Dargor
Dargor
Niveau 10
14 avril 2011 à 10:57:40

C'est pas firefox qui prend le plus de ram sur ma machine, et il dépasse rarement 300MB en fait.

C'est ça d'avoir un OS qui gère la RAM correctement :cool:

Meat
Meat
Niveau 9
14 avril 2011 à 11:23:27

T'utilises des softs java ou quoi ? :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 avril 2011 à 11:31:51

Prévenez moi si on est déjà vendredi… parce qu'il me semble que nous ne sommes que jeudi là. :(

Meat
Meat
Niveau 9
14 avril 2011 à 11:32:59

u said friday ?

Dargor
Dargor
Niveau 10
14 avril 2011 à 11:34:08

Nop, MySQL.

Le troll c'est comme le bâton de berger : y'a pas d'heure pour en manger :)

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
15 avril 2011 à 21:08:37

Petite info :

Ce soir sur France 4 à 22 h 20 il y a l'émission "Pirat@ge". D'après diverses critiques "sérieuses" dans ce milieu, ça serait une bonne émission qui pour une fois serait éloignée des caricatures et des mélanges habituels :)

Il serait intéressant d'en discuter après l'émission.

Bon visionnage :-)

XKCD
XKCD
Niveau 10
15 avril 2011 à 21:49:30

Bande-annonce pas visible sur le site parce qu'il me manque "Moonlight" :( Donc je suppose que la retransmission sur Internet sera pas visible non plus...

• Profond soupir*
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment