CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

XKCD
XKCD
Niveau 10
01 mars 2011 à 15:34:05

Tiens c'est pas faux ça :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mars 2011 à 15:45:10

XKCD: en effet, ça pointe vers nimp. Essaie celui-là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7710262-1-0-1-0-black-screen-au-demarrage.htm#message_7710277

« et je pense sincèrement que ma carte wifi ne marchera pas sur un noyau récent.» :d) et moi je pense sincèrement que sur le coup là tu es con. Et je n'achète pas tes histoires de tests, ton problème est ailleurs./

XKCD
XKCD
Niveau 10
01 mars 2011 à 16:09:21

C'est ce que tu m'avais dit à l'époque, que ça venait pas de là, et malgré ça on a jamais réussi à trouver d'autre explication :-( Je faisais exactement la même manip' sur Lenny et Sid, et ça marchait sur Lenny et pas sur Sid, sans qu'il y ait de message d'erreur supplémentaire...

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
01 mars 2011 à 16:18:27

Si c'est le même chipset que celui qui t'avait causé des problèmes ici
: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7701627-1-0
-1-0-debian-probleme-de-wifi.htm
ça devrait marchait correctement sous Squeeze.
En effet dans ce thread, il semble que tout fonctionnait bien sous Ubuntu (qui avait un kernel 2.6.32 à l'époque) avec le driver wl. Or, le kernel de squeeze est un 2.6.32 et a priori la version de wl proposée ne devrait pas être plus mauvaise qu'à l'époque…

XKCD
XKCD
Niveau 10
01 mars 2011 à 16:35:05

Ah. Apparemment, oui, le noyau de Squeeze est plus vieux que celui de 10.10. Ça me rassure un peu.

Mais je préfèrerais quand même 20 fois avoir une possibilité de revenir sur l'ancien si ça ne fonctionne pas... C'est vraiment pas possible ? Je sais qu'avec Ubuntu quand une mise à jour installait un nouveau noyau on pouvait quand booter sur les précédents, ça mettait des lignes en plus dans Grub :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mars 2011 à 16:56:45

Le old-stable, c'est mourant, et on ne peut pas downgrader vers un truc qui est mourant/mort.

Cela dit, je pense que le noyau est conservé lors de la mise à jour (information à vérifier !).

XKCD
XKCD
Niveau 10
01 mars 2011 à 17:15:26

Effectivement : http://www.debian.org/releases/stable/i386/release-notes/ch-upgrading.fr.html

Cette page est carrément instructive, et elle a le mérite de remettre un peu les pieds sur terre : Je vais pas me lancer dans le processus de mise à jour maintenant, alors que j'ai pas de connexion filaire, ni de moyen de faire une sauvegarde. Mais quand des conditions matérielles plus opportunes se présenteront et que j'aurai un peu de temps devant moi (genre : pas avant mes concours), je me pencherai sur le sujet :)

godrik
godrik
Niveau 30
02 mars 2011 à 00:12:24

Ah je n'avais jamais lu la release note de squeeze. Je n'avais pas vu qu'il y avait un bug critique avec splashy

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 mars 2011 à 01:00:16

J'ignorais ça aussi. :(

En même temps, splashy ça n'a hamais vraiment marché sous Debian.

godrik
godrik
Niveau 30
02 mars 2011 à 05:11:56

J'ai un binaire 32 bits qui depend de openal. Naturellement mon linux est 64 bits et openal ne fournit pas la lib32 bits. Quelle est la meilleure option d'apres vous ? recuperez les source de la distribution et la recompiler en -m32 ?

godrik
godrik
Niveau 30
02 mars 2011 à 06:46:04

btw, quand je lance xdriinfo j'obtiens le message d'erreur "libGL is too old". Quelqu'un a deja vu ca ? Notons que glxinfo marche normalement.

Pour info, j'utilise debian squeeze et le driver proprio de nvidia (installer depuis les paquets non-free de debian)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
02 mars 2011 à 10:17:15

godrik> Pour ton problème d'openal, c'est dommage que Debian ne fournisse pas la lib 32 bits. D'autres distributions semble fournir ce qu'il faut. (Exemple d'archlinux : http://www.archlinux.org/packages/multilib/x86_64/lib32-openal/)
Tu peux essayer de faire tourner ton appli dans un chroot 32 bits ou alors tenter de compiler avec -m32 en statique et serrer les fesses.
Pour ton souci de libGL, aucune idée…

Sinon je suis tombé sur thread sur la ml de dwm : http://lists.suckless.org/dev/1102/7106.html
Il s'agit d'un gars qui s'est bricolé des scripts pour se passer de wm. Quoiqu'en dise le gars c'est plus du proof of concept qu'une idée géniale à utiliser au quotidien mais c'est intéressant quoiqu'il en soit.

godrik
godrik
Niveau 30
02 mars 2011 à 17:40:58

J'ai reussi a recompiler openal avec -m32 a partir du paquet src de debian. Mais Maintenant je me tape une autre lib a recompiler.

Pourquoi j'ai choisi un noyau 64 bits deja ? C'etait une idee stupide..

(pour les curieux, j'essaye de jouer a serious sam 2 qui dispose d'un binaire natif opur linux 32 bits. J'essaye a traves wine en meme temps, mais c'est pas gagner non plus)

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 mars 2011 à 12:16:28

« Pourquoi j'ai choisi un noyau 64 bits deja ? C'etait une idee stupide.. » :d) read the FAQ ! :-p

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
03 mars 2011 à 12:41:42

http://www.stickycomics.com/wp-content/uploads/update_for_your_computer.jpg

godrik
godrik
Niveau 30
04 mars 2011 à 05:56:08

chris, je crois que tu connais bien un dev debian sur X. Une idee de pourquoi libxxf86misc1 existe dans lenny et sid mais pas dans squeeze ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 mars 2011 à 09:51:51

Non, aucune. :(

La seule explication que je vois c'est "faille de sécurité de majeure", comme pour flashplugin-nonfree a un moment. Mais comme la page de BTS ne dit rien, ça ne doit pas être ça.

Dargor
Dargor
Niveau 10
04 mars 2011 à 16:29:33

Si vous connaissez un DBA qui veut s'installer dans le Cantal... http://fr.lolix.org/searcearch/offre/offre.php?id=13948

(oui, je squatte de manière éhontée :o)) )

godrik
godrik
Niveau 30
04 mars 2011 à 17:22:00

<troll>tu veux dire qu'ils ont des ordinateurs dans le cantal ?</troll> :)

Dargor
Dargor
Niveau 10
04 mars 2011 à 17:51:26

Oui, mais on doit chercher les mites coincées dans les ampoules toutes les 15 minutes :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment