CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
27 février 2011 à 12:14:33

Le seul truc qui me gène avec wmfs, outre qu'il ne soit pas encore dans les dépots community, c'est que je ne peux plus jouer à Braid et Osmos, tout le reste est au poil, même le panel en fin de compte est bien pratique avec son lanceur intégré...

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
27 février 2011 à 15:29:59

Je ne pense jamais au Mod+T de Scrotwm :honte:

"As-tu une vraie utilisation des tags ?"

Non pas vraiment (pas encore :p) ) mais ça reste pratique! Si il sont disponibles je les utilise, sinon je fais sans...

"gnome-do"

Il est peut être très bien mais dans la mesure du possible, je bannis de ma machine tous les trucs en gquelquechose ou gnome-truc. Je dis dans la mesure du possible car j'ai tout de même remarqué que parfois FreeBSD en installait en dépendances (probablement inutiles quand on regarde les autres dépendances installées en même temps) d'autres choses.

"outre qu'il ne soit pas encore dans les dépots community"

Faut passer par git pour avoir une version à jour et utilisable. Vivement la sortie d'une vraie release.

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 février 2011 à 17:59:13

Il existe un paquet Debian pour WMFS. Même que quand j'ai cliqué sur le lien, j'ai découvert comme un couillon qu'il était hébérgé sur mon serveur. :rire:

godrik
godrik
Niveau 30
28 février 2011 à 05:41:03

Bonjour a vous,

aujourd'hui je fais joujou avec awesome. J'essaye d'avoir un raccourci clavier (genre Mod4+F3) qui m'ouvre une promptbox (Comme quand on fait Mod4+r) et qui lance ce programe dans un terminal.

J'ai essaye un truc comme ca

awful.key({ modkey, }, "F3", function () awful.util.spawn(terminal .. " -e " .. mypromptbox[mouse.screen]) end),

Mais sans success. Quelqu'un a une idee de comment faire ?

XKCD
XKCD
Niveau 10
28 février 2011 à 17:42:47

Ah tiens, ça parle de TWM :)

J'utilise XMonad perso, ça fait 6 mois, ça me plaît bien, et la seule chose que j'aimerais bien savoir faire c'est d'afficher une fenêtre sur tous les bureaux en même temps : pour l'instant j'ignore complètement si c'est possible :-(

Étant sous Lenny, awesome 3 est pas dans les paquets officiels dont quand j'avais voulu essayer j'avais vite oublié - si c'est pour avoir une version où les fonctionnalités sont 5 fois moindres... Il est supporté sous la dernière version de Debian ?

Ah et puis une autre question en passant : je me suis fait des raccourcis vers des fichiers bash exécutables qui contiennent, par exemple,

xscreensaver-command -lock &
sudo /etc/acpi/sleep.sh

mais y'a un petit problème : quand je réouvre mon PC portable, il me demande mon mot de passe, je le mets, et 5 secondes plus tard il me redemande mon mot de passe :noel: C'est pas bien gênant m'enfin si je pouvais me débarrasser de ça...

En fait à écrire ce message je me rends compte que d'une manière générale, je suis pas fan de xscreensaver. Existerait-il un logiciel qui fasse la même chose mais qui soit plus configurable ?

Merci d'avance :)

Dargor
Dargor
Niveau 10
28 février 2011 à 17:46:45

J'utilise XMonad perso, ça fait 6 mois, ça me plaît bien, et la seule chose que j'aimerais bien savoir faire c'est d'afficher une fenêtre sur tous les bureaux en même temps : pour l'instant j'ignore complètement si c'est possible :-(

+1, ça ne l'était pas quand j'avais cherché...

Pour le mdp, il y a xlock.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
28 février 2011 à 18:44:28

A priori le truc qui se rapproche le plus de la fonctionnalité qui vous manque est apporté par le module CopyWindow.
http://xmonad.org/xmonad-docs/xmonad-contrib/XMonad-Actions-CopyWindow.html

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
28 février 2011 à 18:47:51

D'ailleurs pour revenir sur un sujet qu'on avait abordé ici il y a quelque temps, xmonad est le seul tilling wm à ma connaissance qui arrive avec un support pour les bindings avec un clavier azerty : http://xmonad.org/xmonad-docs/xmonad-contrib/XMonad-Config-Azerty.html
Il me botte bien ce wm, vraiment dommage qu'il faille se farcir du haskell pour le configurer.

XKCD
XKCD
Niveau 10
28 février 2011 à 18:55:58

Ouais j'suis bien d'accord sur ce point : là par exemple, je suis super content d'avoir enfin trouvé une piste pour afficher ma zolie barre XFCE sur tous mes bureaux (merci beaucoup au passage !), mais va falloir que je me prenne la tête entre les mains pour comprendre comment ça fonctionne :noel:

Rien que pour configurer les raccourcis clavier... x)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
28 février 2011 à 21:45:39

Peut-être que cet article t'intéressera : http://www.cattlegrid.info/blog/2009/08/xfce-and-xmonad-under-gentoo-l.html
Il semble que le mot magique pour gérer ces panels soit avoidStruts.
http://xmonad.org/xmonad-docs/xmonad-contrib/XMonad-Hooks-ManageDocks.html

XKCD
XKCD
Niveau 10
28 février 2011 à 23:10:47

Eh ben ça me donne un paquet de trucs à potasser moi ! Merci bien :)

XLock n'est pas dans les paquets de Lenny :-( Et les pages de doc semblent dater de 1997, c'est rigolo ^^

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 février 2011 à 23:44:45

« Ah tiens, ça parle de TWM :) » : d) non, ça parle de tiling-WM, et TWM n'est pas un tiling-WM. :-p

« Pour le mdp, il y a xlock. » :d) qingy se charge de ça pour moi. :sournois:

XKCD: man aptitude + /search :rire2:
Ou encore, man apt-file + /search
:d) chris@tarsonis:~% apt-file search bin/xlock
xlockmore: /usr/bin/xlock
xlockmore-gl: /usr/bin/xlock

XKCD
XKCD
Niveau 10
01 mars 2011 à 10:29:06

Awais non mais je sais chercher dans aptitude hein ^^ Là il me trouve que deux paquets "libposixlock-ruby" et "libposixlock-ruby1.8"... Et apt-file search me renvoie rien :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mars 2011 à 10:39:34

apt-file a une "feature".

Je sais que tu sais hein. Ça m'arrive aussi de ne pas trouver ce que je cherche parce que ça n'a pas le nom auquel je m'attends. :-)))

La base de donnée n'est pas la même pour l'utilisateur et pour root. Donc pour éviter les surprises, il faut faire un "apt-file update" en user ET en root.

Sinon :
chris@melange:~% apt-cache policy xlockmore
xlockmore:
[…]
*** 1:5.31-1 0
500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/main i386 Packages

Au cas où ça pourrait t'aider. :-)

XKCD
XKCD
Niveau 10
01 mars 2011 à 11:30:21

C3PO:~# logout
moi@C3PO:~$ apt-file update
E: Can't write in /var/cache/apt/apt-file
moi@C3PO:~$ su
Mot de passe :
C3PO:~# apt-file update
Can't get http://security.debian.org/dists/lenny/updates/Contents-i386.gz
Can't get http://dl.google.com/linux/deb/dists/stable/Contents-i386.gz
Can't get http://ppa.launchpad.net/chromium-daily/stable/ubuntu/dists/intrepid/Contents-i386.gz
Can't get http://dl.google.com/linux/chrome/deb/dists/stable/Contents-i386.gz
C3PO:~#

:( Première fois de ma vie qu'il semble qu'il y ait un problème avec aptitude... Est-ce que ça pourraît être dû au fait que je sois connecté par un hotspot Neuf WiFi ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mars 2011 à 12:47:01

Étrange pour apt-file :

chris@melange:~% apt-file update
Downloading […]

Mais bon, on va dire que c'est parce que tu es en oldstable et donc que tu n'as pas volé tes problèmes :
« Can't get http :// security.debian.org/dists/ :d) lenny :g) /updates/Contents-i386.gz »

XKCD
XKCD
Niveau 10
01 mars 2011 à 13:59:25

Je l'attendais un peu celle-là ^^

En fait j'ai une trouille folle d'upgrader mon Lenny : à force d'avoir des problèmes avec mon wifi, j'en ai déduit de manière à peu près certaine que ma carte wifi ne fonctionnait simplement pas avec des versions récentes du noyau. Et j'ai vraiment, vraiment, vraiment pas envie de risquer de perdre ma connexion wifi, avec toutes les méthodes possibles qui échouent, et sans la possibilité de revenir en arrière sans réinstaller le système... Je m'occuperai de ça quand j'aurai un nouveau laptop.

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 mars 2011 à 14:11:32

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7710262-1-0-1-0-black-screen-au-demarrage.htm#message_7710262 :d) alinea 1 !

De toute façon, tu dois mettre à jour. Et puis, plus tu attends, et plus ça sera la merde :
1) les mises à jour qui seront appliquées à squeeze prochainement ne seront pas forcément "lenny->squeeze"-compliant,
2) les gens qui ont eu des problèmes se souviennent encore des solutions, mais ça ne sera plus le cas dans 3 mois.
3) cf le début de mon message !

XKCD
XKCD
Niveau 10
01 mars 2011 à 15:23:42

Je vois pas ce qui est censé me convaincre dans ton lien :(

Je sais que c'est super super mal de pas mettre à jour une Debian, simplement là c'est une année entière de cours qui est sur ce disque, j'ai pas de quoi faire de sauvegarde en cas de pépin, et je pense sincèrement que ma carte wifi ne marchera pas sur un noyau récent. J'ai passé plusieurs dizaines d'heures (au bas mot) en fin d'année dernière pour tester 6 distributions différentes, à chaque fois j'essayais les 4 ou 5 méthodes que l'on me proposait pour résoudre le problème et faire fonctionner ma carte et à chaque fois, y'avait une seule méthode qui marchait et elle ne marchait que sur des noyaux vieux (à l'époque, plus vieux que celui d'Ubuntu 10.10).

Si il y avait un moyen de revenir sur l'ancien noyau en cas de pépin, je ferais volontiers la mise à jour, parce que je sais que c'est important, seulement c'est pas le cas, il me semble. S'ils se décarcassent pour faire une mise à jour complète d'un système comme Debian, je pense pas qu'ils prévoient la situation où on voudrait garder un noyau plus vieux...

Dargor
Dargor
Niveau 10
01 mars 2011 à 15:32:31

là c'est une année entière de cours qui est sur ce disque, j'ai pas de quoi faire de sauvegarde en cas de pépin

Murphy me susurre que tu vas bientôt le regretter.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment