CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 176177178179180181182183184185186  ... 3020»
Page suivanteFin
Dargor Dargor
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 10:21:40

Je viens de voir que PHP n'avait pas d'opérateur "virgule" ($a = 2, 5).

J'aime beaucoup la raison : http://bugs.php.net/bug.php?id=15328

De la part du langage auquel on doit les magic quotes, ça prête à sourire...

G_naoj G_naoj
MP
Niveau 8
16 juin 2010 à 12:25:09

Sankukai :d) C'est inadmissible, je pense changeai de FAI dans les plus brefs délais :-((
Vous avez quel FAI :question:

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 12:32:03

À mon humble avis, il n'y a pas franchement de bon FAI.

Orange a le mérite de bien marcher même en pleine campagne. C'est ce qui marche le mieux (pour ne pas dire "qui marche" tout court) chez mes parents.

À Lyon, j'ai free parce que ça marche bien et qu'ils ont été parmi les premiers à faire de l'ipv6.

J'ai pas encore pris le temps de lire vraiment ce que Sankukai a pointé, mais je m'interroge sur la validité des infos. :(

_Picsou _Picsou
MP
Niveau 9
16 juin 2010 à 12:43:49

sfr : 1.5 Mo de download, 121 ko upload; 900 m du dslan.
1 panne(1 semmaine) en 4 ans, configuration dans la box, ip non fixe.

J'ai eu free durant 3 ans, je ne peux pas comparer avec sfr car les condition ne sont pas équivalente.
pas de panne, configuration sur site web, ip fixe.
Résilliation (de free) : envoye en recommander de la box, simple réponse par mail 1 mois plus tard indiquant que la résillation sera effective dans 1 mois, soit free ma facturé 2 nouveaux mois.
Je ne sais pas ce que valent les autres, mais chez free c'est mal.

Dargor Dargor
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 12:57:48

Y'a d'autres FAI (grand public) que free qui donnent dans l'ipv6 ?

Sinon Orange bénéficie de son ancienneté et de son réseau, quand tout marche avec un autre opérateur ça va, mais dès qu'il y a un souci le FAI et Orange se renvoient la balle pendant des mois...

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:13:53

« Y'a d'autres FAI (grand public) que free qui donnent dans l'ipv6 ? » :d) aucune idée en fait. :(

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:52:07

Chris_27> Ce qui est pointé dans le lien semble malheureusement exact. Plusieurs sources différentes font états de ces problèmes depuis le début de la semaine.

Sinon je suis passé chez FDN (http://www.fdn.fr/). Un FAI associatif fondé et toujours présidé par Benjamin Bayart. C'est plus cher que les FAI grands public (compter une trentaine d'euros juste pour de l'internet) mais ça ne me dérange pas de payer plus et de soutenir la neutralité du net. Ils proposent plein de services (voir le lien ci-dessus) et notamment des facilités pour l'auto-hébergement (ip fixe, possibilité d'ipv6, reverse dns, mx secondaire, dns secondaire). Le truc qui est bien aussi est de pouvoir parler technique avec ses interlocuteurs en cas de pépins ou demandes diverses (fini le hotliner avec un accent à couper au couteau qui vous demande d'ouvrir internet explorer ou de redémarrer une quinzième fois la livebox).
Étant donné qu'ils ne proposent pas de dégroupage j'ai une ligne FT classique pour la téléphonie, comme ça pas de soucis de responsabilité et de refourgage de patate chaude.

Après, ce n'est pas la politique actuelle d'Orange qui m'a fait changer de FAI, ça va faire six mois que j'ai switché. Et je n'aurais pas changé pour un autre FAI grand public type bouygues, sfr ou free qui ne se gênerait pas pour faire le même genre de saloperie (free peut-être un peu moins…).

En ce qui concerne l'ipv6 en France seuls Nerim et FDN proposent de faire du vrai ipv6 (routage de bout en bout), Free fait toujours du tunnel ipv6 to ipv4.

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 14:21:07

Je relaie un autre lien que j'avais vu passer sur la mailing list de dwm et que je revois passer aujourd'hui sur linuxfr :
http://julien.danjou.info/blog/index.html#Thoughts%20and%20rambling%20on%20the%20X%20protocol
Un post intéressant sur les problèmes de X11.
Y'a pas mal de choses pertinentes mais quand je tombe sur ce genre de choses : « XCB is a nice, clean, 21st century technology based API to play with the X11 protocol. Its code is auto generated based on XML file describing the protocol. » je prends peur…

_Picsou _Picsou
MP
Niveau 9
16 juin 2010 à 14:28:17

De mémoire fdn n'a pas été fondé par Benjamin Bayard.
Sinon tu peux nous dire comment c'est passer ta transition? je veux dire si il a fallu bidouiller?

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 14:46:34

Ah ? Tu dois avoir raison vu qu'en 92 il n'avait que 18/19 ans…

Ma transition a été assez particulière dans le sens où ma femme ne pouvant pas se permettre de subir une interruption de service j'ai du fonctionner en trois temps :
1- Ouverture d'une seconde ligne France Telecom. [*]
2- Ouverture de mon abonnement FDN sur cette seconde ligne
3- Résiliation de mon abonnement Orange une fois que toute fonctionne avec FDN.

Au niveau de la connexion pas de bidouillage particulier. Certains abonnés utilisent leur ancienne box pour se connecter. Ils ont juste eu à changer les identifiants de connexion. Mais comme je suis un gros geek, j'ai investi dans un modem ppp classique et une soekris comme routeur. J'ai donc eu à bidouiller l'OpenBSD de ma soekris pour paramétrer la connexion pppoe (mais très peu tant la conf. du pppoe mode kernel est trivial sur net et open), pf : nat (j'ai pas encore franchi le pas ipv6) et redirection (assez trivial aussi, pf est le meilleur firewall du monde).

[*] À la base j'avais envisagé de passer mon abonnement adsl nu Orange en un abonnement ligne FT + abonnement internet. Puis abonnement chez FDN en croisant les doigts pour que le débranchement de ma ligne du DSLAM Orange et rebranchement sur le DSLAM Nerim (FDN utilise le matos de Nerim) se fasse en une seule fois n'induisant donc que quelques minutes d'interruption de service le temps du basculement. Mais ces boulets m'auraient réengagé sur un an pour modification de contrat.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 16:49:48

Sankukai :

Oui, c'est assez pertinant … sauf « GTK+ once supported DirectFB ». Là il est de mauvaise fois. J'ai réussi à compiler ça sous debian sans trop de problèmes : il y avait des bogues assez méchants, mais compte tenu du nombre de gens intéressés, ça restait honnête.

Sinon, utiliser de la génération automatique de code a du sens pour un gros projet comme X. Ce qui m'ennuie dans l'histoire, c'est l'utilisation de trucs archi génériques qu'on va vouloir réutiliser ailleurs plutôt que de faire quelque chose d'adapter en interne. :(

Au passage, j'ignorais l'existence de X12 et celle de Wayland.

Chattur-gha Chattur-gha
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 18:51:16

N'empêche, malgré les récents pilotes ATI, les dernières cartes sont vraiment mal supportées.
Ca me flingue de ne pas pouvoir lire une vidéo flash en HD sans faire grimper la vitesse des processeurs.

  • C'était un coup de gueule pas très utile*
chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 19:01:15

Chattur-gha : ça n'a rien à voir avec ATI si tu ne peux pas lire de vidéo flash en HD sans faire fondre ton CPU. Ça prouve juste que c'est débile d'embarquer une vidéo dans du flash (et encore plus si c'est du HD) parce que le flash ça ne sert pas à ça.

Je ne sais plus où on parlait de ça (#freebsd-fr sur freenode ?) mais à une époque pas si lointaine, 2005 pour être précis, les gens installaient un plugin pour lire des vidéos avec vlc/mplayer dans leur navigateur favori et le résultat était incroyablement meilleur que maintenant. C'est dingue comment les choses peuvent régresser en l'espace de 5 ans.

Ça me refait penser à la regression de IRC vers MSN. Même combat, on part d'un truc qui marche du feu de dieu pour populariser une daube infame dont personne n'est vraiment content mais que (presque :sournois: ) tout le monde utilise. :malade:

Chattur-gha Chattur-gha
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 19:09:31

Tiens, j'avais un peu oublié ce système de plug-ins VLC/mplayer (ou autres sur Windows).
Ca ne se fait plus du tout (ou bien je n'ai plus vu ça depuis longtemps !), mais c'était infiniment meilleur.
Truc bête, mais j'avais cru lire que HTML5 pourrait se voir proposer des lecteurs vidéos plus rapides et mieux intégrés (et intégrés d'office dans les versions à venir des browsers), ça serait vraiment pas mal...
Je me surprends moi-même à rouspéter maintes fois contre le Flash et j'aimerais vraiment trouver une alternative. :(

IRC a été vengé. Facebook a largement repris le dessus sur MSN. :o))

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 19:22:27

Si, ça existe toujours. Je dois faire ça pour mater la télé via la freebox depuis mon navigateur web ( http://tv.freebox.fr ). Après, c'est pas le meilleur moyen de faire. :-)

Sinon, le html5 ça existe. Après, il y a un "détail" (</ironie>) à régler : le format vidéo à utiliser. Tu peux faire jouer en allant sur :
1) http://moztw.org/demo/audioplayer/
2) http://openvideo.dailymotion.com/video/xd28j8_michael-novy-2009_sport#hp-s-1
3) http://youtube.com/html5 (pour entrer dans le programme youtube/html5) puis par exemple http://www.youtube.com/watch?v=l02bhwofEqw

Sachant que comme Google opte pour un format de vidéo pas vraiment libre, seul les navigateurs basés sur webkit (chrome, safari, arora, midori, …) pourront profiter du 3). Pas la peine d'essayer avec Firefox, c'est vain.

PS : les examples de vidéos dailymotion/youtube sont pris au hasard. C'est un peu au premier venu.
PPS : toutes les vidéos dailymotion/youtube ne sont pas disponibles en html5, loin de là.

_Picsou _Picsou
MP
Niveau 9
16 juin 2010 à 20:49:18

C'est pas plutot ca l'adresse?
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 22:54:02

Non, ton adresse c'est celle qu'il faut filer à vlc pour avoir la télé directement (sans passer par un navigateur web donc). Et c'est ça la bonne façon de faire. :-)))

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
17 juin 2010 à 11:28:58

Le parefeu d'openoffice sort enfin
: http://www.wzdftpd.net/blog/index.php?2010/06/16
/46-le-pare-feu-openoffice
\o/

Dargor Dargor
MP
Niveau 10
17 juin 2010 à 11:51:53

Excellent :rire:

Selexion Selexion
MP
Niveau 10
17 juin 2010 à 12:43:06

J'allais le poster :-(( :o))

http://www.clubic.com/insolite/actualite-347288-insolite-vrai-pare-feu-openoffice-org.html

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment