Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne le savent pas encore, je prends la succession de Meat sur ce forum, et ce topic succède donc lui aussi à son prédécesseur.
Le principe est le même que sur tous les forums disposant d'un "sujet de modération", il sert principalement à:
Rapporter tout sujet ou message qui ne respecte pas la charte des forums ( https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm ), ou de manière générale, que vous jugez inapproprié, ouvertement inutile au forum, ou gênant.
Cela inclut aussi les provocations gratuites et le troll, ou encore les conseils jugés "dangereux" sur des topics de demande d'aide, par exemple.
Effectuer les demandes de blocage ou suppression de vos propres sujet/messages (même si normalement, le bouton d'alerte permet désormais de faire de l'autosignalement), mais aussi toute demande ayant un "rapport" avec la modération: par exemple si vous souhaitez ouvrir un sujet et que vous ne savez pas s'il a sa place sur ce forum, vous pouvez en décrire le contenu ici et j'apporterai ma réponse dès que possible.
Me contacter de manière générale, pour toute question en rapport avec ma modération sur ce forum. 
(NB: Je préfère recevoir autant de demandes que possible sur ce topic plutôt qu'en MP, mais si votre message contient des éléments que vous ne souhaitez pas rendre publics, je reste évidemment disponible en privé)
Voilà voilà, merci d'avance pour votre aide à la modération, et n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.