CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

godrik
godrik
Niveau 30
12 juin 2010 à 17:06:42

une information qui pourrait etre importante pour d'autre forumeurs.

J'utilise oss4 sur lenny lorsque j'ai mis a jour vers le dernier oss4 (parceque le trial version etait termine), ossxmix ne fonctionnait plus avec l'erreur "ossxmix: symbol lookup error: ossxmix: undefined symbol: g_malloc0_n". Il semblerait que la nouvelle version utilise une glib plus recente que disponible sur lenny et le paquet de 4sound est merdique.

En reprennant le paquet de la version d'avant, j'ai extrait ossxmix dans /tmp avec "$ dpkg -x /tmp". Cette version la marche et la mettre dans ~/bin/ a regle le probleme.

godrik
godrik
Niveau 30
12 juin 2010 à 17:10:32

Soushii,

Tout depend de ce que tu veux apprendre. Je pense que debian est toujours un bon choix parceque c'est une distribution ou beaucoup de choses sont configurable et qui est asez minimal en meme temps.

Si tu veux aller plus profondement dnas linux, une distribution a base de source peut t'amener plus de connaissance. Archlinux a pas mal la cote ces jours ci.

La meilleur distriution linux pour la securite informatique, je ne sais pas ce que ca veut dire...

Soushii
Soushii
Niveau 10
12 juin 2010 à 17:14:00

godrik :d) Merci pour tes réponses :-p

Sinon, la "sécurité informatique" c'est le H*ck :noel:

godrik
godrik
Niveau 30
12 juin 2010 à 17:22:47

1/ c'est interdit par ici.

2/ si tu penses que le systeme d'exploitation fait une quelconque difference, tu as encore bien des choses a apprendre.

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 juin 2010 à 17:26:32

godrik: je ne peux pas vraiment t'aider pour oss, j'en sais rien. :(
(ha mais, le problème est reglé en fait. :-) )

Soushii: commence par définir clairement tes besoins et tes attentes.

« la "sécurité informatique" c'est le H*ck :noel: » :d) avec des réponses comme ça, on n'est pas prêt d'avancer. :(

Soushii
Soushii
Niveau 10
12 juin 2010 à 17:32:11

Wow calmos les gens :(

Moi je veut juste découvrir les langages de programation et le fontionnement des systemes de sécurités. Tu comprends pas donc moi j'te dis d'une manière que tu pourra comprendre, pas besoin de me lyncher... :-(

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
12 juin 2010 à 18:07:08

A ce que je sais, en restant dans le monde Unix (mais en sortant de Linux), le bunker c'est OpenBSD.

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 juin 2010 à 18:34:16

C'est quoi que tu appelles « des systemes de sécurités » ?
« découvrir les langages de programation » :d) tu es au courant qu'il y a en a des centaines ?

J'ai l'impression d'avoir en face de moi une gamine de 16 ans qui ne sait pas ce qu'elle veut et qui prend mal la moindre remarque anodine. (là c'était un vrai reproche).

Donc: merci de commencer par te renseigner déjà. Et ensuite reviens avec des objectifs précis.

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 juin 2010 à 02:03:47

deepblue: j'ai un truc assez important/urgent à te dire, mais je n'ai ta vraie adresse email (j'ai qu'une adresse @deblan.fr, et en ce moment…). :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 juin 2010 à 18:44:31

[réponses aux deux messages suivants :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7691754-3-0-1-0-ubuntu-pourquoi-tant-de-haine.htm#message_7698752 ]

Gigakraid : pourquoi ne pas se compter de mpd + un client genre sonata ou ario ?

godrik : à ma connaissance, il n'y a que deux viewers de pdf sans poppler : xpdf et fbgs (paquet fbi). Je pense que tu connais le premier, et le second repose sur la fonction convert de imagemagick et l'affichage d'une image dans le framebuffer, donc je pense que c'est pas ce que tu cherches. :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 juin 2010 à 19:30:00

godrik: j'ai effacé ton message. C'est justement de ça que je veux parler à deepblue, et je voudrais éviter que ça fasse du bruit. :-)

Au passage, irc.deblan.fr est de retour. :fete:

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
13 juin 2010 à 21:58:24

poppler c'est un fork de xpdf 3.0
http://en.wikipedia.org/wiki/Xpdf

Sinon il y a ghostview.

xpdf a un gros défault le défilement de page est trés long.

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 juin 2010 à 23:08:01

_Picsou: Oui, xpdf est d'ailleurs considéré comme obsolète à cause de ça. Mais en pratique, poppler est abominablement lent donc moi je continue à utiliser/patcher xpdf.

ghostview c'est pour le ps, pas pour le pdf (chez moi il a toujours refusé les .pdf en tout cas). Et c'est abominablement lent aussi.

[Wild-Child-87]
[Wild-Child-87]
Niveau 9
14 juin 2010 à 13:56:44

Bonne nouvelle un player pour les Bluray :

http://www.hackurx.info/2010/06/lxbdplayer-lecteur-de-film-blu-ray-sous.html

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
14 juin 2010 à 14:04:59

Mauvaise nouvelle, c'est du java (faut vraiment qu'ils arrêtent d'enseigner ce langage à la con dans les écoles).
Au final ce n'est pas si grave car il semble que ce soit juste un frontend à mplayer et makemkv.

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 juin 2010 à 14:12:14

Sankukai : « faut vraiment qu'ils arrêtent d'enseigner ce langage à la con dans les écoles ».
:d) Hélas, ce n'est pas (encore :sournois: ) moi qui décide. Si un jour je deviens ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, je te changerai ça. :-)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
14 juin 2010 à 14:26:07

Huhu, avec un tel programme je pense que t'auras le soutien de beaucoup de barbus (surtout si ça permet par effet de bord de chasser cette infamie de l'industrie). :p Par contre ce sera dur de trouver un parti…
Sinon deuxième mauvaise nouvelle, il semble que makemkv soit un shareware…

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 juin 2010 à 14:34:19

Tu sais, si par hasard je deviens ministre, il faudra que j'agisse vite car je me ferai probablement virer le lendemain. :rire:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
14 juin 2010 à 14:38:07

Le parti pirate risque d'attirer des barbus de toute manière. :noel:

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
14 juin 2010 à 15:22:58

Sankukai c'est quoi le probleme avec Java?
La lenteur c'est un peu légé comme argument.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment