CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

aodren
aodren
Niveau 10
24 février 2011 à 16:59:55

Dargor c'est quoi qui marche ?
le fait de monter de partition sur le même répertoire /mnt ?
si c'est bien de ca que tu parles, dis moi si tu copies un fichier dedans si ce fameux fichier est copié dans les 2 partitions ?!

aodren
aodren
Niveau 10
24 février 2011 à 17:04:40

arf, je veux dire 2 partitions sur le même rep...

Dargor
Dargor
Niveau 10
24 février 2011 à 17:10:21

le fait de monter de partition sur le même répertoire /mnt ?

Oui.

si c'est bien de ca que tu parles, dis moi si tu copies un fichier dedans si ce fameux fichier est copié dans les 2 partitions ?!

Non, uniquement dans la dernière montée.

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 février 2011 à 17:16:52

Dargor : je ne suis pas d'accord avec ton interprétation.

/mnt c'est censé être pour les partitions montées de façon permanentes (partition windows, etc.)
/media est lui plutôt réservé pour les montages temporaires (clé usb, etc.)

vutqy : ce n'est pas hal qui auto-mounte. Il se contente juste de prévenir de l'arrivée d'un nouveau support. Suivant l'environnement, le soft pour monter automatiquement fera des choses radicalement différentes (allant de complètement stupide à suivre scrupuleusement le contenu du fichier fstab quitte à échouer en cas d'absence d'infos).

aodren : Tu peux monter 2 fois une partition et tu peux monter deux partitions sur le même dossier (la dernière l'emportant).

aodren
aodren
Niveau 10
24 février 2011 à 17:18:24

dans l'ordre
sda1 > /mnt/X en premier
sdb2 > /mnt/X en second

du coup si je vais dans /mnt/X je vois uniquement sdb2 ?

ca aurait été sympa de faire du RAID comme ca, de coupler des partitions au choix.

Dargor
Dargor
Niveau 10
24 février 2011 à 17:36:09

C'est pas comme ça que ça marche le RAID.

Chris_27 > Chacun sa vision, moi j'utilise ~/mnt pour les clés usb :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 février 2011 à 17:36:20

:d) la dernière l'emportant :g)

« ca aurait été sympa de faire du RAID comme ca, de coupler des partitions au choix. » :d) non, ça n'aurait juste pas marché. Déjà, rien ne garantie qu'une donnée va être stockée au même endroit sur deux disques partitionnés pareils, donc tu peux faire une croix sur cette approche.

vutqy
vutqy
Niveau 10
24 février 2011 à 21:42:50

Ok merci à vous.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
25 février 2011 à 11:15:34

FreeBSD 8.2 est disponible!

http://www.freebsd.org/releases/8.2R/announce.html

Dargor
Dargor
Niveau 10
25 février 2011 à 11:48:05
  1. freebsd-update upgrade -r 8.2-RELEASE go go go !
Nakqz
Nakqz
Niveau 24
25 février 2011 à 20:37:40

Juste une question : Quelle utilité de prendre un FreeBSD pour une utilisation de PC de bureau pas du tout orienté réseau (pas d'hébergement de serveur, etc.) par rapport à un Debian ?

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
26 février 2011 à 11:17:05

Je suis tombé sur ce très bon article sur la virtualisation du fameux « J.P Troll » (le même qui publie dans Linux Magazine) : http://jean-pierre-troll.blogspot.com/2009_04_01_archive.html
Enfin un peu de bon sens sur le sujet, ça fait pas de mal.

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 février 2011 à 12:42:35

Ce type est mon idole ! :bave:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
26 février 2011 à 13:08:45

Comme vous il a l'air de beaucoup apprécier le java et les méthodes de conceptions associées

Muryo
Muryo
Niveau 5
26 février 2011 à 13:44:08

Don't feed the troll.

:noel:

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
26 février 2011 à 16:42:41

Petit test de WMFS sur ma machine en ce samedi pluvieux. Pour le moment c'est :bave: , bien qu'un peu bugué (le projet est encore jeune après tout).
Je suis content de retrouver les fonctionnalités de Xmonad (quircks, tags, gestion dynamique des fenêtres, mode free, etc...) sans avoir à apprendre le haskell et à installer 500Mo de dépendances, tout en ayant un fichier de conf simple à la Scrotwm. On peut peut être ajouter une touche de Awesome pour le côté "esthétique" (mais sans l'usine à gaz derrière).

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 février 2011 à 19:51:04

J'avais trouvé WMFS moins agréable que scrotwm à l'époque où j'avais essayé. :(

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
27 février 2011 à 01:24:24

En fait j'apprécie le fait de pouvoir switcher entre le tiling et le mode free/float. Je ne recherche pas forcément un WM 100% tiling, et du coup WMFS me paraît plus convivial.

Mais WMFS a encore quelques bugs assez chiants. Par contre le projet semble assez actif. A suivre donc!
La doc n'est pas terrible, il faut regarder les exemples de fichiers de conf et essayer d'adapter a sa sauce. C'est plutôt pénible de ne pas vraiment savoir ce qu'il est possible de faire, et comment le faire...

Pour le moment Scrotwm paraît plus abouti, et la conf est un modèle de simplicité. Mais il lui manque par exemple la gestion des tags. Il reste mon WM par defaut. Je ne suis cependant pas un grand fan de dmenu...

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 février 2011 à 12:04:04

En pratique, Win+T sous scrotwm fait très bien l'affaire. Le seul truc que j'aimerais faire et pour lequel je n'ai pas de solution c'est « la prochaine fenêtre, tu ne la tileras pas. » Ça doit sûrement être hackable, mais pour l'instant ce n'est pas le WM le maillon faible de mes systèmes donc je ne m'en préoccupe pas trop.

Sinon, la gestion des tags je ne vois vraiment pas à quoi ça pourrait servir. De façon général, il y a chez moi équivalence entre « je voudrais mettre le tag i à une fenêtre » et « la fenêtre en question est sur le bureau i ». Les tags pourraient tout juste m'éviter de switcher avant de lancer une application, mais c'est assez mineur.
As-tu une vraie utilisation des tags ? :question:

Enfin, pour dmenu, tu peux utiliser le lanceur d'applications de ton choix à la place (notamment, gnome-do est très bien pour peu qu'on supporte ses ignobles dépendances).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment