CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 juin 2010 à 15:28:01

_Picsou : Le seul intérêt de Java, c'est de faire vite fait (pas trop mal fait) des Gui à l'aide d'un clicdrome dans un random IDE pour Java. Pour le reste, c'est lent, mal fichu (la couche objet en Java est ridicule face à celui de Ocaml par exempl) et pas si portable que ça le prétend.

godrik
godrik
Niveau 30
14 juin 2010 à 15:48:24

java est:
-lent a mourrir (ca je pense que tout le monde est convaincu)
-une horreur a utiliser (alors j'installe un JRE, je configure tous mes classpath. Et putain c'est quoi cette erreur ! Ah, ce n'est pas la bonne version de la machine java, il faut passer des parametres speciaux pour avoir de la compatibilite arriere.)
-incompatible avec quasiment tous les autres langage de la planete (Bon, alors comment j'interface ce code java avec mon code C ou fortran ? Soit je fait un JNI qui est une horreur infame. Soit je laisse tourner le code java en daemon et je fais des access asynchrone)
-pas multiplateforme (40 version differentes des J2ME. Meme quand ut as la bonne version des J2ME, il faut qand meme reecrire tout l'interfacage graphique pour des problemes de resolution. Java ne tourne pas en code natif, donc si sun n'a pas ecrit de JVM alors tu l'as dans le cul : pas de jvm sur ds, sur wii, sur psp, sur cell...)

(il fuat croire que lundi c'est trolly)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
14 juin 2010 à 15:49:47

Voilà, Chris_27 a très bien résumé la chose.
On peut même rajouter que le langage a été vendu comme la solution miracule aux problème de portabilité or après plusieurs années de recul il s'avère que c'est souvent moins portable que du C (ou autre langage compilé) bien fichu. J'ai énormément d'exemple dans le cadre de mon job mais je vais évoquer un exemple du quotidien plus parlant. Je n'ai aucun soucis à faire fonctionner firefox sous Windows, Linux, Solaris, FreeBSD, NetBSD, OpenBSD, etc. par contre pas moyen de faire tourner proprement la moindre appli java sur mon desktop OpenBSD.

À titre plus personnel, java me pourrit la vie au quotidien depuis plusieurs années. Il me pourrissait la vie quand j'étais développeur et que je devais me fader les joies du j2ee et de ses horreurs de frameworks tous plus hideux les uns que les autres (la palme va quand-même à Spring qui va te générer des classes en runtime depuis un fichier XML imbitable…). Et il me pourrit la vie lorsque je revêts la casquette de gestionnaire de configuration dans mon job actuel. Assurer que les ignobles procédures de génération qui vont piocher d'obscures jar dans un gigantesque dépôt Maven sont maitrisées et agiront de façon reproductible dans x années potentiellement sur une autre architecture matérielle est une véritable gageure.

Vu que tu sembles douter qu'il y a un quelconque problème avec java, poses toi la simple question suivante : est-ce que je suis capable de nommer une seule application que j'utilise au quotidien qui a été conçue en java ?

Comme j'adore les citations trollesques sur java, je conclurai là-dessus :
« If you think programming in java is a good idea, then please stop programming »
« JAVA truly is the great equalizing software. It has reduced all computers to mediocrity and buggyness. > - NASA's J-Track web site

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
14 juin 2010 à 17:18:07

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7698762-1-0-1-0-iphone-non-reconnu-kubuntu-10-04-lts.htm#message_7698796

C'est faux, complétement faux! :(

Moi je l'aime bien ce veau :coeur:

Il y en a pas des pires :question:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
14 juin 2010 à 17:23:56

Le seul mérite que j'attribue à Apple sur ce coup-là, c'est le fait qu'ils ont cassay la politique du "on met une seule innovation à la fois pour cette génération, et on garde les autres pour des autres". (Après, si vous êtes contre tous les brevets que la firme a posé, je suis pas un ennemi :noel: )

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
14 juin 2010 à 17:31:07

Je parlais du dernier post de chris :(

Apple et ses produits je m'en tamponne l'oreille avec une babouche :noel:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
14 juin 2010 à 17:35:02

Non, y'a pas pire. Pour rester dans le contexte, Gnome est aux environnements de bureau ce que java est aux langages de programmation. :p

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
14 juin 2010 à 17:45:39

Sankukai :d) elle était facile celle la :p)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
14 juin 2010 à 17:54:29

J'avoue. :-(

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
14 juin 2010 à 17:59:51

Fais pas cette tête, la facilité ça a parfois du bon :rire2:

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
14 juin 2010 à 18:13:04

Juste une question : comme il n'y pas eu de topics aussi mémorables sur Gnome que sur Ubuntu, je me demandais quels étaient les griefs des pontes du forum à l'encontre de cet environnement de bureau ? Parce que pour moi, c'est lourd, c'est vrai, mais pas plus que KDE, et ça a le mérite de dégager une plus grande impression de sobriété. Bon, c'est vrai qu'une histoire de clavier sous GDM m'a bien pourri la vie un temps... Sinon, il y a aussi le menu des paramètres qui se remplit et devient inutilisable, car surchargé. Mais on peut le réorganiser.
Mais à part ça ?

godrik
godrik
Niveau 30
14 juin 2010 à 18:21:02

gnome reimplemente tout au dessus du systeme. Du coup c'est un mamoutesque et tres difficile a configurer/debugger.

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
14 juin 2010 à 18:46:17

Et par rapport à KDE ?

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
14 juin 2010 à 19:27:01

Je ne suis pas un adorateur de KDE mais on peut lui reconnaître les qualités suivantes :
— Il est construit au-dessus de qt qui est très bien codé. C'est vraiment très propre par rapport à gtk.
— Quelques excellentes applis proviennent de cet environnement de bureau ( je pense principalement à konqueror, amarok et k3b). On est très loin du « virus » nautilus (qui a dit naughtylus :p ) et autres couillonades du même accabit.
— Le bugtracker de KDE donne moins la nausée que celui du projet Gnome

Après, malheureusement KDE partage quelques tics et notamment celui évoqué par godrik (on trouve un gestionnaire de layout du clavier, un gestionnaire de résolution, un montage automatique des périphériques, etc.).

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
16 juin 2010 à 09:34:41

Si vous êtes intéressés par l'histoire du mouchard/backdoor HADOPI fourni par Orange, on trouve ici un excellent article mettant en évidence les risques à utiliser cette passoire : http://seclists.org/fulldisclosure/2010/Jun/346

C'est à mourir de rire. Je suis content d'avoir changé de FAI…

Dargor
Dargor
Niveau 10
16 juin 2010 à 09:42:37

Juste énorme...

Dargor
Dargor
Niveau 10
16 juin 2010 à 10:21:40

Je viens de voir que PHP n'avait pas d'opérateur "virgule" ($a = 2, 5).

J'aime beaucoup la raison : http://bugs.php.net/bug.php?id=15328

De la part du langage auquel on doit les magic quotes, ça prête à sourire...

G_naoj
G_naoj
Niveau 8
16 juin 2010 à 12:25:09

Sankukai :d) C'est inadmissible, je pense changeai de FAI dans les plus brefs délais :-((
Vous avez quel FAI :question:

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 juin 2010 à 12:32:03

À mon humble avis, il n'y a pas franchement de bon FAI.

Orange a le mérite de bien marcher même en pleine campagne. C'est ce qui marche le mieux (pour ne pas dire "qui marche" tout court) chez mes parents.

À Lyon, j'ai free parce que ça marche bien et qu'ils ont été parmi les premiers à faire de l'ipv6.

J'ai pas encore pris le temps de lire vraiment ce que Sankukai a pointé, mais je m'interroge sur la validité des infos. :(

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
16 juin 2010 à 12:43:49

sfr : 1.5 Mo de download, 121 ko upload; 900 m du dslan.
1 panne(1 semmaine) en 4 ans, configuration dans la box, ip non fixe.

J'ai eu free durant 3 ans, je ne peux pas comparer avec sfr car les condition ne sont pas équivalente.
pas de panne, configuration sur site web, ip fixe.
Résilliation (de free) : envoye en recommander de la box, simple réponse par mail 1 mois plus tard indiquant que la résillation sera effective dans 1 mois, soit free ma facturé 2 nouveaux mois.
Je ne sais pas ce que valent les autres, mais chez free c'est mal.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment