CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Epita
Epita
Niveau 10
28 juin 2010 à 13:31:12

Ah oui sinon on peut faire ctrl + majlock + f, c'est en effet plus pratique que majlock, puis ctrl + f :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 juin 2010 à 13:37:15

Hum... ctrl+majlock+f marche tout le temps (qu'on soit déjà en majlock ou non). Alors là, je ne veux même pas savoir comment c'est géré en dessous. :mort:

godrik
godrik
Niveau 30
28 juin 2010 à 18:38:16

(le serveur IRC est tombe, donc je repond par ici)

Le probleme que j'ai avec hevea est qu'il ne comprends pas bibtopic. Est ce qu'il y a une facon d'organiser la biblio avec hevea ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 juin 2010 à 18:55:31

No idea. Et je ne sais même pas ce qu'est ce "bibtopic". :(

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
30 juin 2010 à 13:34:37

Quelqu'un utilise WMFS ( http://www.wmfs.info/ ) ici par hasard ? :(

Dargor
Dargor
Niveau 10
30 juin 2010 à 13:38:17

Nop, xmonad pour ma part. Sympa mirrorH d'ailleurs, ce layout n'existe pas dans xmonad (par défaut du moins, ça se programme) :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 juin 2010 à 13:47:06

Nop, scrotwm me convient.

Sinon, même sur grand écran, j'ai du mal à mettre plus de 4 tuiles sur par bureau (donc le mirrorH/mirrorV, bof bof :-p ).

Dargor
Dargor
Niveau 10
30 juin 2010 à 14:06:20

Il m'arrive de monter jusqu'à 10 en pointe, mais je me contente de 4 ou 5 par bureau en général. MirrorV me laisse dubitatif, MirrorH peut être utile surtout si on rotate l'écran comme ça : http://athanatos.free.fr/OpenBSD/vertical.png

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
30 juin 2010 à 15:32:09

Perso je reste sur dwm, le « papa » de tous les tillings wm modernes. Les trois layouts proposés par défaut me suffisent largement.

Sinon pour faire suite à ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7699449-1-0-1-0-probleme-utilisation-de-cpu-ksoftirqd-1.htm#message_7699478 et au message de Chris_27 un peu plus haut. Je trouve ça complètement effarant qu'un OS aussi avancé fasse autant de merde avec un truc aussi basique que la gestion des irqs. Ça fait peur…

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
30 juin 2010 à 15:36:42

Ah, petit truc rigolo au passage, DragonFlyBSD vient de commiter un dæmon contrôlant la fréquence du CPU en fonction de la charge : powerd(8) http://leaf.dragonflybsd.org/cgi/web-man?command=powerd&section=ANY
La section « bugs » me fait bien marrer. :p

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 juin 2010 à 15:40:44

Sankukai : lis la suite, ça ne va pas en s'améliorant.

Le pensais à cause de ses problèmes d'irq que le mec avait un vieux laptop pas trop standard, mais en fait non, il n'arrive pas à lire de vidéo HD avec une geforce 8. :malade:

Quant à dwm, je n'y arriverai pas tant que celui-ci ne fera pas l'effort de tiler comme il faut urxvt (il prend une hauteur "proportionnelle" à la hauteur d'une ligne de texte, et du coup ça donne des trous tout moches en bas de l'écran).

À ce propos, je ne sais plus si je l'ai dit ici mais je suis enfin passé à urxvtd + urxvtc. Le gain pratique n'est pas bien grand, mais ça fait toujours quelques processus en moi sur ma machine. :-)

Dargor
Dargor
Niveau 10
30 juin 2010 à 15:50:34

Sankukai > J'avais vu un truc similaire sur une man page BSD, je sais plus laquelle mais c'était "BUGS - Probably infinite." :o))

Les problèmes d'IRQ ne viennent définitivement pas du matos, par contre... Moi ça m'inquiète pour la niche habituelle de Linux, aka les serveurs. Heureusement on a des alternatives.

Pour le tiling je ne vois pas le problème ? (u)xterm affiche les lignes complètes qu'il peut afficher avec la taille que lui alloue le WM, si on doit gérer des cas particuliers pour chaque émulateur de terminal disponible...

Connaissais pas ce démon, faut pas qu'il crashe par contre :-p

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
30 juin 2010 à 15:55:02

Avec le dernier driver proprio correctement installé en plus… Si ces ralentissements apparaissent aussi en dehors des « tempêtes » d'irq, c'est très étrange (quoique ça reste de l'ubuntu quand-même :o)) ).

J'ai jamais fait gaffe à ce type de soucis de tilling de dwm. Je me reposerai la question d'utiliser urxvt lorsque OpenBSD supportera correctement l'utf8. De toute façon la seul alternative que je trouve séduisante à l'heure actuelle est scrotwm mais tant qu'il fera de la merde une fois lancé par xdm, je ne bougerai pas.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
30 juin 2010 à 15:58:24

Dargor> Vu les changements qui surviennent depuis quelques années maintenant j'ai bien l'impression que la niche privilégiée n'est clairement plus le monde des serveurs.

— Pinaise, je suis obligé de rebooter le firewall tous les matins depuis que je suis passé sur le 2.6.33
— Ouais mais grâce au KMS les messages d'erreurs sont bien plus lisibles !

Dargor
Dargor
Niveau 10
30 juin 2010 à 16:02:24

LOL ! Tu m'as tué :rire:

Dargor
Dargor
Niveau 10
30 juin 2010 à 16:06:41

Au passage j'utilise uxterm et utf-8 sans problème.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
30 juin 2010 à 16:11:08

Ah ? Tu es sur un snapshot récent avec les modifs apportées à la libc ? Tu configures ça comme sur les autres OS via les variables LANG et LC_* ?

Dargor
Dargor
Niveau 10
30 juin 2010 à 16:23:19

J'ai un snapshot datant du 24 juin dernier (fichiers rsyncés donc date fiable), aucune idée si les patchs récemments discutés sur utf-8 sont dedans ou pas. Ma locale est toujours iso-8859-15 mais je travaille avec des fichiers utf-8 sans souci (mais l'éditeur intègre ses propres routines pour gérer les charsets) et j'ai un mix de fichiers iso/utf-8 accessibles correctement avec le bon terminal (pas beau je sais mais on fait avec). Mon usage se limitant à ça, ça fonctionne...

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 juin 2010 à 16:24:47

Dargor : s'il crache, spas bien dur de le relancer. :-)

Pour urxvt, c'est juste dwm qui me fait du caca, ça marche bien sur les autres tilings.

Sankukai : « mais tant qu'il fera de la merde une fois lancé par xdm, je ne bougerai pas. » :d) hum. Tu as diagnostiqué plus que ça ?
Jète un coup d'œil là bas peut-être (dès fois que ça t'inspire toi aussi) :
http://forums.freebsd.org/showpost.php?p=80417&postcount=16

Moi j'ai abandonné l'idée de trouver la vraie source du problème. :malade:

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 juin 2010 à 16:26:43

Rha merde, les liens directs sur les messages des forums de freebsd sont tout pourris. :-((
Les alentours sont aussi utiles.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment