Sankukai : lis la suite, ça ne va pas en s'améliorant.
Le pensais à cause de ses problèmes d'irq que le mec avait un vieux laptop pas trop standard, mais en fait non, il n'arrive pas à lire de vidéo HD avec une geforce 8.
Quant à dwm, je n'y arriverai pas tant que celui-ci ne fera pas l'effort de tiler comme il faut urxvt (il prend une hauteur "proportionnelle" à la hauteur d'une ligne de texte, et du coup ça donne des trous tout moches en bas de l'écran).
À ce propos, je ne sais plus si je l'ai dit ici mais je suis enfin passé à urxvtd + urxvtc. Le gain pratique n'est pas bien grand, mais ça fait toujours quelques processus en moi sur ma machine. 