CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 juin 2010 à 19:20:16

Ha ok. C'était un problème sur une série particulière. Je pensais à autre chose moi. :rouge:
Euh,.. quoique :

« sur un écran noir après redémarrage » :d) quel redémarrage. Si tu te manges un écran noir au boot de Mandriva (ou tout autre distro Linux décente), c'est "normal" le coup de l'écran noir, et ça n'a strictement rien à voir l'acpi.
La solution, c'est de :d) blacklister nouveau :g) qui est la source de problèmes idiots.

Sinon, je te propose un défi : passer dans le top 2. :-)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 juin 2010 à 19:22:48

Pas moyen d'avoir des informations sur ce paquet sur google a cause de son nom, et j'ai pas de terminal sous la main.. A quoi correspond-il :question:

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 juin 2010 à 19:23:46

Lequel ? nvidia-glx ?

Description : NVIDIA binary Xorg driver
These binary drivers provide optimized hardware acceleration of OpenGL
applications via a direct-rendering X Server. AGP, PCIe, SLI, TV-out
and flat panel displays are also supported. Please see the
nvidia-kernel-dkms or nvidia-kernel-source packages for building the
kernel module required by this package. This will provide
nvidia-kernel-195.36.24.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 juin 2010 à 19:24:51

Non, le paquet "nouveau" mais merci quand même :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 juin 2010 à 19:28:27

A noter que nvidia-glx et moi on commence a devenir potes, ou pas. j'ai tenté une réinstallation de debian from que dalle, donc installation de testing avec que le système de base, passage en unstable avec un changement de sources.list et dist-upgrade et installation de LXDE et xdm mais après l'horreur pour installer les drivers, ça marchait pas, et sans xorg.conf c'etait pas mieux.. Et la plupart des applications se lançaient pas, la faute a GTK+ ou un truc du genre, faudrait que je m'y remette, j'ai plus les message d'erreur sous la main..

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 juin 2010 à 19:29:42

Ha...

c'est pas un paquet. :rire:

C'est le nouveau ( :o)) ) driver libre pour les cartes nvidia. En pratique, c'est pire que nv car non seulement il n'est pas meilleur sur le papier (rappelons que nv était à peine mieux que vesa), mais en plus il fout le boxon au niveau du framebuffer, ce qui conduit à un écran noir au boot.

Pour l'instant, je le déconseille très très fortement. Autant utiliser vesa pour ceux qui veulent du logiciel libre.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 juin 2010 à 19:32:42

Shakaan : on va y aller au talent :

1) installe nvidia-xconfig (au cas où ton xorg.conf serait moisi)
2) # echo "blacklist nouveau" >> /etc/modprobe.d/blacklist.conf

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 juin 2010 à 19:35:23

Je vois, okay :peur: si je trouve un moment pour tenter une netinstall avec un wifi pourri, je blacklisterai ce truc. Et merci pour tes conseils, je les mettrais en application dès que j'aurais du temps, mais il me semble me rappeler que nvidia xconfig pouvait pas grand chose pour moi faute, justement, de xorg.conf. Dans les dernières versions de xorg il n'est plus utilisé ni créé dans /etc/X11, on dirait :( j'aurais bien mis la ligne driver "glx" mais pas moyen..

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
19 juin 2010 à 20:13:48

Justement, en choisissant vesa pendant l'installation de Mandriva, j'avais une image (qui piquait quand même les yeux).

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 juin 2010 à 20:15:48

Shakaan :
Dans les dernières versions de xorg il n'est plus utilisé ni créé dans /etc/X11, on dirait :d) d'où le 1) justement. :-)))
Sinon, c'est "nvidia" le nom du driver (au sens où c'est "nvidia" qu'il faut mettre dans le xorg.conf pour que le fichier nvidia.ko soit chargé).

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 juin 2010 à 21:46:02

D'accord, merci. Si ça se trouve je retente demain..

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
19 juin 2010 à 21:53:04

Voilà un problème similaire au mien :
http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=126436
Y a plus qu'à attendre alors, de toute façon c'est pas urgent.
Enfin ce qui est bizarre c'est que NVidia ait laissé les pilotes sur son site.

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
19 juin 2010 à 21:55:18

Allez voir le dernier message.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 juin 2010 à 22:09:10

Si j'ai raison, le mec de l'avant dernier message à tout faux (mais alors tout). Et son problème c'est le « useless nouveau », et pas le « useful nvidia ».

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 juin 2010 à 00:24:02

Je ne crois pas car il parle de "compiler le driver en lançant run". Et si je me souviens bien, la dernières fois que j'ai installé à la main le driver proprio nvidia (mais c'était il y a un bout de temps), ça passait par lancer un script sh qui s'appelait run. Donc il doit bien parler de ce driver là.

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 juin 2010 à 14:41:48

Oui, il a bien un problème après avoir installer nvidia. Mais c'est pas pour autant que c'est nvidia le fautif.

Le driver nouveau a entre autre le mauvais goût d'être en conflit avec nvidia. Donc si son noyau charge nouveau par défaut (ce qui est probable) et qu'il ne l'a pas blacklisté, c'est écran noir au reboot (bien avant de lancer X, donc bien avant de charger nvidia) presque à coup sûr. C'est un problème pourtant bien connu et une des raisons majeures qui fait qu'il ne faut pas utiliser nouveau.

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
20 juin 2010 à 16:51:03

Allez, buvez à ma santé, souhaitez-moi bonne chance : demain, c'est bac écrit de français.

G_naoj
G_naoj
Niveau 8
20 juin 2010 à 18:33:09

Bonne chance :ok:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
20 juin 2010 à 21:46:37

P'tit problème.

J'lisais une vidéo .avi (un p'tit court-métrage sympatoche comme tout !), j'ai dû couper au milieu.

En relançant la vidéo, celle-ci déconnait. Les images sont là, la musique est là...mais pas les voix.

J'ai rien compris du tout. oO

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
20 juin 2010 à 21:48:48

Haha. :D

Problème résolu. (J'ai bien planché 15 minutes dessus !)

Mon casque était suffisamment bien branché pour que j'ai du son dans les deux oreillettes et ce, de manière très propre, mais pas assez pour que les voix passent...

:-p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment